Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

MessageSELENIUM ET ZINC

 (p91590)
Posté le: 28. Aoû 2006, 18:51
Répondre en citant

Est-ce que le Sélénium et le Zinc sont sans danger ? Puis-je en prendre dès demain ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47 SELENIUM ET ZINC
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

MessageRe: SELENIUM ET ZINC

 (p91595)
Posté le: 28. Aoû 2006, 20:31
Répondre en citant

COCO47 a écrit:
Est-ce que le Sélénium et le Zinc sont sans danger ? Puis-je en prendre dès demain ?


rien n'est sans danger, tout dépend de ta pathologie actuelle, parles en avec ton medecin endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella Re: SELENIUM ET ZINC
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47083
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTraduction d'un article allemand

 (p103671)
Posté le: 06. Déc 2006, 15:47
Répondre en citant

Puisque la question revient souvent, je viens de traduire un extrait du site allemand dédié à la maladie d'Hashimoto :

http://www.hashimotothyreoiditis.de/HT-Therapie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

sur les différents traitements "adjuvants" pouvant s'avérer utile lors d'une thyroidite d'Hashimoto

Citation:
Les antioxydants

La maladie d'Hashimoto se développe lorsque, chez quelqu'un qui a certaines dispositions génétiques, le système immunitaire est déséquilibré suite à un stress, une infection ou d'autres facteurs. Des cellules autoimmunes contre la thyroide, normalement sous le contrôle d'autres cellules immunitaires, deviennent incontrôlables et attaquent la thyroide du patient, provoquant une inflammation, souvent silencieuse, et une hypothyroidie.

Des recherches et études menées ces dernières années ont démontré que les radicaux libres et les processus d'oxydation entretiennent les processus autoimmuns au sein de la thyroide et sont responsables de la plus grande partie des symptômes. En apportant certains antioxydants fortement dosés, on crée un système de protection assez efficace contre les altérations provoquées par les radicaux libres et renforce les mécanismes de défense de l'organisme. Les antioxydants les plus importants sont les vitamines (C, E, B, flavinoides), les extraits de peau de raisin et de légumes colorés, le sélénium, l'acide alpha-lipoique, la N-acétylcystéine, la nicotinamide, les bioflavonoides et les oméga 3 (huile de saumon). Avec une combinaison fortement dosée de ces substances naturelles, agissant en synérgie, on essaie d'atténuer le processus inflammatoire et de reéquilibrer le système immunitaire.

Le sélénium

Au cours de nombreux processus inflammatoires, le sélénium exerce une action anti-inflammatoire, en neutralisant les radicaux libres. En Europe, la population n'est généralement pas suffisamment alimentée en sélénium. Notamment les végétariens ont souvent un manque de sélénium.
Pour savoir si quelqu'un manque de sélénium, il n'est pas suffisant d'analyser le taux sanguin, car les taux sanguins ne sont pas représentatifs en ce qui concerne la thyroide. Il n'est donc pas indispensable d'analyser ce taux avant de commencer la supplémentation.
La thyroide, en fabriquant les hormones T4 et T3, libère également de l'H2O2. Afin que celui-ci n'ait pas de repercussions négatives, il doit subir une transformation chimique par l'enzyme glutathionperoxydase. L'activité de cette enzyme nécessite la présence de sélénium. Lorsque le taux de sélénium est trop faible, les tissus seront endommagés par l'H2O2.
Pour transformer la T4 en T3, l'hormone vraiment active, d'autres enzymes interviennent, ce sont les "déiodases". Leur activité dépend également du sélénium. En cas de manque de sélénium, il n'est pas possible de fabriquer suffisamment de T3 à partir de la T4 disponible.
Une supplémentation en sélénium peut également avoir des effets positifs lors de maladies rhumatismales, inflammatoires, d'infections virales et de certains cancers. La dose de 200µg n'a pas d'effets secondaires et semble représenter un dosage utile. Ce n'est qu'à partir de 3000 µg de sélénium par jour, sur plus de 3 semaines, qu'on observe des effets secondaires tels que des problèmes hépatiques, le grisonnement des cheveux ou la perte des ongles.

