Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: [url=t8809] 

Que lisez-vous en ce moment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageque lisez vous en ce moment

 (p112678)
Posté le: 14. Fév 2007, 16:53
Répondre en citant

quel bonheur de parler bouquins , ma passion je suis une dévoreuse!!J'ai lu les cendres d'angéla que j'avais bien aimé mais j'avais préféré " sang impur"
de Hugo Hamilton une merveille;
les bienveillantes me laissent perplexe, abandonné en cours de route; quant-à Houellebeq et Angot alors là je ne comprends pas le succès, çà me tombe des mains;je viens de lire un délicieux roman court mais dense: "mal de pierres" de Milena Agus et " sur la trace de Nives" de Erri de Luca auteur italien dont je lis tous les livres; ah aussi un livre très original dans la forme et le propos " Kafka sur le rivage" de Haruki Murakumi ( rien à voir avec Kafka) bonne journée;;Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane que lisez vous en ce moment
Invité
Message:

Message

 (p112680)
Posté le: 14. Fév 2007, 16:59
Répondre en citant

enid a écrit:
je viens de finir :
Mémoires de Dominique Wiel (le prêtre d'Outreau)
Sexus politicus

Je suis en train de lire :
Omisssions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 septembre.
Le mystère placebo
Patients tout ce qu'on vous cache
Ségolène Royal la dame aux deux visages
... et Sophie kinsella


+ les bouquins qui sortent sur les futurs présidentiables ...
J'ai acheté , mais pas encore lu : "L'esprit de l'athéisme " d'André Comte-sponville. Est-ce que quelqu'un l'a lu ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageque lisez vous en ce moment

 (p112682)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:11
Répondre en citant

j'ai lu ce bouquin de Comte-Sponville; c'est intéressant mais je l'ai un peu survolé car il reprend beaucoup de choses dites dans un livre à 2 voix qu'il avait écrit avec Edgard MOrin, et qu'il avait abordé également au cours d'une conférence débat a laquelle j'ai assisté ;Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane que lisez vous en ce moment
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageQue lisez-vous en ce moment ?

 (p112689)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:34
Répondre en citant

Je viens de finir "Hannibal Lecter - les origines du mal" de Thomas Harris. Je ne sais pas ce que donne le film qui vient de sortir, mais je comprends mieux maintenant les deux autres précédents (Hannibal et Le silence des Agneaux) et ce qui l'a poussé au canabalisme. C'est assez effrayant !!!

Autrement dans le genre plus "soft" je suis entrain de lire de Haruki Murakami "la balade de l'impossible". Comparé au précédent, c'est quand même plus reposant !!! Je ne connaissais pas ce romancier japonais, mais j'ai vu que Mirane avait lu "Kafka sur le rivage" et ça me donne envie de le découvrir à nouveau car j'aime bien son style de roman.

Sinon le prochain sur la liste c'est "american spycho" de Bret Easton Ellis que j'ai commencé en anglais lorsque j'étais aux USA, mais j'ai du mal à le finir aussi je voudrais bien trouver la traduction française, mais on me dit qu'en ce moment il est épuisé et comme c'est un thriller, je reste un peu sur ma faim...

Bonnes lectures et à bientôt

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 Que lisez-vous en ce moment ?
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Que lisez-vous en ce moment ?

 (p112691)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:39
Répondre en citant

J'aime beaucoup Jean d'Ormesson. Avez-vous lu le dernier :
"une fête en larmes", et l'avant dernier (je crois) "et toi mon coeur pourquoi bats-tu ?"

Je vois que nous avons des choix très diversifiés !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Que lisez-vous en ce moment ?
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

Message

 (p112696)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:48
Répondre en citant

Altéa,

Moi aussi j'aime beaucoup Jean d'Ormesson : ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui. Mais que valent ses deux derniers livres que tu mentionnes ?

