Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-...
Sujet: [url=t9067] 

ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belle plantehors ligne
Inscrit le: 08.03.06
Messages: 21
Cancer
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p69032)
Posté le: 29. Mar 2006, 14:34
Répondre en citant

J'étais entrée en clinique en novembre 2000 pour "enlever un petit nodule"A mon reveil on m'a dit "on vous enlevé toute la thyroïde car c'était cancereux"(textuellement)et on m'a "plantée là"!Je précise que je suis seule en plus ,ma seule famille étant mes deux fils qui étaient encore ados et que je ne voulais pas inquiéter.Les infirmières de nuit m'ont dit "vous pouvez nous appellez juste pour parler"mais elles reconnaissaient que n'étant pa spécialisées dans le cancer elles ne pouvaient guére me renseigner sur "la suite".Je n'ai pas un tempérament depressif mais J'AI PLEURE TOUTE LA NUIT croyant que c'était gravissime.
Le lendemain on m'a juste dit que ce n'était pas si grave que ça et que je devrais un mois après faire un petit séjour au centre Eugène Marquis(je vis a Rennes)SANS PLUS D'EXPLICATION! Je ne savais pas non plus que faute de thyroide et de traitement j'allais être de plus en plus fatiguée(ce qui est encore plus pénible quand on vit seule!!)Je ne suis pas une attardée mentale puisque je suis enseignante et je ne demandais qu'a ce qu'on m'explique mais je pense que c'est manque de temps,manque de connaissance pour le personnel hors centre anti cancereux,géne quand on doit s'adresser directement au malade seul etc....Mais quelques explications auraient permis de m'éviter cette nuit de cauchemar!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belle plante
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p69671)
Posté le: 31. Mar 2006, 20:58
Répondre en citant

pour l'anonce, c'est simple :

j'ai eu un coup de telephone de mon médecin disant que le résultat de la cytoponction n'était pas bonne, "y a de grande chance que ce soit cancereux" et qu'il fallait opérer .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 610
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Messagecancer

 (p70437)
Posté le: 04. Avr 2006, 23:33
Répondre en citant



Alors que je ne m'y attendais pas puisque ce n'était qu'une éventualité, mon endocrinologue de l'époque m'a dit au téléphone (j'étais au bureau) : " Monsieur L., je suis content de vous avoir enfin au téléphone. J'ai les résultats et c'est bien un cancer".

Boum, patatrac !, j'ai pris un immeuble sur la tête et j'avais vraiment envie de crier "Maman". (sans rire)
4 ans après, ma mère ignore toujours mon cancer et mes opérations.

Amitiés,

Henri



_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri cancer
bea-tex
Message:

Message

 (p71027)
Posté le: 07. Avr 2006, 12:43
Répondre en citant

Pour ma part le professeur qui m'a opéré m'a dit aprés l'opération qu'il m'avait tout retiré avant que cela ne devienne méchant!...... Je ne l'ai su que lorsque j'ai lu un courrier adressé à un de ces confrère pour faire un autre examen. Le professeur n'a prononcé le mot cancer que 10ans aprés devant moi en dictant une lettre à mon nouveau médecin. Courageux n'est-ce pas?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p71218)
Posté le: 08. Avr 2006, 11:46
Répondre en citant

Mais alors, il n'a pas fait la demande de prise en charge à 100% à laquelle tu avais droit ?
_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
50+
Message:

Message

 (p72198)
Posté le: 13. Avr 2006, 20:05
Répondre en citant

Comme mon échographie de contrôle montrait une évolution de mon nodule, mon endocrino m'a demandé de faire pratiquer une ponction sous écho.
Le radiologue qui l'a pratiquée m'a dit "de toute façon peu importe le résultat du laboratoire je vous conseille de vous faire opérer".
Je suis sortie du cabinet seule, c'était fin juin je suis rentrée dans une boutique pour compléter ma tenue de cérémonie pour le mariage de ma fille qui avait lieu en août et j'ai attendu 10 jours.

