Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie ancienne - TSH faible...
Sujet: [url=t8228] 

Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mommyfrushors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement

 
Posté le: 20. Fév 2006, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre votre forum aujourd'hui. Je fais appel à vous pour savoir si l'une d'entre vous a vécu ce qui m'arrive.
Depuis 2.5 ans, je suis sous levothyrox pour hypothyroidie de Hashimoto.
J'ai eu un bébé en décembre dernier. Ma dose de levo avait été augmenté de 100 à 125 mcg et durant toute ma grossesse, ma TSH est restée stable. Depuis l'accouchement, je reprends ma dose d'avant grossesse. J'ai fait une prise de sang la semaine dernière (2 mois post accouchement) pour contrôler ma TSH et je suis à 0.049 mcU/ml, ce qui est très bas. Je suis surprise car mon endocrino était confiante qu'avec ma dose d'avant grossesse, je retrouverais une tsh stable et dans les normes. Suite à mes résultats, elle m'a dit de prendre 100mcg du lundi au jeudi et 75mcg du vendredi au dimanche pendant environ 6 semaines et de redoser la tsh.
Je suis inquiète. Suis-je partie pour plusieurs mois d'instabilité, de tsh oscillante, et de jonglages avec les doses de levothyrox?

Merci de me faire part de vos expériences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mommyfrus Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement
chris59
Message:

Message

 (p59914)
Posté le: 21. Fév 2006, 08:26
Répondre en citant

kikoo Mommyfrus,

Bienvenue sur le forum.

Il faudrait songer à faire doser les T3 et les T4 ainsi on pourra vérifier si il ne s'agit pas d'un problème hypophysaire.
On sait que les grossesses peuvent perturber l'hypohyse.

Egalement tu peux faire un post-partum avec la phase hyper et cela peut être vérifier également avec le dosage des T3 et des T4.
Dans ce cas le rebasculement en hypo se fera d'ici 2 à 3 mois, sauf en cas d'allaitement qui peut retarder le retour de couche ainsi que le retour à la "normal" d'avant grossesse.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59939)
Posté le: 21. Fév 2006, 10:07
Répondre en citant

Bonjour Mommyfrus,

Chris a raison, c'est vraisemblablement un problème ponctuel, provoqué par le chamboulement hormonal lors de l'accouchement, ce qu'on appèle une "thyroïdite du post-partum", qui s'arrange souvent toute seule.

En attendant, c'est certainement judicieux de baisser un peu le Lévothyrox (soit en faisant cette alternance, même si ça semble un peu déséquilibré, mais la lévothyroxine a une action très lente donc ça ne devrait pas trop se sentir, soit en alternant quotidiennement : lundi/mercredi/vendredi/dimanche du 100, mardi, jeudi, samedi du 75 ... dans les deux cas, la dose hebdomadaire serait de 626 µg et donc la moyenne journalière de 89,29 µg, mais tu peux aussi alterner TOUS les jours (donc en changeant de jour pour le 100/75 chaque semaine, ce qui te ferait une dose quotidienne de 87,5, ou alors, combiner quotidiennement des 75 avec des moitiés de 25, ce qui te ferait aussi 87,5 ... faut voir ce qui te semble le plus pratique, et comporte le moins de risque d'oubli, en t'occupant d'un tout petit bébé il faut toujours chercher la simplicité ...)

Un article intéressant : Thyroidite du Post-Partum

D'autres liens vers des articles sur les dysfonctionnements thyroïdiens et la grossesse dans l'article FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Ca va certainement se normaliser en quelques mois !

Si tu en as envie, tu pourras ajouter une photo de ton bébé (comment s'appèle-t-il ?) dans la galérie Lien à l'intérieur du forum"Les bébés du forum", cela rassurera certainement toutes les jeunes femmes atteintes d'Hashimoto qui se demandent si elles réussiront un jour à être maman - il y a actuellement aussi un petit Lien à l'intérieur du forumsondage en cours dans "maladies autoimmunes", sur les problèmes de procréation avec Hashimoto.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mommyfrushors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p60418)
Posté le: 23. Fév 2006, 09:49
Répondre en citant

Merci Chris et Beate pour vos réponses. Vous me rassurez. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois. Mon endocrino m'avait dit avec tellement de confiance qu'après l'accouchement tout redeviendrait comme avant que j'avais complètement écarté le fait que ça ne soit pas immédiat et puisse prendre un peu plus de temps ... Tant que les fluctuations hormonales ne sont pas néfastes pour mon bébé (car j'allaite) alors ça va, j'attendrai patiemment.

J'aurais une autre question pour vous: pensez-vous que la reprise d'un contraception hormonale (cerazette - compatible avec l'allaitement) puisse interférer ou retarder un retour à la "normale" de ma thyroide? Je suis assez partagée sur la reprise d'une pilule car j'ai peur que ça ne fasse que perturber mes hormones déjà capricieuses ... Mais ma gynéco m'y pousse - trop fort, je trouve. Quel est votre avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mommyfrus
chris59
Message:

Message

 (p60445)
Posté le: 23. Fév 2006, 10:56
Répondre en citant

kikoo

La pillule déjà sans allaitement interfère avec le Levothyrox. Donc cela risque effectivement d'influer sur un éventuel retard de remise à la normale.

Astérina qui est préparatrice en pharmacie vient généralement en fin de semaine faire un petit tour. Elle verra peut être ton message et pourra te répondre plus précisément.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement
Sujet: 

Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie ancienne - TSH faible apres accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie ancienne - TSH faible...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com