Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE ...
Sujet: [url=t9583] 

INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

Message

 (p74706)
Posté le: 28. Avr 2006, 16:43
Répondre en citant

Au Infos de ce midi on a pu voir deux personnes (dont une visage cachée) qui avaient pris ce traitement. Franchement elles n'avaient pas l'air de souffrir d'obésité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagetraitement de perlinpinpin

 (p74727)
Posté le: 28. Avr 2006, 18:19
Répondre en citant

Wink en attendant avec ce traitement de perlinpinpin... il y avait effectivement une femme qui n'avait pas l'air obése du tout !! mais elle a déclaré une hyper thyroidite ...apres 3 joursde comas tout de même !
comme quoi les hormones ne sont pas des bonbons ...et des produits miracles pour la perte de poids !
Je me demande si dans les facultés de médecines ...les futur toubibs sont bien informés sur la thyroide ...? lol comme y a les endocrinologues ...mais sur pour bien perdre du poids un travaille équipe ( médecin , endocrrinologue et diététicienne ...) faut pas faire n'importe quoi !
la grande mode dans la perte de poids actuellement ...des nouveaux patch ...de quoi sont ils fait ? sont ils efficaces ?
bonne soireé
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 traitement de perlinpinpin
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p74854)
Posté le: 29. Avr 2006, 13:07
Répondre en citant

bonjour
le pharmacien qui a fabriqué ces gélules est mis en examen aujourd'hui.
Incroyablment dangereux cette histoire.
Du coup, j'apprends que vous avez aussi des problèmes d'équilibrage.
Ca galère dans les chaumières Exclamation

Pour moi entre la tête prête à exploser, une insomnie chronique, la taticardie, l'hyper ou l'hypotension, une température instable, quelques crises de tétanie (à cause des chutes de calcium) et une fatigue comme si je portais constamment l'équipement plombé du personnel d'irithérapie... "Tout va très bien madame la Marquise! Tout va très bien (bis)"

En quelque sorte je gère comme vous "mes flux et reflux" comme je peux.
Les médecins sont patients et moi impatiente que cela se calme 4ans après les interventions et traitements de choc! je vais leur demander de varier mes plaisirs en me passant à autre chose que le lévotyrox journalier 150 + 75 (hebdo)

J'apprends aussi à communiquer avec vous par ce site que je ne connaissais pas. Merci à vous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Isis 1hors ligne
Inscrit le: 31.03.06
Messages: 11
Ablation du lobe dro...
Paris
féminin
70+
Message:

Messageau sujet deu mélange lévo+cynomel

 (p74915)
Posté le: 29. Avr 2006, 23:20
Répondre en citant

Citation:
je suis toujours au mélange Lévo + Cynomel (pas satisfaisant du tout, j'ai retrouvé la galère de mes dix ans sous Lévo !) et j'attend avec impatience le mois de juin avec le retour de l'Euthyral...


donc Christian tu as le même problème que moi... sauf que mon coeur ne supporte pas l'Euthyral. Comment se fait-il qu'avec une association Levo + Cynomel proche de celle de l'Euthyral nous n'ayons pas les mêmes effets sur la forme ? c'est la même T3 et T4, non ?

Amitiés, et bonne journée ![/quote]

même question pour moi, pourquoi se mélange n'opère pas les mêmes effets que l'EUTHYRAL alors que c'est le même dosage ?
Béate me demande mes taux T4 T3 , ils sont bons (T3 6,4/ T4 15,29) la TSH est très basse 0,05 mais elle me dit que c'est normal avec le cynomel mais le gros symptôme en ce moment c'est des douleurs partout 'les épaules , le cou, le dos , les lombaires. Quand tu dis Christian que tu as retrouvé ta galère de 10 ans avec lévo cela veut dire quoi ? quels étaient les malaises qui ont disparus avec euthyral ?

amités et bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis 1 au sujet deu mélange lévo+cynomel
fouine
70+
Message:

Message

 (p76818)
Posté le: 10. Mai 2006, 13:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est-ce-que quelqu'un sait finalement si la nature et le dosage de l'additif dangereux de ces gelules ont été rendu publics ?
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p76839)
Posté le: 10. Mai 2006, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Fouine,

Il n'y a pas eu trop d'éléments dans la presse concernant la composition des gélules de poudre de thyroide. Mais j'ai souvent trouvé de mêmes indications sur des sources différentes sans qu'il soit mentionné d'additifs particuliers comme au début de cette affaire.

Il s'agirait de gélules fortement dosées en extrait naturel de thyroide animale avec un dosage de 100 à 500 fois la dose "normale", c'est tellement effayant qu'on peut émettre l'hypothèse d'une erreur de dosage (par exemple mg à la place de µg) ? Ensuite il y avait des diurétiques avec comme conséquence une perte de potassium qui fragilisait encore plus le coeur et en dernier des benzodiazépines pour permettre de supporter les effets des symptômes de l'hyperthyroidie (que les Basedow du forum connaissent bien !).