A partir du 8 ieme jours je téléphonais à mon fils qui était à la maison pour savoir s'il y avait un courrier pour moi, rien le 8, rien le 9, le 10 il me dit "tu m'ennuies avec ton courrier je ne suis pas encore allé voir" je lui ai ordonné d'aller voir, "oui t'as du courrier", j'ai immédiatement quitté le boulot pour SAVOIR.

J'ai donc appris toute seule par courrier que j'avais un cancer.

Mais comme j'avais écumé toutes les infos du forum je savais qu'il était de bon pronostic et je suis partie livrer bataille.

Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
truth5
Message:

MessageEnquete

 (p72464)
Posté le: 15. Avr 2006, 10:45
Répondre en citant

En ce qui me concerne, l'annonce de mon cancer c'est passée on ne peut mieux ; voila mon "parcours" :
Début 2004, je vais voir mon généraliste pour me plaindre d'un très mauvais sommeil avec réveils nocturnes très fréquents , brusques et surtout inexpliquables( pas plus de stress, et bon sommeil jusqu'a ce moment - j'ai 37 -). Il me palpe la thyroide et dévouvre un nodule d'environ 1 cm.
S'en suit une échographie qui confirme l'existance sur le lobe gauche de nodules, environ 5 dont le plus gros fait 1,2 cm.
En fait ca a été a ce moment le plus difficile pour moi car , questionnant le radiologue, celui ci c'est montré froid et sans détours, puisqu'il m'a dit que "bien sur ceux ci pouvaient être bénins, mais si j'en crois son expérience, il ne faut pas faire l'autruche et qu'il vallait quand même mieux que je prenne les devant car cela pouvait aussi être ou devenir cancéreux"...
C'est ces propos pessimistes qui m'ont fait peur et qui m'ont permis de me préparer au pire.
C'est dont déja " au parfum" que j'ai subit 2 cytoponctions "improductives", ce qui a conduit à l'ablation d'au moins la moitié de la thyro pour moi.
Le chirurgien , formidable, m'a informé de toute la procédure, des risques opératoires, des suites, il ne m'a rien caché mais est toujours resté très positif, que même dans la cas d'un cancer ( 1 risque sur 10), ce n'était pas un cancer agressif, qu'il n'aurait même aucune incidence sur la durée de vie.
Lors de l'opération, il a prélevé la moitié atteinte et l''a fait analyser ; le résultat étant "douteux", il a tout enlevé.
Effectivement, les résultats, recus une semaine plus tard ont confirmés que le nodule était cancéreux.
Ce chirurgien a 38 ans, ceci explique peut être cela ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Enquete
patrick31hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 14
Carcinome vesiculair...
Midi-Pyrénées-Colomiers.
masculin
60+
Message:

Message

 (p73722)
Posté le: 23. Avr 2006, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,environ 15 jours apres l'operation le temps que les analyses soient faites et parviennent au chirurgien qui m'avait opéré je suppose,donc vers la fin aout 2003 un vendredi aprés midi mon generaliste m'a appelé a la maison pour me dire d'arreter de prendre le medicament que je prenais depuis l'operation (je ne me rappele pas son nom)et qu'il m'avait pris rendez vous a l'endocrino pour le lundi matin.J'avais trouvé son ton de voix inhabituel et un peu hesitant et en fait c'est mon endocrino qui m'a annonçé froidement le lundi, resultats d'analyses en main que les cellules de la thyroide etaient cancéreuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick31
ottiliehors ligne
Inscrit le: 24.04.06
Messages: 5
Thyroidectomie nodul...
sud gironde
féminin
50+
Message:

