Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p317681)
Posté le: 27. Avr 2012, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Oui c'est exactement ce que m'a dit l'endocrino. Par contre je bloque sur TG ca veux dire quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317684)
Posté le: 27. Avr 2012, 21:37
Répondre en citant

Rebonsoir,

la TG, c'est la thyroglobuline, protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes, bénignes et malignes. Tant qu'on a encore sa thyroïde, elle n'intéresse personne - mais après une ablation pour cancer, elle servira de "marqueur", puisque normalement, elle va être très basse et même indétectable, et le rester (puisqu'il ne reste pas de cellules thyroïdiennes). Si elle reste élevée, ou se met à augmenter, ce n'est pas normal, et on fera alors d'autres examens. Mais le plus souvent, elle reste indétectable, et on est tranquille !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p317685)
Posté le: 27. Avr 2012, 21:38
Répondre en citant

A ok ok merci beaucoup Beate merci vraiment Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p320123)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:23
Répondre en citant

bonjour,

pour ma part je n'allais que tres rarement chez le medecin...
suite a une infection urinaire en novembre 2011 j'ai du aller chez le medecin généraliste.
vu que je connaissais pas ce medecin il m'a fait parler de ma famille et leur antecedent...
ma mere étant en hypothyroide il m'a fait une petite echo dans son cabinet qui a revelé la prescence d'un nodule....
de la c'est enchainé une vraie echo en decembre 2011 suivi d'une ponction en janvier 2012 qui revele la possibilité d'un adenocarcinome papillaire pouvant etre malin entre 60 et 75%...
par la suite RDV avec un chirurgien dans un hopital, puis compte tenu de la ponction, ablation + curage de la thyroide en avril 2012...
resultat la ponction avait raison le nodule faisait 1cm et il a egalement enlevé 17 ganglions dont 2 affectés...
là je sui en defreination mais ça va (ça fait 1 semaine et demi) j'ai ma cure d iode le 11 juin...
c'était vraiment par hasard et qui sait ce que ça aurait donné dans qq année car mis a part un bilan sanguin pour la thyroide quand ma mere a été decouverte en hypo je n'avais eu aucun controle et meme les resultats de ma prise de sang de novembre 2011 n'indiquer rien de bizarre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p320125)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:34
Répondre en citant

Salut CWL,

J'espère vraiment que tout continuera a aller pour le mieux et je te dis déjà courage pour ta cure d'iode.

C'est comme toi aussi (plus ou moins par hasard) que j'ai découvert mon problème de thyroïde car les prises de sang étaient NIKEL.

Je suis "heureuse" que finalement tu ai eu un petit problème de santé pour que soit découvert les nodules et que tu en soit débarrassé de ce qui ne va pas Smile

Et re- bienvenue encore sur le forum parce que pour ma part il m'a beaucoup aidé Smile.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p320127)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:44
Répondre en citant

jessica972 a écrit:
Salut CWL,

J'espère vraiment que tout continuera a aller pour le mieux et je te dis déjà courage pour ta cure d'iode.

C'est comme toi aussi (plus ou moins par hasard) que j'ai découvert mon problème de thyroïde car les prises de sang étaient NIKEL.

Je suis "heureuse" que finalement tu ai eu un petit problème de santé pour que soit découvert les nodules et que tu en soit débarrassé de ce qui ne va pas Smile

Et re- bienvenue encore sur le forum parce que pour ma part il m'a beaucoup aidé Smile.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses


merci pour ta reponse!!
oui au depart ça m'a foutu un coup car a 27 ans on s'imagine pas des choses comme ça mais finalement c'est un mal pour un bien...je me dis que dans tout ça j'ai quand meme de la chance...
j'espere que tout ira bien pour la cure et l'apres et que tout redeviendra comme avant (bon mis a part le suivi) avant ma pause levo j'étais a 125 et ma THS etait deja a 29....j'espere que tou rentrera dans l'ordre car je m'avoue du coup assez angoissé...
c'est vrai que c'est bien que ce forum existe ça permet de comprendre beaucoup de chose et de se rassurer je sais que avant chacun de mes rdv je venais jetter un oeil sur le forum pour voir ce a quoi je peux m'attendre comme pour la cure d iode...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p320129)
Posté le: 24. Mai 2012, 13:56
Répondre en citant

Exact, il m'a appris beaucoup de chose et souvent plus que ce que les médecins expliquent.

