Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DoudouMeccahors ligne
Inscrit le: 14.02.13
Messages: 32
70+
Message:

MessageDiminuer les anticorps avec du ZInc et du sélénium

 
Posté le: 03. Aoû 2014, 16:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été longtemps silencieuse, car très très mal, je ne pouvais pas participer, incapable de préciser mes symptômes, en fait je souffrais de tout autre chose : brêche durale après m'être cognée le haut de la tête sur un encadrement de porte. Charles VII en est mort, donc ça aurait pu être pire Smile
Alors je témoigne maintenant pour préciser l'évolution de mon état :
diagnostiquée Ashimoto en septembre 2012, il s'est avéré que si l'on reprenait l'historique de mes malaises et difficultés de vie, grande fatigue, dépression (pas du tout mon tempérament) etc... cela remontait à 2003, avec cependant des signes précurseurs depuis 1998. J'avais tout de même entre temps choppé une hépatite virale A et un cytomégalovirus Smile en 2000.
En juin 2012 : 19/10 de tension, plus la moindre énergie. Bilan, échographies diverses en août (et oui, un parcours médical dans le Gard, c'est : on attend, on attend, on attend...
La thyroïde : bingo : réduite aux 2/3, totalement hétérogène. En septembre, rendez-vous médical, analyse TSH et anticorps, re-bingo.
Le médecin a augmenté les doses de Lévo très doucement sur 10 mois, pour passer de25micgr à 100.
Au fur et a mesure de l'augmentation du Lévothyrox, ma tension a baissé, et en septembre 2013, arrêt de tout médicament contre la tension.

18 mois plus tard :
- Lévothyrox le matin à jeun en alternance 75 et 100 micgram
analyses :
- TSH 1,546 (norm 0.550 à 4.78)
- T3 4.66 (norm 3.10 a6.50)
- T4 19.05 (norm 11.50 à 22.70)
- ANTI PEROX TPO : 289,50 (norm < 60)
- ANTI THYRO TG : 76.80 (norm <60 )
- RECEPTEURS ANTI TRAK <1 ce qui veut dire rien

Mon régime depuis un an : petit à petit, j'ai consenti à supprimer le gluten, le lait de vache, ainsi que tous les aliments déconseillés en cas de hashimoto.
Pour répondre aux inquiètes, victimes du matraquage du lobby du lait, sachez que ma fille de 22 ans, diagnostiquée galactosémique à 2 ans (ne fabrique AUCUN LACTASE), elle a grandi sans lait et son taux de calcium est parfait.
j'observe un régime qui se rapproche fort du Seignalet pour Hashimoto.

Par ailleurs, je prends du AZINC et 2 noix du brésil par jour pour un apport de sélénium le plus naturel possible.

Mon état ??? Pas trop mal, je dirai même de mieux en mieux, j'ai eu un gros coup de mou il y a trois jours, je viens de découvrir que j'avais mangé des cacahuètes, et c'est très déconseillé pour ashimoto, j'avais oublié Sad

Je souffre encore de coups de chaleur, que mon médecin a préféré traiter avec du Sérélys : amélioration progressive, mais c'est moins handicapant qu'avant.

Voilà, la vie est re-devenue belle, ça demande juste une petite gestion du régime alimentaire et d'accepter les petites baisses de forme inévitables, mais j'ai voyagé seule en avril passé, un trip en solo en Tchéquie, je n'aurais même plus imaginé cela possible Smile Smile Smile

Merci à toutes les personnes du forum, qui m'a fait beaucup de bien pour comprendre et gérer mes misères.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DoudouMecca Diminuer les anticorps avec du ZInc et du sélénium
patoune1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.14
Messages: 21
Message:

Message

 (p388330)
Posté le: 04. Aoû 2014, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien ,c'est toujours la même chose avant que l'on nous prennent au sérieux, il en a fallu des consultations etc.
Moi c'est du basedow !
et après des mois et des années, enfin un endo me prends en charge et me fait faire un bilan en hospitalisation de jour .
traitement neomércazole 1/2, je suis très très fatiguée.
vendredi prise de sang si trop haut levo
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoune1
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p426511)
Posté le: 28. Avr 2016, 13:47
Répondre en citant

Salut,

Je voulais partager ce supplément de la marque Boiron:

http://www.boiron.fr/Nos-produits/C.....s-alimentaires/Bi-optimumLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou Visientel de Synergia:

http://www.synergiashop.com/nutritherapie/11-visentiel.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


qui contient tous les minéraux et vitamines recommandées au début de ce Sujet.

Quelqu´un aurait-il déjà testé ? un retour positif ?

J´envisage d´en prendre pour voir si je constate des bienfaits (double-dose pour avoir suffisamment de sélénium/zinc/vitamines)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Celine1705
Message:

Message

 (p433653)
Posté le: 20. Aoû 2016, 22:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a peu avec :
- une TSH à 5.07 (0.50 - 4.80)
- T4 à 9.9 (norm 10.30 - 19.70)
- anti perox TPO 111 (norm 0 - 35).