Message

 (p74857)
Posté le: 29. Avr 2006, 13:17
Répondre en citant

Mon cousin a eu un cancer de la thyroide il y a une quinzaine d'années mais il ne le savait pas. Une fois opéré, il avait des pansements à changer et a demandé si sa femme ne pouvait pas s'en charger, auquel cas, il pourrait rentrer chez lui, se sentant très bien. L'infirmière lui a répondu : mais monsieur, vous n'y pensez pas, vous avez un cancer ! voilà comment il l'a appris, ni le généraliste, ni l'endocrino, ni le chirurgien n'ont été capables de lui dire !!! certains disent que peut être il 'a n'a pas voulu l'entendre mais tout de même, c'est triste ! Moi même j'ai été opérée d'un gros nodule en 1999 et évidemment j'ai tout de suite pensé que c'était cancéreux, surtout qu'on ne m'a fait ni écho, ni scintigraphie avant de m'opérer, l'endocrino a dit : c'est trop gros,il faut enlever rapidement, elle était presque sûre que c'était un cancer, mais non finalement ! mais j'ai mis du temps à le croire, compte tenu de l'expérience de mon cousin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ottilie
Altéa
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75025)
Posté le: 30. Avr 2006, 17:43
Répondre en citant

moi je m'en doutais à voir la tête du Professeur de Curie après avoir reçu le résultat de la ponction que j'avais demandée, alors que 8 jours plus tôt il me disait que je voulais "tuer les mouches avec un marteau pilon "!

Il m'a dit que je devais me faire opérer, et sur le coup je n'ai pas demandé le compte-rendu du labo. je suis retournée au bureau pour parer au plus pressé. C'était le vendredi soir, je devais rentrer en clinique le lundi, et opération le mardi matin... je n'ai pas eu le temps de prévenir le chirurgien des résultats de la ponction. Au lieu de 3/4 h programmés, cela a duré 4 h 1/2.

Le lendemain il est venu au pied de mon lit avec la surveillante d'étage.
Un peu gené il m'a demandé comment j'allais... je lui ai répondu "pas trop mal, c'était cancéreux ?" il m'a répondu "oui"... la surgé avait l'air particulièrement réjouie (c'était une peau de v...) Je lui ai dit que l'on reparlerait de cela plus tard et que dans l'immédiat j'aimerais avoir mon petit déjeuner... il a souri et dit à la surveillante de me l'apporter au plus vite...

c'est vrai ça quoi... Wink

(de toutes façons je ne réfléchis jamais avant d'avoir pris mon petit déj' )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
COLLIN
Message:

MessageRe: cancer

 (p76643)
Posté le: 09. Mai 2006, 17:34
Répondre en citant

Citation:


Alors que je ne m'y attendais pas puisque ce n'était qu'une éventualité, mon endocrinologue de l'époque m'a dit au téléphone (j'étais au bureau) : " Monsieur L, je suis content de vous avoir enfin au téléphone. J'ai les résultats et c'est bien un cancer".

Boum, patatrac !, j'ai pris un immeuble sur la tête et j'avais vraiment envie de crier "Maman". (sans rire)
4 ans après, ma mère ignore toujours mon cancer et mes opérations.

Amitiés,

Henri




Message pour Henri le 9 mai 2006

en décembre 94, je me suis fait opérée d'un cancer de la thyroîde (2 tumeurs )

vous pouvez voir mon histoire dans la rubrique "problème de voix" COLLIN

J'ai demandé sur ce site si quelqu'un connaissait un appareil "amplificateur vocale portable" ainsi que des amplificateurs pour téléphones et amplificateurs pour mettre à chaque étages lorsque j'appelle mes enfants. Une personne m'a dirigé vers vous.

je ne peux pas parler pour l'instant puique je viens de nouveau être opérée de la voix (injection de silicone dans les deux cordes vocales).


si vous avez des associations ou des sociétés pour l'appareillage merci de me tenir au courant.

Grand merci d'avance (je ne peux pas reprendre mon travail sans ça)
A bientôt
NADEGE COLLIN
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 46055
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76653)
Posté le: 09. Mai 2006, 18:08
Répondre en citant

Bonjour Nadège,

c'est vrai qu'Henri est "la" personne à contacter dans votre cas, puisqu'il administre le forum "La voix brisée", où il y a plein de gens qui ont des problèmes de voix (certains après une opération de la thyroïde, mais la plupart à cause d'opérations plus lourdes, genre laryngectomie). Il y a un forum de discussion (comme celui-ci) pour poser ses questions, mais aussi une liste de liens utiles, par exemple vers des associations.