Il ne s'agissait pas d'un mélange identique dans toutes les gélules mais de gélules assorties et différentes afin de coller au cadre de la législation (loi Talon) qui évite de tels mélanges. La loi Talon du 7 juillet 1980 interdit de réaliser les préparations magistrales prescrivant le mélange de certaines substances vénéneuses entre elles et classées en 4 groupes, diurétiques, psychotropes, anorexigènes et hormones dans le but d'éviter les mélanges dangereux prescrit lors de régimes contre l'obésité.
A ce jour plus de 150 personnes ont utilisées ces gélules, avec comme conséquence un décès et encore trois personnes hospitalisées.

Il faut souhaiter maintenant que la poudre de thyroide de porc en préparation magistrale ne soit pas interdite dans le cadre d'une utilisation pour des pathologies thyroidiennes avérées.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fouine
70+
Message:

Message

 (p76850)
Posté le: 10. Mai 2006, 16:00
Répondre en citant

bonjour Christian
et merçi pour ces précisions .Il reste quand même un truc pas clair parce que un equivalent de 100 grains d'Armour, ça fait une gelule de la taille d'un demi flacon .
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p76863)
Posté le: 10. Mai 2006, 17:07
Répondre en citant

Daumen hoch Bien vu !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p76875)
Posté le: 10. Mai 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir Fouine et Caro,

Je me suis posé la même question, comment faire rentrer autant de poudre de thyroide dans une petite gélule ? Et j'ai ma petite idée là-dessus, et si c'était des hormones de synthèse à la place ou bien en complément de la poudre de thyroide de porc ? Cela devient possible mais il n'est pas facile de trouver des hormones de synthèse facilement ?

Il faut attendre un peu que l'enquête avance, on en saura un peu plus sans doute ou bien on n'en parlera plus du tout, histoire d'oublier bien vite ce petit pépin.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
fouine
70+
Message:

Message

 (p76970)
Posté le: 11. Mai 2006, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

On pourrait imaginer une bonne dose de T2 synthetique(ou un truc dans le genre) rajoutée à la poudre de thyroide naturelle .
Ce qui m'enerve avec la presse, c'est qu'elle s'agite des qu'il y a un bon parfum de scandale , mais quand il s'agit de transmettre les infos importantes et précises , elle est muette .
Et au passage ça jette le discredit sur la thyroide naturelle .

à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p76989)
Posté le: 11. Mai 2006, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Christian pour tes infos.
Des hormones synthétiques pourquoi pas?
Effectivement celà vaut la peine de suivre cette affaire au mieux.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
chris59
Message:

Message

 (p77007)
Posté le: 11. Mai 2006, 13:22
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

Après tout ce qui vient de se passer on vient de me contacter.

Une personne NON malade de la thyroîde vient de se voir prescrire du Cynomel pour MAIGIR.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fouine
70+
Message:

Message

 (p77010)
Posté le: 11. Mai 2006, 13:45
Répondre en citant

bonjour Chris
Si elle est sure d'avoir des T4 et des T3 normales, il ne faut pas qu'elle les prenne . On a encore le droit de refuser d'absorber une prescription débile . En plus , la T3 ça donne faim ...C'est pas la bonne méthode .
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77026)
Posté le: 11. Mai 2006, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Chris,

cette personne a-t-elle eu un bilan thyroidien complet (TSH, T3, T4) ? Avec des résultats totalement normaux ? Et elle ne se plaint pas de symptômes d'hypo (et n'a pas d'anticorps), juste un problème de poids ?

Je pense qu'il faudrait carrément qu'elle fasse une copie de son analyse et de son ordonnance, et qu'elle envoie ca au conseil de l'ordre (et peut-être à la sécurité sociale, aussi), pour leur signaler que ces pratiques illégales, malgré le fait que cela ait déjà fait des morts, continuent ... Twisted Evil

Ce n'est malheureusement pas la première, ni la dernière ... nous avons déjà eu ce genre de cas dans le forum, des gens à qui on préscrivait du Lévothyrox, du Téatrois ...

Donc, restons vigilants, et n'hésitons pas, à chaque fois qu'on nous posera la question, à souligner à quel point il est dangéreux de prendre des hormones quand on n'a PAS de problème thyroidien (car le risque est de rendre la thyroide paresseuse et de CREER un probléme thyroidien ... on ne pourra peut-être plus jamais s'en passer, des hormones substitutives, ou alors en reprenant tout le poids perdu et bien plus ...)

Gros bisou !

Beate (écoeurée par tous ces charlatans ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p77034)
Posté le: 11. Mai 2006, 15:53
Répondre en citant

kikoo Béate,

Exact aucun problème thyroîdien.
J'ai donné les coordonnées du conseil national de l'ordre des médecins.

C'est lamentable ce genre d'attitude, attitude criminelle surtout après ce qui vient de se passer.

La personne justement s'est interrogée à cause de l'affaire. Et le fait que ce médicament était des hormones thyroîdiennes l'a fortement inquiétée.

Comme tu dis, restons vigilentes toutes !!!

Si je te montrais le message que j'ai fait en réponse à cette information, je crois que si j'avais ce médecin devant moi il passerait un sale 1/4 d'heure. Pourtant je peux pas trop m'énerver car autrement je bloque au niveau de la thyroîde. Je m'étrangle. ...... Crying or Very sad

Mais là c'est vrai que ca donne envie de hurler sa colère.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE
Sujet: 

INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE DE THYROIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités INTOXICATION AUX GELULES DE POUDRE ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com