Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p74198)
Posté le: 26. Avr 2006, 08:51
Répondre en citant

haha, Portrait of a Lady...pas mal mais gnangnan tu trouves pas Razz
hé Maiwen, moi aussi j'ai fait une fac d'anglais Daumen hoch
j'ai pas eu le courage de tout lire en anglais non plus, du moins pas les bouquins imposés par la fac, mais après je m'en suis fait des pas mal, ça vaut le coup de le faire sérieux, ça aide vachement....
d'ailleurs j'ai attaqué en anglais et bientôt fini 'the return of the dancing master' de Henning Mankell.
il vient de sortir en français, le retour du maitre de dance, et pour tous ceux qui aiment les très bons policiers ben vous pouvez y aller, c'est très bien...
bonne lecture tout le monde
biz
val
not-ssl
http://yelims3.free.fr/Jesuis/Lecteur.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
Craquia
Message:

Message

 (p74201)
Posté le: 26. Avr 2006, 09:04
Répondre en citant

:
GiGi

_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 22:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
maiwen
Message:

Message

 (p74241)
Posté le: 26. Avr 2006, 12:38
Répondre en citant

Citation:
haha, Portrait of a Lady...pas mal mais gnangnan tu trouves pas Razz

pas bouleversant mais pas mal non plus je trouve Smile et puis bon c'est bien de lire du Henry James en fac d'anglais :p après je me mettrai à Poe ... en anglais cette fois :p j'aurai tout à lire pour l'année prochaine alors autant commencer maintenant Smile (pi je suis en vacances dans 1 mois :///)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: maiwen
lotusbleu2
Message:

MessageLectures

 (p75057)
Posté le: 30. Avr 2006, 20:48
Répondre en citant

Bonjour Je suis nouvelle sur ce post
J'aime bien le sujet Je lis généralement beaucoup Je viens de finir les entretiens de Dominique Noguez(critique du nouveau cinéma) avec Marguerite Duras Il avait tenu son journal de 1972 environ à 1996
et il y notait ses rêves, ses rencontres avec la grande Duras et même ses querelles avec elle. Puis sa mort,son enterrement, qui était là etc...

J'ai fini aussi il n'y a pas très longtemps un roman Québécois «Un dimance à la piscine à Kigali» de Gil Courtemanche, mon ancien prof de journalisme publié chez Boréal si je ne m'abuse
Un film tiré de ce roman vient de sortir en salles ici depuis quelques jours
C'est dur mais il faut se rappeler ce genre de choses afin de ne plus avoir à les revivre

Solarwolf parlait de Umberto Eco Qui a lu «Le nom de la rose»?
J'avais beaucoup aimé à l'époque
C'est brillant et plein de mystères

J'ai pas encore lu le Code da Vinci Je sens que j'aimerais ça!

Mais il y a une découverte que j'ai faite il y a environ 1 an
C'est Raymond Devos Il a écrit quelques romans et c'est complètement déjanté J,ai adoré J,ai ri seule Je me suis vraiment régalée à lire «Les quarantièmes rugissantes»
Je le recommande à qui aime la poésie,l'humour fin et l'imagination débordante
C'est hilarant et différent

À part ça je lis beaucoup de revues en psycho en anglais et en français
et de livres sur le développement de l'enfant
Je lis aussi plusieurs essais politiques comme «Le livre noir du Canada Anglais» de Normand Lester
et j'ai toujours un livre de poésie ouvert quelque part
Dernièrement c'était Apollinaire parce que je me suis amusée à deviner quels poèmes dirait Trintignant dans le récital qu'il a donné début mars
à la 5 e salle de la Place des Arts

À plusssse

Marie Freunde


Dernière édition par lotusbleu2 le 06. Mai 2006, 20:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2 Lectures
lotusbleu2
Message:

Messageêtite correction

 (p75059)
Posté le: 30. Avr 2006, 20:58
Répondre en citant

Ah Ha Vous allez rire pour ceux ou celles qui connaissaient le titre du roman de Raymond Devos
C'est pas les quarantième rugissantes...Je me suis trompée avec les
mers démontées tant redoutées des marins
c'est «Les 40 èmes délirants»
Voici d'ailleurs une biblio. pour Devos :

Bibliographie
Recueils de sketches :

1968 Ca n'a pas de sens
1976 Sens dessus dessous
1989 A plus d'un titre (Pocket)
1991 Matière à rire, l'intégrale (Orban) (regroupe les 3 ouvrages précédents)
1996 Un jour sans moi (Plon)
Romans :

2002 Les 40èmes délirants (Le cherche midi)
2003 Une chenille nommée Vanessa (Le cherche midi) (avec des dessins de Yves Saint-Laurent)
2005 Sans titre de noblesse (Le cherche midi)
[modifier]
Livres le concernant
2005 Raymond Devos, funambule des mots, biographie par Jean Dufour



Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2 êtite correction
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Messageun livre mais lequel??

 (p75086)
Posté le: 01. Mai 2006, 07:23
Répondre en citant

bonjour,moi ausi je vais me remettre a la lecture mais en ce moment comme pas trop bien....G des livres ici mais ce sont des livres tellement triste:hist d'enfants maltraites,ou des maladies!donc je crois que je vais aller a la fnac des que possible,sinon j'aime bien les autobiographies!!bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 un livre mais lequel??
beezhors ligne
Inscrit le: 21.06.11
Messages: 14
Message:

Message

 (p75088)
Posté le: 01. Mai 2006, 07:33
Répondre en citant

Bienvenue sur ce post Marie Wink

D'Umberto Ecco, il y a aussi Baudolino
http://www.edition-grasset.fr/chapitres/ch_eco2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
il y a là des extraits.
C'est un voyage extraordinaire très touchant et plein d'aventures.

Bon là je suis en pleine Harry Pottermania.... impossible d'expliquer pourquoi j'accroche autant mais ça me fait du bien Very Happy

Bonne journée

LAurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p75136)
Posté le: 01. Mai 2006, 11:25
Répondre en citant

coucou,
je viens de terminer Stonehenge de Bernard Cornwell. De lui j'ai aussi lu The warlord chronicles (3 tomes) et the last kingdom. Les romans historiques j'adore. Dans les préhistoriques, il y a aussi toute la série des Enfants de la terre de Jean M. Auel.
Un genre différent : une autobiographie témoignage : Le feu sous la neige de Palden Gyatso (sur l'invasion du Tibet par les Chinois) impressionnant.
J'adore aussi Le Clézio.

La lecture, c'est ma passion. Je reviendrai de temps à autre vous donner des idées.
Bonne lecture

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p75140)
Posté le: 01. Mai 2006, 12:08
Répondre en citant

J'ai acheté mais pas encore commencé le roman de Trumane Capote qui lui avait valu le prix Pulitzer:"de sang froid".
J'aime les auteurs américains, mais je n'avais rien lu de lui...
Quelqu'un a-t-il lu le dernier livre de Stephen King, après 7 ans de silence??? Embarassed
La critique n'est pas très bonne.

J'ai entendu aussi une critique du dernier livre de A de Castro qui a l'air bon. Je ne la connais pas. Une sorte de D Vinci code en mieux Rolling Eyes (parce que moi, il m'avait déçu le D V code...)
En principe, quand j'aime un auteur, je lis toute son oeuvre...