L'adresse du site : http://voix-brisee.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous pouvez aussi contacter Henri via ce forum-ci, mais plutôt que de laisser un message qu'il ne verra pas forcément, mieux vaut lui écrire directement un email ou un PM (message privé), en cliquant sur le bouton correspondant en bas de son message.

Bonne chance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kmiaouuuhors ligne
Inscrit le: 16.03.06
Messages: 35
Cancer de la thyroïde
Astaffort
féminin
40+
Message:

Message

 (p77180)
Posté le: 12. Mai 2006, 15:58
Répondre en citant

Au printemps 2002, j'avais 22 ans, je suis allée voir mon généraliste pour ma traditionnelle prescription d'antihistaminique pour mon allergie au pollen et pendant qu'il rédigeait l'ordonnance il a jeté un coup d'oeil de son bureau à mon cou. Puis il s'est levé, les sourcils froncé et a dit "c peut-être une ombre à cause du soleil", je demande 'koi, koi?" et il ne répond pas, il se rapproche tâte mon cou, réfléchit et ne répond toujours pas. je commence à m'inquiéter. Et il me dit c peut-être un goitre; kezaco? c'ets uen grosseur de la thyroïde. C'est koi la thyroïde ? pas de réponse. Qu'est-ce que j'ai qu'est-ce que je risque? je peux pas vous dire tant que les tests ne sont pas fait allez faire uen prise de sang et uen écho. Oui mais dans le pire de scas c'ets koi? Je peux pas vous dire j'attends les rélsuttas. Docn je suis rentrer chez moi et j'ai éclaté en sanglot!
J'ai ensuite fait les tests prise de sang ok mais nodule à l'écho docn rdv pr une scintigraphie. L'échographe sympa m'explique un peu sans parler de cancer; que selon qu'il est froid ou chaud on m'enlevera le thyroïde. stressée je vais à la scintigraphie à Rennes, après deux heures d'attente en salle d'attente j'en ai tellement marre que j'y vais insouciante avec juste l'envie de rentrer chez moi. résultat : fo opérer. Bon ok
je vois le chirurgien me dit qu'il va y avoir une biopsie pendant l'opération si c bon on me laisse la moitié de la thyroïde et j'aurai pas de souci sinon on m'enlève tout. Ok
On m'opère, au réveil je demande alors on m'a tt enlevé. Non, les résulatts étaient bon, rdv dans un mois pr faire le point sur la cicatrisation. Un mois plus tard je vais tranquillement au rdv ac ma mère. Mais au lieu d'attendre une heure on passe devant tt le monde. Tiens me dis-je les cas pas grave doivent être expédiés comme ça. J'netre dans la salle montre fièrement ma jolie cicatrice. le chirurgien fait la "gueule". je comprends pas elle est bien cette cicatrice? Et la il me dit on a refait les examens dans plusieurs labos et en fait il y a des cellules qui ont muté (noter pas l'emploi du terme cancer) et donc il faudrait vous réopérer. Abasourdis, je demande c'est sur? Il me répond texto "vous avez le choix soit on en vous opéère pas et vous avez 10 à 15 ans à vivre soit on vous opère et aujourd'hui selon la longévité moyenne des femmes vous devriez vivre aussi longtemps. Alors j'ai pleuré; ma mère a posé uen question et elel a pleuré, puis c'ets moi qui en ai posé et j'ai pleuré et ainsi de suite... dans le couloir ensuite les infirmiers nous regardaient d'un air triste ils savaient d'avance ce qu'on allait m'annoncer. Donc pas cool du tt . j'ia entendu le terme de cancer qu'à ma seconde visiste chez l'anesthésiste qd ma mère a demandé si j'aurai besoin d 'une transfusion et si oui si on pvait faire uen autotransfusion. la l'anesthésite à dit "oH non, les cellules cancéreuses risuqueraient d'être "remises" dans le corps". Et la j'ai su officiellement que ct un cancer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kmiaouuu
bouihors ligne
Inscrit le: 24.05.06
Messages: 14
Cancer thyroide
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p79092)
Posté le: 24. Mai 2006, 14:54
Répondre en citant

