Marie-K2769 Inscrit le: 23.01.24 Messages: 10Cancer papillaire th... LYON |
Posté le: 22. Oct 2025, 16:31
|
|
|
Bonjour
Alors un an après mon opération, je vais quand même pour toutes celles qui arrivent et qui se posent tellement de questions, venir témoigner pour que cela leur serve éventuellement
je faisais depuis plusieurs années Tous les ans une surveillance par échographie de 2 nodules que j’avais à droite
Je souligne ici quelque chose qui a de l’importance mon Généraliste quand je lui ai demandé mon ordonnance m’a dit « oh vous l’avez faite l’année dernière ce n’est pas la peine » et bizarrement j’ai vraiment insisté et j’ai eu raison
Car le radiologue m’a annoncé « a droite, tout va bien, mais il y a à gauche un nouveau nodule qui lui, prend contraste ». Nous avons donc fait une I.R.M. une biopsie et il s’est avéré Que c’était une tumeur cancéreuse de type ÀCR1, Elle n’était pas très grosse, (Mais l’année d’après qui sait… elle aurait certainement grossi ) mais elle était très près de la capsule , et cordes vocales
Ils m’ont donc suggéré de faire une surveillance, Mais étant donné que j’ai déjà eu deux autres cancers, je connais un peu la musique plus c’est pris tôt mieux ça vaut. De plus je fais partie d’un groupe de chant et je chante en solo, alors j’avais très peur que la tumeur augmente, et qu’elle me touche plus profondément, les cordes vocales conséquences perdre ma voix.. peur plus que tout autre chose d’ailleurs .
J’ai donc décidé d’un, comme accord avec le médecin que je me ferai tout enlever
J’ai consulté un médecin dont on me disait qu’il était un crack, mais au niveau feeling, vraiment quelqu’un de très prétentieux, désagréable et je ne me sentais pas bien, et c’était pourtant mon premier choix au départ😁
Le deuxième était à la clinique de la Sauvegarde à Ecully, et c’est un précurseur dans Plusieurs domaines . Donc j’ai opté pour lui, avec Lequel je me sentais très a l’aise. Pour moi, Qui ait eu plusieurs cancer et beaucoup d’ D’opérations c’est toujours très important
Je lui ai parlé de mon inquiétude, à propos de ma voix et lui ai demandé de faire très attention de me préserver les parathyroïdes, car j’ai déjà de l’ostéoporose.
J’ai Donc subi une anesthésie générale, et tout s’est très bien passé
Sauf qu’ils m’ont renvoyé le lendemain, alors que mon taux de calcium était beaucoup plus bas que la normale.
J’ai fait une hypocalcémie, c’est quelque chose de très spectaculaire vous tremblez. Vous avez des fourmis partout. Enfin retour à l’hôpital pour une journée donc soyez vigilants là-dessus.
On m’a donné de la L- thyroxine Hennings à 75 Ce dosage n’était vraiment pas suffisant
Ensuite du mois de mars jusqu’au mois, je peux dire de janvier 2025, ça a été très difficile de faire un dosage correct
Au vu de mes résultats On m’a donné du 100mg Mais ça me faisait palpiter le cœur et M’énervait énormément
De moi-même, j’ai demandé à la pharmacienne de me donner du 88, ce qui était possible, étant donné que c’était la dose inférieure
Le 88 n’était pas suffisant, donc je prends actuellement lundi mardi mercredi du 88, jeudi du 100, Vendredi samedi du 88 et dimanche du 100.
Et là maintenant ça va très bien
Mais entre-temps j’ai quand même pris 8 kg moi qui pesait 53 je fais 61
Et c’est extrêmement difficile de les perdre
En ce qui concerne ma voix
J’ai été très bien opérée, mais je peux dire que les deux premiers mois j’avais la voix d’Amanda Lear
J’ai fait 20 séances d’orthophonie avec une femme formidables qui m’a Énormément aidée Et j’ai repris complètement ma voix
(La voix c’est quand même notre identité, et ce n’est pas évident D’en changer)
Voilà pour ce qui est du poids
J’espère le perdre, Mais c’est quelque chose qui me dérange beaucoup et qui m’a fait faire des erreurs, (j’en parle sur la rubrique Amezian)
Ma cicatrice ne se voit absolument pas. J’ai été opérée par quelqu’un qui fait très attention aux femmes et qui est un précurseur dans le domaine des opérations de la thyroïde sans cicatrices par l’intérieur de la bouche mais moi je n’ai pas voulu, étant donné mon âge. (J’ai passé les 60 ans) donc ce n’était pas la cicatrice qui m’importait énormément . Mais je vais mettre la photo sur les photos de cicatrices, elle est toute fine. Personne ne la voit.
Voilà
J’espère que mon témoignage aura servi à d’autres personnes, et si Vous avez besoin de renseignements éventuellement ou de plus, Je répondrai bien sûr à vos questions ici ou par MP
Mais un an après tout va bien. Par contre j’ai quand même une baisse d’énergie. |
|