Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !
Sujet: [url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa29hors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageC'est encore moi

 (p71869)
Posté le: 12. Avr 2006, 12:42
Répondre en citant

Je m'aperçois que j'avais déjà posté dans ce forum, quelle tête en l'air ! Rolling Eyes

Au moment de mon dernier message tout me semblait aller pour le mieux mais c'est depuis que j'ai vu que les normes variées selon les labos et que j'ai lu que la TSH devait être aux alentours de 1 que j'ai commencé à me poser des questions...!

Merci encore de bien vouloir éclaircir ma lanterne !

Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa29 C'est encore moi
cacolac79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.12.05
Messages: 23
40+
Message:

Messagealors

 (p71895)
Posté le: 12. Avr 2006, 15:32
Répondre en citant

pour essayer de te répondre à ta question isa concernant les normes de labo je suis allée voir mes derniers résultats:
alors pour mon labo les normes de TSH varient de 0,34 à 3,8 μUI/ml
et la T4 de 0,70 à 1,65 ng/dl.
Outre une différence d'unité, visiblement les normes diffèrent.

Quant au fait que la TSH soit autour de 1 je pense que ça varie en fonction de chacun (et de son parcours). Pourquoi ne vois-tu pas directement un endocrino?
Bon parcontre, je continue de voir que beaucoup d'entre vous se font suivre chaque mois au niveau des dosages alors que mon endocrino me prévoit des dosages tous les 2 mois Question Je vais faire mes prochaines analyses en fin de semaine et je vois l'endocrino le 24 avril prochain.

Sinon côté grossesse, je pense enfin sentir bb car je ressens des choses bizarres à l'intérieur difficilement descriptibles. Le 21 avril prochain, j'ai la deuxième écho et il me tarde de voir que bb va bien et s'il veut bien il nous dévoilera peut-être son intimité Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacolac79 alors
papao
Message:

Message1ère grossesse avec la maladie de Basedow

 (p72006)
Posté le: 12. Avr 2006, 21:32
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Voilà, j'ai 24 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte...(je l'ai appris ce matin!!!). Ca fait tout juste 2 semaines 1/2...! Very Happy Very Happy

Concernant mon histoire, j'ai appris en 2000 (à 18 ans) que j'avais un problème de thyroïde. Au début, mon médecin ne comprenait pas pourquoi mon rythme cardiaque s'emballait autant (j'était à 120 bpm au repos!)...il n'a pas tout de suite pensé à un pb de thyroïde car j'étais "trop jeune"! A la fin, j'ai eu un bilan sanguin (T3-T4-TSH) et il s'est avéré que j'avais une hyperthyroïdie. Sad
J'ai été suivie par du Néomercazol puis 1 an après, j'ai eu une thyroïdectomie totale après 2 mois 1/2 d'hospitalisation à Angers. (Oui, à la base, je suis de Laval...à côté de la Bretagne)
A suivi le Lévothyrox 125 accompagné de cortisone pendant 8 mois. Ensuite, due à une exophtalmie très importante, j'ai du me faire opérer des yeux car je risquais la cessité. Opération très impressionnante mais très peu douloureuse. Shocked

Maintenant, je suis sous Lévothyrox 125 et j'ai appris aujourd'hui, que j'attendais un heureux évènement...! J'avoue ma joie, mais j'ai aussi des craintes concernant le bon développement de mon bébé. Confused

Ma question est: comment se passe une grossesse accompagnée de la maladie de Basedow?? Question Question

Merci de me répondre...!

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 1ère grossesse avec la maladie de Basedow
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p72280)
Posté le: 14. Avr 2006, 10:38
Répondre en citant

Coucou papao !

Si tu n'as plus de thyroïde, tu n'as plus la maladie de Basedow déjà. C'est le point positif de l'opération !
Je suis comme toi ! Opérée en octobre 2005, enceinte en janvier 2006... j'ai dû être re-dosée à la hausse dès le 2e mois. L'embryon au début, pour se développer, prend tout le stock d'hormones du Lévothyrox et tu risques de te retrouver en hypo. Donc un seul conseil, fais un dosage de TSH le plus vite possible et prend rdv avec ton endocrinologue pour le suivi... mais franchement, devrait pas y avoir de problèmes !
Moi je suis à 15 semaines et tout va bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
papao
Message:

MessageMerci Alimatelle

 (p72289)
Posté le: 14. Avr 2006, 11:24
Répondre en citant

Salut,

Je te remercie de m'avoir répondue...ça fait plaisir de voir que ta grossesse se passe au mieux. Very Happy

J'ai pris rdv avec ma gynéco et il me reste plus qu'à prendre rdv avec mon endocrino.

Il est vrai que j'ai des craintes concernant cette grossesse tant attendue, mais il faut garder le moral. J'attend le 3e mois et après, je pense que je serai un peu plus rassurée. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore pour tes conseils et à bientôt j'espère!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci Alimatelle
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Messagebebes

 (p73552)
Posté le: 22. Avr 2006, 19:10
Répondre en citant

bonjour moi g 3 enfants qui ne sont plus des bebes:antoine qui pesait4,580k,simon qui pesait3,960 et philippine qui pesait 3,860!!voila je voulais juste le dire et surtout je les aime tres fort meme si quelquefois la vie de maman est n'est pas simple surtout quand on est pas heureuse avec le papa!!g divorce apres avoir eu mes 2 gars et je me remets difficilement de la vie que g eu.g bien sur rencontre un homme formi avec qui g eu une pepette!!!voila!bonne soiree Rolling Eyes Laughing schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 bebes
Jodaiehors ligne
Inscrit le: 24.04.06
Messages: 1
Hypothyroidie
marseille
féminin
40+
Message:

MessageJodaie : ablation de thyroide prévue juin 2006

 (p73788)
Posté le: 24. Avr 2006, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je m'appercoit qu'un sujet sur les grossesses a été mis en place. Cette discussion m'interesse enormement !!!!!!! En effet je suis maman d'une petite fille de 19 mois et j'ai une hypothyroidie multinodulaire.