D'après une étude effectuée par le prof Gärtner (Munich), l'administration de 200 µg de sélénium par jour permettait d'améliorer les symptômes de la thyroidite d'Hashimoto. Chez les patients traités, après 3 mois, les anticorps anti-TPO avaient baissé de 36%. On considérait ces anticorps comme témoins de l'activité de la maladie. Chez les patients dont les anticorps étaient particulièrement élevés au début du traitement, ils baissaient même de 40%. Leur état de santé général s'améliorait, concernant une moindre fatigabilité physique et morale, une meilleure concentration, une amélioration de l'humeur et chez certains également une amélioration des douleurs articulaires et des allergies. Cependant, chez certains patients, une supplémentation en sélénium ne provoque aucun changement.

Le zinc

Chez certains patients Hashimoto, on obtient également une amélioration intéressante en administrant 20 mg de zinc par jour. Cette supplémentation améliorait la sensibilité aux infections et le bien-être général. Il faudra attendre les résultats d'autres études scientifiques, mais on peut dores et déjà recommander la prise de 20 mg de zinc par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Traduction d'un article allemand
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
60+
Message:

MessageTraduction!

 (p103702)
Posté le: 06. Déc 2006, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir!

Merci Beate pour cette traduction!

Un autre site en parle aussi, et leurs conseils rejoignent ceux -là de site allemand.

Voici un petit extrait:

http://www.masantenaturelle.com/chr.....on_ameliorer_thyroide.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


" Il existe différents moyens pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Au niveau de l’alimentation, il est important de consommer des aliments tels que l’ail, l’oignon et des produits de la mer riches en iode (les poissons et crustacés, mais aussi les algues qui sont une très bonne source d’iode et de nombreux minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde). Les graines de citrouille semblent être un excellent choix. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde. "

Certains vont se poser les questions au sujets des algues, car des oppinions contradictoires circulent. Moi, personellement, je les ai utilisé avec un effet benefique. Malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé des vrais raisons d'interdiction d'iode (naturel) concernant notre maladie. Un specialiste connu en hormones que je connais est pour, egalement.

Bonne lecture!

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Traduction!
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messageeffets secondaire du zinc

 (p103777)
Posté le: 07. Déc 2006, 18:17
Répondre en citant

bonjour,
une petite question sur le zinc. J'en ai pris sous forme d'ampoules oligosol, et a chaque fois j'ai eu des crises d'aerophagie et de douleurs intestinales tres fortes. Suis je la seule a avoir eu ce (tres) desagreable effet?? Est ce la forme ou le zinc en lui même? du coup j'ai un peur de réessayer..
clem

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem effets secondaire du zinc
Invité
Message:

MessageRe: effets secondaire du zinc

 (p103809)
Posté le: 08. Déc 2006, 00:37
Répondre en citant

clem a écrit:
bonjour,
une petite question sur le zinc. J'en ai pris sous forme d'ampoules oligosol, et a chaque fois j'ai eu des crises d'aerophagie et de douleurs intestinales tres fortes. Suis je la seule a avoir eu ce (tres) desagreable effet?? Est ce la forme ou le zinc en lui même? du coup j'ai un peur de réessayer..
clem

Je suis tombée là-dessus par hasard, mais il ya surement plein de sites qui en parlent
Citation:
EFFETS SECONDAIRES
Essentiellement documentés dans les études sur l’acné, ils sont observés avec le sulfate de zinc à des posologies de 200 à 600 mg/j et le gluconate de zinc à 200 mg/j. Ils sont le plus souvent mineurs et transitoires. La sphère digestive est la plus concernée : nausées, vomissements, gastralgies et diarrhées. Prurit et sécheresse buccale sont aussi rapportés.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: effets secondaire du zinc
Nono le Petit Robothors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.05.07
Messages: 39
Basedow
Seine et Marne dept 77 PERTHES
féminin
70+
Message:

MessageComment diminuer ses anticorps

 (p125164)
Posté le: 16. Mai 2007, 17:50
Répondre en citant

Stéfix, j'ai basedow depuis 2 ans anticorps sup à 50. Je dois me faire opérer, peux-tu me dire comment tu as eu l'info, du sélenium, du zinc et des vitamines car cela m'intéresse. Faut- t-il arrêter tous les autres médicaments néo et lévo. Toi-même as-tu une de ces maladies autoimmunes ? Quel est le Docteur qu'il faut voir pour prescription des doses qui conviennent ou non. Mes yeux sont touchés par la maladie aux niveau des muscles oculaires, le nerf optique, lui pour le moment se tient tranquille. Avec les médocs j'ai pris 13kg, je ne me supporte plus. Si seulement je pouvais les perdre (crois-tu que cela est possible ?)

Merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nono le Petit Robot Comment diminuer ses anticorps
papillochors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.08
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageSelenium & Spiruline & noix du Bresil

 (p151985)
Posté le: 08. Mar 2008, 23:07
Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question qui me turlupine: pourquoi les médecins ne font pas systématiquement faire une prise de sang pour évaluer notre taux en sélénium si celui-ci peut être responsable du developpement d'anticorps?

j'ai beaucoup d'amies qui m'ont dit avoir fait une cure de Spiruline (algue bleue) qui aurait des effets bénéfiques aussi pour booster notre immunité. Quelqu'un a t'il essayé?

Quelqu'un pourrait il me donner la quantité approximative de sélénium dans une noix du Bresil (ou noix d'amazonie)?
Merci!
Catoche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc Selenium & Spiruline & noix du Bresil
missli-louhors ligne
Inscrit le: 15.05.08
Messages: 18
Basedow
Paris
féminin
Message:

MessageCURE DE SELENIUM, ZINC ET VITAMINES ???

 (p161350)
Posté le: 07. Juin 2008, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de lire cet ancien sujet à propos de la diminution des anticorps dans le cas d'un basedow. J'ai des anticorps très élevés, suis sous PTU pendant 3 mois avant d'enchainer sur une ablation de la thyroide prévue pour septembre-octobre 2008. Avant d'en arriver là, j'étais suivie en PMA pour infertilité secondaire. Mon endocrino me dit qu'après l'ablation et un bon dosage, je pourrais recommencer les essais bébé mais j'ai lu sur ce forum qu'à la suite d'un basedow, qui plus est agressif dans mon cas, il valait mieux attendre que les anticorps disparaissent, mais ca peut prendre des années !!! J'ai 36 ans, et je ne peux pas attendre des années. Je suis tombée sur le sujet de Stefix, concernant cette cure de vitamines C,B,E + selenium et zinc,
qui pouvait faire baisser les anticorps d'une façon significative mais... ma question est : peut-on faire cette cure en même temps que le PTU ? Ou seulement après l'ablation ?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missli-lou CURE DE SELENIUM, ZINC ET VITAMINES ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47083
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161358)
Posté le: 07. Juin 2008, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que les anticorps peuvent mettre plusieurs années pour disparaitre totalement - mais, à moins qu'ils ne soient "exceptionnellement élevés", cela ne devrait pas empêcher une grossesse, quelques mois après l'ablation ils auront certainement déjà bien baissé !

D'ailleurs, il y a aussi des filles dans le forum qui ont été enceintes AVEC la maladie de Basedow (en cours, ou diagnostiquée pendant la grossesse), parfois avec des anticorps assez élevés (118 pour joalla, je crois), et leurs enfants n'ont RIEN ... la transmission des anticorps au bébé est exceptionnelle, généralement le placenta réussit à faire barrière. Bien sûr, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés, mais je pense que 6 mois ou 1 an après l'opération, tu devrais pouvoir te lancer sans problème, si tu es correctement équilibrée côté hormones, bien sûr !