Ben je c'est ce que tu ressent un peu parce que g que 26ans et je peut dire que sa donne com un cou de massue de savoir UN qu'on a un problème de nodule, deux qu'on en a un qui est cancéreux mais je n'ai pas eu besoin de cure d'iode vue que le nodule cancéreux faisait moins d'1 cm.

Surtout le soutiens de ma famille a été vraiment capital, parce que les gens qui ne sont pas au courant ne comprennent pas tjrs cette fatigue que l'on a de façon récurrente.

En tout cas continue a prendre soin de toi après la pluie vient le beau temps Very Happy .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p320133)
Posté le: 24. Mai 2012, 14:12
Répondre en citant

jessica972 a écrit:
Exact, il m'a appris beaucoup de chose et souvent plus que ce que les médecins expliquent.

Ben je c'est ce que tu ressent un peu parce que g que 26ans et je peut dire que sa donne com un cou de massue de savoir UN qu'on a un problème de nodule, deux qu'on en a un qui est cancéreux mais je n'ai pas eu besoin de cure d'iode vue que le nodule cancéreux faisait moins d'1 cm.

Surtout le soutiens de ma famille a été vraiment capital, parce que les gens qui ne sont pas au courant ne comprennent pas tjrs cette fatigue que l'on a de façon récurrente.

En tout cas continue a prendre soin de toi après la pluie vient le beau temps Very Happy .


merci beaucoup pour ton message

c'est vrai que les medecins c'est pas toujours tres clair...
et c'est pas toujours evident de faire comprendre aux autres notre etat...physique et mentale...

vite vite le beau temps comme aujourd hui!!!! Very Happy

restons positifs!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p320134)
Posté le: 24. Mai 2012, 14:14
Répondre en citant

CWL a écrit:


merci beaucoup pour ton message

c'est vrai que les medecins c'est pas toujours tres clair...
et c'est pas toujours evident de faire comprendre aux autres notre etat...physique et mentale...

vite vite le beau temps comme aujourd hui!!!! Very Happy

restons positifs!!!


Tu as parfaitement raison Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
Durdouhors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessagePar hasard suite à une opération des amygdales

 (p320269)
Posté le: 25. Mai 2012, 13:20
Répondre en citant

Pendant les contrôles pre-opératoires, ils ont vu une tâche sur la thryroide. On m'a dit de ne pas m'inquiéter mais de surveiller. Deux ans plus tard, lors d'un examen de contrôle de la thyroide, le technicien m'a dit "à 2cm on fait une ponction, votre nodule ne fait que 1.9 cm, mais on va faire la ponction quand même...". Quelques semaines plus tard, j'ai été chercher mes résultats à l'hopital, cet examen de "surveillance" avait permis de détecter mon cancer. C'était en mai 2012 et aujourd'hui, je vais très bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Durdou Par hasard suite à une opération des amygdales
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p320271)
Posté le: 25. Mai 2012, 13:26
Répondre en citant

Salut Durdou et surtout BIENVENUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEE parmis noussssssssssssssssssssssssssssssss.

Heureuse que tu es été détectée à temps.

mais dit moi la ponction sa fait mal??? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
Durdouhors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagela ponction

 (p320276)
Posté le: 25. Mai 2012, 13:56
Répondre en citant

Hello,

J'ai trouvé que la ponction était désagréable sans être douloureuse mais j'ai effectivement ressenti une gène pendant les quelques jours qui ont suivi. Rien de dramatique.

J'espère que tout se passe bien pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Durdou la ponction
bounehors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 5
Carcinome papillaire
93
féminin
40+
Message:

Message

 (p320279)
Posté le: 25. Mai 2012, 14:19
Répondre en citant

bonjour , pour ma part la ponction n 'a été ni désagréable ni douloureuse et avec un tout petit gène par la suite Smile courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boune
margot77hors ligne
Inscrit le: 15.06.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p328586)
Posté le: 27. Aoû 2012, 16:01
Répondre en citant

bonjour,

Pour mon cas, j ai appris que j avais 2 micro carcinomes papillaires non encapsules en lisant le compte rendu operatoire de ma thyroidectomie totale pour un goitre multimodulaire que j ai recu par la poste...

heureusement je n ai pas besoin de cure d iode pour l instant, juste un bilan sanguin et une echographie en septembre.

voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margot77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328792)
Posté le: 29. Aoû 2012, 19:14
Répondre en citant

Bonjour margot
en ayant 2 microcarcinomes non encapsulés, je suis surprise que tu n’aie pas de cure d'iode

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivant
Page 14 sur 22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivant
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com