Heureusement que nous avons des choix très différents... Avec tous les livres qui sont sur le marché !!! Comme on dit les goûts et les couleurs .... mais c'est vrai que la lecture est un merveilleux échappatoire. Je ne peux pas rester une seule journée sans lire !!!

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p112698)
Posté le: 14. Fév 2007, 18:17
Répondre en citant

Citation:

Moi aussi j'aime beaucoup Jean d'Ormesson : ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui. Mais que valent ses deux derniers livres que tu mentionnes ?


Je te donne un petit résumé d'"une fête en larmes"
Un écrivain connu raconte à une jeune journaliste le roman rêvé de sa vie. Une journée durant, il se confie, à mi-chemin entre réalité et imaginaire. A la grande Histoire du siècle, il mêle les petites histoires de sa vie.


Pour "et toi mon coeur..." c'est une anthologie,
des vers, de la prose ou des chansons, les "mots d'attachement" qui ont bercé sa vie... et peut-être la notre

les 2 très agréables, vraiment, j'aime beaucoup lire quelques pages de ce genre de livre avant de m'endormir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

MessageRe: Que lisez-vous en ce moment ?

 (p112699)
Posté le: 14. Fév 2007, 18:17
Répondre en citant

DAN22 a écrit:
Je viens de finir "Hannibal Lecter - les origines du mal" de Thomas Harris. Je ne sais pas ce que donne le film qui vient de sortir, mais je comprends mieux maintenant les deux autres précédents (Hannibal et Le silence des Agneaux) et ce qui l'a poussé au canabalisme. C'est assez effrayant !!!



Je note Dan Wink
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute Re: Que lisez-vous en ce moment ?
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageRectification

 (p112724)
Posté le: 14. Fév 2007, 19:55
Répondre en citant

Il faut lire "cannibalisme" (j'ai envoyé trop vite sans relire). Excuses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 Rectification
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p112727)
Posté le: 14. Fév 2007, 20:58
Répondre en citant

Je suis en train de lire le livre de la journaliste Memona Hintermann:"Tête haute"
Quel parcours et quel message pour beaucoup d'entre nous:ne pas baisser les bras contre l'absurdité de certaines situations,mais se battre et vouloir s'en sortir! ...
Une belle leçon de vie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p112770)
Posté le: 15. Fév 2007, 08:09
Répondre en citant

Coucou,

Après aovir lu le dernier roman de Janine BOISSARD "Laisse moi te dire", j'ai attaqué le livre de Maud Tabachnik "Douze heures pour mourrir" (histoire d'une prise d'otage au USA, rebondissements garantis!) et là, j'entame un polar de Nora Roberts avec le Lt Eve Dallas "Portrait du crime". Il y a 15 jours, j'avais lu Maxime Chattam "In tenebris" (à déconseiller aux âmes sensibles)
A +
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Titelle1976hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.07
Messages: 198
Hashimoto
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p112803)
Posté le: 15. Fév 2007, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi aussi, lire est essentiel. Il faut d'ailleurs toujurs que je lise qques pages avant de m'endormir.

En ce qui concerne Maxime Chatham, j'en ai lu quatre en 2/3 mois (L'ame du mal, Maléfices, In ténébris et Le sang du temps). Quant au dernier (Les arcanes du chaos), j'attends qu'il sorte en poche.

Côté bouquin, je sui plutôt roman policier ou roman à l'eau de rose. J'aime également H. Potter, M. Z. Bradley (Les dames du lac [le roi arthur, merli, la table ronde...]), qques biographies...

Assez éclectique mais j'adore lire. D'ailleurs, il y en a un qui râle à la maison car il a fallu racheter des étagères et encore, je n'ai pas ramené les livres qui sont chez mes parents... Laughing

Bonne journée
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil...

 (p112832)
Posté le: 15. Fév 2007, 14:38
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
Pour moi aussi, lire est essentiel. Il faut d'ailleurs toujurs que je lise qques pages avant de m'endormir.


C pareil pour moi... Même si je tombe de fatigue je tente de lire un peu.