Par contre, mon médecin n'a pas jugé utile de me prescrire : la T3, anti thyro tg et récepteurs anti trak au motif que TSH, T4 et anti perox TPO suffisaient a poser le diagnostic...

Est-ce important d'avoir l'ensemble des indicateurs dans le cas d'un projet de grossesse ?

Par ailleurs :

- On recommande aux femmes enceintes un apport d'iode, or dans le cas d'Hashimoto c'est contre-indiqué... comment gérer pour ne pas aggraver Hashimoto en étant certaine d'apporter au foetus la quantité suffisante ?

- Quelles hormones utilise le foetus : T3 ou T4 ?

- Un traitement naturel type selenium/zinc/vitamines est-il suffisant dans le cas d'une grossesse ? quelqu'un a-t-il deja testé ceci pendant la grossesse ? ou faut-il obligatoirement en passer par le levothyrox ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433658)
Posté le: 21. Aoû 2016, 08:27
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il est inutile de doser les autres anticorps puisque le diagnostic d'Hashimoto est fait.
Je suppose que ton médecin t'a prescrit du Lévothyrox 25 µg pour commencer à traiter ton hypo.
C'est la T4 qu'il faut faire doser pour la surveillance d'une grossesse en plus de la TSH.

As-tu fait une échographie thyroïdienne ? Car normalement on doit en faire une.

Pour les autres questions je laisse d'autres personnes te répondrent.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p433701)
Posté le: 22. Aoû 2016, 23:19
Répondre en citant

A Sensium
les 2 compléments sont très semblables avec de la vitamine C insuffisante (1g par jour surtout en hiver si l'on ne mange pas de kiwi ou de citron), du carbonate de calcium inutile, pas assez de magnesium et pas de vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
mermozhors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 13
Hyperthyroïdie de Ba...
Lyon
féminin
Message:

Messagemaladie autoimmune et alimentation

 (p456061)
Posté le: 17. Aoû 2017, 08:15
Répondre en citant

Bonjour, J'ai adhéré à VST en juin 2017, 14 mois après l'ablation de ma thyroïde (post 3 épisodes hyperthyroIdie de Basedow).
J'ai changé de médecin traitant car ça n'allait pas et qu'on me disait toujours que c'était à cause de ça sans solution possible.
2 consultations en médecine interne et 2 en neurologie plus tard, je sais que j'ai le syndrome de Lambert Eaton, maladie (dans mon cas auto immune) neurologique: En gros, les infos véhiculées par les synapses aux muscles passent mal car les liaisons sont attaquées par des anticorps que je fabrique. La dysthyroïdie est un facteur remarqué dans cette maladie, mais comme le syndrome est rare, (1 cas sur 100 000), on n'en sait pas trop en plus sur le lien.
Une nouvelle page de ma vie se tourne.
On soigne cette maladie mais on ne la guérit pas. J'ai un neuro qui a l'air bien et qui bosse à moitié à l’hôpital neuro à Lyon, à moitié en cabinet, très à l'écoute et préoccupé par la qualité de ma vie.
Par contre, il n'y connait rien sur l'hygiène alimentaire qui pourrait éventuellement limiter la production d'anticorps.
Les conseils que vous évoquez concernent-ils toutes les maladies qui fonctionnent par poussées d'anticorps auto immuns?
Je suis hyper dégoutée par la viande et le crus mais j'avoue que l'effort peut en valoir la peine si c'est pour vivre avec plus de petits bonheurs! Pour la supplémentation en oligoéléments, je suis aussi partante mais pas à l'aveugle, plutôt sérieux, comme ce site!
Bref, au delà des encouragements, j'attends de l'aide et vos précieux conseils please!
J'en parlerai au neuro pour qu'il se penche sur cet aspect du problème et cela fera peut-être évoluer la prise en charge de ces maladies.
A suivre. Merci d'avance et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mermoz maladie autoimmune et alimentation
Amel91hors ligne
Inscrit le: 11.10.22
Messages: 1
Message:

MessageMédicaments et compléments ?

 (p552997)
Posté le: 11. Oct 2022, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de prendre cette association de complément alimentaire en même temps que le traitement de la maladie ? (Neo-mercazole et L-Thyroxin)
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amel91 Médicaments et compléments ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553024)
Posté le: 12. Oct 2022, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux ne RIEN prendre en même temps que la lévothyroxine, pour éviter les interactions - de préférence toujours laisser au moins 30min (et au moins 2-3h pour fer, calcium, magnésium).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agapèhors ligne
Inscrit le: 27.09.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p561220)
Posté le: 23. Mar 2024, 00:19
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont essayé la complémentation, en combien de temps avez-vous eu des effets (positifs) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agapè
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com