Bonjour, je suis allée voir mon generaliste pour une grosseur au niveau droit du cou, echo, prise de sang RDV avec une chirurgien, qui menlève le lobe droit de la thyroide. 15 jours plus tard mon generaliste me telephone "rappelez votre chirurgien le plus vite possible, ils ont trouve QQchose". je rappelle et la par telephone "vos nodules etaient sains, mais on a fait analyse une tache blanche d'environ 1cm et c'est 1 cancer, je vous vois dans 2 jours. 2 nuits blanches passées, le c hirurgien s'excus de la façon dont il m'a annoncé les choses (OK pardonné), il faut enleve le lobe gauche au cas ou. OK, 1mois après tout est enlevé,On me dirige vers une unité de medecine nucléaire, ou on me fait passé echo cervicale et prise de sang. A l'echo reliquat thyroidien prise de sang hypo (tres fatiguée). Le specialiste insiste sur le fait que je ne prends pas mon levo 125 (à l'époque) correctement "c'est pas possible vous devez l'oublier, etc, etc.. Mais non, je ne l'oublies pas, j'ai 3 touts petis bouts à m'occuper, je n'ai pas envie d'tre fatiguée et d'avoir le moral dans les chaussettes. Bon, du coup un an aprs je passe à l'iodoe radioactive, 3 jours après scinti, et re... "bon, reflechissez bien est ce que vous prenez bien votre levo 137,5 (ha oui il y a eu un changement de dosage entre temps) Ah mais oui, cette suspicion m'agace. Donc iode,scinti, et prise de sang au mois de septembre, 3 semaines plus tard mon specialiste me rappelle en me disant que je dois passé au levo 175. Au mois de mai (donc aucun controle entre septembre et mai), echo cervicale et prise de sang. Je ne connais pas encore les resultats de la prise de sang, mais l'echographe m'a signifie (vite fait entre deux portes) que l'iode n'avait rien detruit du tou et que des masses (tissu thyroidien ou autre je ne sais pas) etait passe de 7 et 5mm à 13 et 8mm. Je vois le specialiste mi-juin pas pressé hein...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boui
nicohors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 21
Cancer Papillaire
Arles
masculin
40+
Message:

Message

 (p84865)
Posté le: 03. Juil 2006, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

en ce qui me concerne, on m'a annoncé le diagnostic dans un contexte délicat . Au départ, le cancer était une possibilité, puis une probabilité, puis de nouveau qu'une possibilité . En fait , il me semble que j'ai été conditionné pour aller me faire opérer comme les poilus de 14 pour aller au front . Mais non, ça a l'air pas méchant . Et puis c'est souple . Et puis et puis .... Aussi, j'y suis allé la fleur au fusil . Et tout cela ne s'est pas passé comme je l'avais prévu . Je suis rentré serein me faire opérer le mardi matin . Quand je suis reparti 3 jours après, je n'avais plus de chez moi . Le Rhône avait débordé . Ma maison était innondée . Arles était quasiment en état de siège . Le docteur ce jour-là ne m'a pas parlé .
Il m'a parlé le jour où on m'a enlevé les points . Doucement . Avec précaution mais sans tourner autour du pot . En embrayant de suite sur la marche à suivre . RdV à Marseille chez un professeur, La sécurité sociale et le 100%, l'arrêt de travail ... Il savait qu'en tant que mec, c'est le genre de disours qu'on affectionne . Il avait tout préparé . Ma chérie a laissé couler quelques larmes discrètes . Elle l'avait pressenti .
Sur le coup , je n'ai pas vraiment eu de réaction . Puis j'ai du l'annoncer à mes parents . Ma mère était debout et s'est écroulée sur sa chaise comme dans les pièces de théatre ! Et tout d'un coup , j'ai été triste . Bordel de bordel, je me disais ; comment je vais m'en sortir ? Et finalement dans le courant de la journée, au lieu de voir une succession de tuiles qui me tombaient dessus , j'ai vu une page blanche dans ma vie qu'il fallait remplir . Cette nuit-là j'ai bien dormi .

Voila pour mon expérience,

Nico
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nico
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
Page 2 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com