Citation:
Côté bouquin, je sui plutôt roman policier ou roman à l'eau de rose. J'aime également H. Potter, M. Z. Bradley (Les dames du lac [le roi arthur, merli, la table ronde...]), qques biographies...


Je lis tout et n'importe koi, pourvu ke ça me branche... Ado ma mère, ne réussissant po à suivre, récupérait les invendus Arlequin.

Citation:
Assez éclectique mais j'adore lire. D'ailleurs, il y en a un qui râle à la maison car il a fallu racheter des étagères et encore, je n'ai pas ramené les livres qui sont chez mes parents... Laughing


Be c moi ki râle, car mon homme est aussi un amoureux du livre et ne supporte po de les emprunter (nous avons une immense biblio à 10 mn de l'appart)... Bientôt il faudra pousser les murs...

Actuellement je lis 'La Vengeance des Dieux' de Christian JACQ... un avant goût de notre voyage aux pays des dieux du Nil.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil...
lotusbleu2
Message:

Message

 (p112868)
Posté le: 15. Fév 2007, 17:20
Répondre en citant

Bonjour Moi aussi j'aimais bien ce post puisque j'ecris

Si "Solarwoolf" avait demarre ce post, pourquoi ne revient-il pas nous parler de ses lectures? Wink Wink Wink


__________________________________________________________


Je lis beaucoup et surtout en psychologie, sciences humaines et petite enfance ,le dernier Cirulnik par exemple dernierement.

Mais j'ai relu La condition humaine de Malraux aussi pendant les vacances de Noel et L'ecume des jours de boris Vian car je m'ennuyais de ce livre relegue aux oubliettes.
J'ai lu aussi L"art du roman de Milan Kundera et "Ecrire" de marguerite Duras D'ailleurs, j'ai une anthologie des oeuvres de Duras et je vais lire a partir des premiers romans en sautant ceux que j'ai deja lu

Puis j'ai vu l'automne dernier Fanny Ardant reciter "La maladie de la mort" de Duras sur la scene
Comme je suis allee seule j'avais une bonne pace en avant
Quelle prestance! Fanny Ardant est toute une piece de femme et quelle bonne comedienne

Je lis en ce moment un livre de pedagogie "Grand et petits tracas de l'enfance" Je donnerai l'auteur plus tard
Moi aussi les bibliotheques sont partout dans la maison Une immense vitree (plein mur) au salon Une autre vitree qui est une armoire a deux portes mi-haute mais assez imposante ,contre un autre mur du salon-double C'est tres grand chez moi
Il y en a une dans le corridor, deux dans la chambre de chaque cote du lit(mi hauteur) Une a cote de mon bureau Une au sous-sol Ma fille a la sienne et elle deborde Il faudra lui acheter un autre meuble
Il y a aussi une armoire de cuisine avec porte vitree (givree) pour les livres de cuisine

Puis je lis constamment de la poesie
"Illuminures" Le dernier recueil de Roland Giguere, poete Quebecois mort il n'y a que 3 ou 4 ans
et du Senghor vu que l'an dernier avait ete decrete a l"Unesco "L'annee Leopold Senghor"

Il y en a tellement a lire
Compte-Sponville, je veux le lire aussi
et le dernier d"Amelie Nothomb que j'aime bien

Qui a deja lu "Le silence de la mer " de Vercors?
J'aimerais le relire

Bises

Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
lotusbleu2
Message:

Message

 (p112901)
Posté le: 15. Fév 2007, 20:43
Répondre en citant

Rebonjour

J'avais le livre en haut C'est :

"Petits tracas et gros soucis de 1 a 7 ans

Albin Michel et les auteurs sont Christine Brunet et Anne-Cecile Sarfati

J'ai la nouvelle edition revue et augmentee

A+


Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Que lisez-vous en ce moment ?
Sujet: 

Que lisez-vous en ce moment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que lisez-vous en ce moment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Que lisez-vous en ce moment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com