Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui...
Sujet: [url=#t885] 

FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528760)
Posté le: 03. Avr 2020, 19:58
Répondre en citant

Bonjour petitbouchon,

Je ne pense pas qu'on puisse l'interpréter comme ça. Je me suis retrouvée avec une TH quasi nulle et une T3 sous la norme, T4 haute. Même constat plus tard chez mes 2 parents et ma sœur. La conversion T4/T3 ne se faisait donc pas, mais le niveau «suffisant» de T4 donnait l'info d'une thyroïde en état de marche ou de baisser l'apport de levothyroxine.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 15. Avr 2020, 15:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20
Messages: 26
70+
Message:

Message

 (p529452)
Posté le: 14. Avr 2020, 18:26
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange
Je ne fais que citer leurs écrits.
Je suppose que pour affirmer ça ils court-circuitent l'arrivée de sang de façon à fournir à la thyroïde une concentration fixe de T4 sans T3 et font varier la transformation in-situ en T3 en maîtrisant (en tout ou rien par exemple) l'enzyme de conversion présente dans l'hypophyse. Ils n'ont plus qu'à mesurer les variations de TSH émises.
Ils ne disent rien du rôle de la TSH dans la conversion de la T4 en T3 par le foie. blöder PC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche
Sujet: 

FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com