Voilà, en tous cas, c'est un printemps qui pousse à la lecture...
Bises
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p75145)
Posté le: 01. Mai 2006, 12:28
Répondre en citant

coucou Michèle,
Je n'ai pas aimé le Da Vinci Code. Je déteste les bouquins étrangers (ou les films) qui disent n'importe quoi sur le pays dans lequel ils placent leurs intrigues.
Hé les parisiens : d'après vous, à Paris, à 5 h du matin, ça sent vraiment le jasmin ? Ce n'est qu'un exemple. Je me souviens avoir bataillé avec un traducteur de scénario. L'action se passait à Monte Carlo et le mec regardait l'Atlantique !!!! Véridique. Il ne voulait pas modifier parce que parait-il le scénariste était un as.
Je n'ai pas lu S. KIng. Par contre, j'aime bien John Grisham et ses polars judiciaires, Robin Cook et ses polars médicaux. Ken Follett aussi, le meilleur, selon moi, étant les piliers de la terre.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p75149)
Posté le: 01. Mai 2006, 12:57
Répondre en citant

Oui, Crichine, "les piliers de la terre" m'ont aussi passionnée.

Tu lis l'anglais?

Je le parle couramment, mais pour le lire...

Et Harlan Cobein? je trouve qu'il est moins interessant au 5° livre, domage?
Bonne journée
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p75152)
Posté le: 01. Mai 2006, 13:14
Répondre en citant

Je viens de finir Deviances de Montanari
Voici le résumé du nouvel obs.com (le résumé d'Amazon est faux....)
Citation:
Des adolescentes sans histoires, élèves d'une école catholique de Philadelphie, sont retrouvées mortes, atrocement mutilées. L'inspecteur Kevin Byrne, un vieux routier de la criminelle, et sa nouvelle coéquipière, Jessica Balzano, ont du mouron à se faire ! Premier roman de Richard Montanari publié en France, ce polar tient du « 87e District » de McBain, et de la série télévisée « Dead Zone ». Une plongée en enfer avec un tueur particulièrement machiavélique. Recommandé aux insomniaques !

Franchement, il est très bien tant au niveau de l'écriture que de l'intrigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p75155)
Posté le: 01. Mai 2006, 13:30
Répondre en citant

[quote="michèle V V"]Oui, Crichine, "les piliers de la terre" m'ont aussi passionnée.

Tu lis l'anglais?

Je le parle couramment, mais pour le lire...

Et Harlan Cobein? je trouve qu'il est moins interessant au 5° livre, domage?
Bonne journée
Michèle Smile[/quote]

Oui, je lis l'anglais et comme il existe beaucoup de (très) mauvaises traductions... je préfère la VO. De plus, depuis mes problèmes auditifs j'ai trop de mal à l'oral et je me venge sur l'écrit, c'est une façon de positiver et de me venger de mes déficiences.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75165)
Posté le: 01. Mai 2006, 14:40
Répondre en citant

Comme Crichine je n'aime pas ce trop commercial et surfait "Da vinci code"... et quand je pense qu'il a ensuite voulu nous refiler le médiocre "Anges et démons" en profitant du succès immérité du Da Vinci, alors que ce bouquin, écrit bien avant, n'avait pas été retenu.

en ce moment je relis "Le petit prince" pour travailler dessus avec les enfants, et aussi un très viel ouvrage de la Comtesse D'Armaillé, née Ségur, 1830 - 1860 : Quand on savait vivre heureux... souvenirs de jeunesse ", livre retrouvé dans la bibliothèque de mon père.

comme quoi la nostalgie est de toutes les époques...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p75171)
Posté le: 01. Mai 2006, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec Louloute : "Déviances" de Richard Montanari est un très bon thriller. Il y en a d'autres, par contre, notamment ceux de Maxime Chattam, jeune écrivain français criminologue, qui a écrit (à mon avis) trois excellents romans : "l'Ame du Mal", "In Tenebris", "Maléfices". J'attends avec impatience ceux à venir !!!

Sinon, dans un autre style, j'ai bien aimé "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy (très facile à lire : c'est l'histoire du destin d'une femme à travers les mutations de son temps...).

Si vous avez d'autres thrillers Twisted Evil (bien écrits et terrifiants), je suis intéressée...

Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com