Pour tenter de faire baisser les anticorps, tu peux tout à fait essayer, EN PLUS, les méthodes "naturelles", je ne pense pas que cela puisse interférer avec les antithyroïdiens (qui, eux, agissent sur la thyroïde et les hormones) - ça ne pourra certainement pas "faire de mal" ! On ne peut pas non plus garantir que ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer dès maintenant - certaines personnes du forum ont obtenu de bons résultats, p.ex. sandy qui arrive à "juguler" sa Basedow débutante depuis 5 ou 6 ans notamment grâce au régime hypotoxique (Seignalet) et n'a jamais eu besoin de traitement, jusqu'à maintenant ... il est vrai que ça a plus de chances de marcher quand on début dans la maladie et qu'on a des anticorps peu élevés, mais même si ça ne permettra pas de faire "disparaitre" la maladie, ça contribuera peut-être à au moins faire baisser les anticorps, et donc à raccourcir le temps d'attente avant de pouvoir te lancer dans les projets BB !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
missli-louhors ligne
Inscrit le: 15.05.08
Messages: 18
Basedow
Paris
féminin
Message:

MessageMerci

 (p161378)
Posté le: 07. Juin 2008, 18:20
Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ta réponse, oui mes anticorps sont élevés : 12 au lieu de 1 pour les TRAK et les autres je suis à plus de 5000 pour une valeur de référence de 344 ! Bon je vais essayer de toute façon ca ne va pas me faire plus de mal et s'il y a de l'avance à prendre, c'est toujours ça de pris.
Dis moi, je me pose une question. le basedow, c'est à vie c'est ca ? Si j'ai une ablation totale de la thyroide, comment ca se passe ? Est ce que mon corps continuera à créer des anticorps, en cas de stress ? ou tout le processus est surtout lié à la glande thyroidienne ?
Je suis un peu paumée là..
Je suis même en train de me demander si je ne vais pas changer de boulot, avec mon travail actuel + mon boss, c'est impossible de ne pas stresser !
Merci pour tes précieuses réponses.
Cyndia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missli-lou Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47083
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161391)
Posté le: 07. Juin 2008, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir,

bon, c'est vrai qu'avec 12, tu as en effet une maladie de Basedow ... mais on a vu bien pire dans le forum, je me rappèle que Joala, en pleine grossesse, était à 112 au moment où on a diagnostiqué la maladie (à 18 semaines de grossesse), et bien sûr assez paniquée ! Lien à l'intérieur du forumMessage - or sa petite Louana, après une petite hypo, puis hyper, au tout début, va parfaitement bien !

Concernant les anticorps, non, ce n'est généralement pas "à vie" : si on enlève la thyroïde, ils n'auront plus de cible, et devraient alors diminuer puis disparaitre, ça prend entre quelques mois et (parfois) quelques années. Le stress peut jouer - mais le facteur principal, c'est la présence de la thyroïde.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanessa2009
Message:

Message

 (p181000)
Posté le: 17. Déc 2008, 13:00
Répondre en citant

L'article de la dernière chance, je viens de le joindre a mon courrier...
je croise les doigts pour éviter l'opération.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
derborencehors ligne
Inscrit le: 16.11.09
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messageselenium et zinc prix raisonnables

 (p226001)
Posté le: 16. Nov 2009, 16:43
Répondre en citant

il existe du selenium et du zinc a 3 euros les 14 ampoules
marque oligosol du labo Labcatal
pour ceux et celles qui ont des effets indesirables avec le zinc administration sublinguale .... a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: derborence selenium et zinc prix raisonnables
Joséphinemoncoeurhors ligne
Inscrit le: 09.11.08
Messages: 126
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p226598)
Posté le: 20. Nov 2009, 20:32
Répondre en citant

Je me décide enfin à commencer ma cure selenium et zinc afin de faire baisser mes tracks.....
Je suis un peu perdue sur les doses!
J ai opté pour une gélule qui combine les deux : soit 50µg de selenium et 15 mg de zinc +2 mg de vitamine B6+60mg de vitamine C+10 mg de vitamine E.

Qu'en pensez vous? est ce que les doses correspondent bien au besoin? je prends 2 gélules par jour tous les soirs...
Combien de temps dois je faire ce traitement?
Merci d'avance à celles ou ceux qui me liront ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com