Historique :

Eté 2005, la médecine du travail detecte des grosseurs suite à une palpation du cou -
Echo de la thyroide: 3 nodules, 1 gros dans le lobe gauche et 2 petits dans le lobe droit.-
Analyse sanguine: constat d'une hypothyroidie multinodulaire -
Visite chez endocrino : levothyrox 75 pendant 3 mois puis levo 125 jusqu'à present -
Cytoponction : impossible de confirmer l'aspect benin de mon nodule gauche ( le + inquietant et le + gros)-
Nouvelle visite chez endocrino : ablation totale de la thyroide prévue pour juin 2006 !!! Gloups.....


Voilà, voilà, en fait j'aimerai savoir si quelqu'un a été ou est dans mon cas!
afin de pouvoir échanger nos impressions et inquietudes.


Je serai aussi très interessée par le fait de savoir : Est ce qu'avoir un enfant est une chose "normale" ou "un parcours du combattant" sans thyroide?.......car je suis très inquiete à ce sujet!

Par avance merci

Jodaie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jodaie Jodaie : ablation de thyroide prévue juin 2006
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p74630)
Posté le: 28. Avr 2006, 10:23
Répondre en citant

Salut Jodaie,

Déjà pour l'opération... tu pourras lire plein de messages pour te rassurer sur le forum. C'est presque une partie de plaisir !!
On s'en remet très vite en fait.

Pour la grossesse sans thyroïde, c'est super normal. La seule chose, c'est une surveillance un peu plus accrue de la TSH... tous les deux mois à peu près. Mais vu le nombre de prise de sang pendant la grossesse, ça passe inaperçu ! Et puis ça tu l'aurais eu quand même avec une thyroïde en hypo. Donc pas d'inquiétude;

Moi j'ai même l'impression que l'opération m'a même aidé à tomber enceinte. J'étais en essai depuis 6 mois. Récidive de Basedow... opération... je suis tombée enceinte deux mois après, juste après arrêt de la contraception. D'ailleurs je me suis faite opérée pour pouvoir avoir un bébé, parce que le traitement de ma maladie ne me le permettait pas.

Donc vraiment ça pose aucun problème, au contraire !

Si tu as des questions, n'hésites pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

MessageDe mes news...!

 (p75188)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Ca fait longtemps que j'ai pas donné de news, alors voila je viens vous dire que je suis déja à 7 mois de grossesse ! Mon accouchement est toujours prévue pour le 14 juillet si tout se passe bien!
Depuis le 31 mars je suis en arrêt maladie car je faisais 100 km pour aller à mon bureau et donc la fatigue, le stress ont fait que mon boutchou ne grossissait pas assez! J'ai hésité à deux fois avant de me "bien vouloir me faire arrêter" car j'avais trop peur de ne pas trop savoir koi faire de mes journées!!! Mais finalement tout se passe bien, je traîne les magasins d'enfant, je fouine les marchés, je me repose surtout et le bb grossit!! Mon ptit gars me donne des vrais coups dans les côtes maintenant! Ca fait mal mais ca me fait tellement de bien Wink à la fois de le sentir bouger!! J'adore ça! Laughing
Niveau thyroïde, tout se passe très bien! Miracle de la grossesse sans doute!
Je vous donnerai de mes news très bientôt! J'espère que la grossesse pour les autres futures mamans se passe bien !! POURVU QUE CA DURE!!!
Bisous à vous et vos boutchous!!!
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie De mes news...!
vanska1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.11.05
Messages: 40
Thyroidectomie totale
Sud-Ouest
féminin
40+
Message:

Message

 (p75298)
Posté le: 02. Mai 2006, 09:57
Répondre en citant

salut tout le monde

je commence mon 4ème mois de grossesse et tout va bien, c'est encore un petit garçon, en pleine forme !!!!!
j'espère que tout les petits bébés vont bien, ainsi que les futurs mamans...

je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais moi chaque fois que l'on me change le dosage, j'ai 2 semaines où je suis super fatiguée avec des migraines et aprés tout rentre dans l'ordre.... là on le change dans 2 semaines, aïe aïe aïe.....

des bisous à toutes et bonne grossesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
karine trihors ligne
Inscrit le: 03.05.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p75495)
Posté le: 03. Mai 2006, 08:10
Répondre en citant

bonjour, je suis sous lévothyrox depuis uun cancer de la thyroide en 2002. Aujourd'hui je suis enceinte de 4 semaines mon taux de hcg est à 22000 et ma tsh s'est effondrée à 0,047. Je suis très inquiète car j'ai déja fait une fausse couche il y a 9 mois. Donc cela est il normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine tri
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p76626)
Posté le: 09. Mai 2006, 16:45
Répondre en citant

[quote="karine tri"]bonjour, je suis sous lévothyrox depuis uun cancer de la thyroide en 2002. Aujourd'hui je suis enceinte de 4 semaines mon taux de hcg est à 22000 et ma tsh s'est effondrée à 0,047. Je suis très inquiète car j'ai déja fait une fausse couche il y a 9 mois. Donc cela est il normal ?[/quote]

C'est assez bizarre, logiquement ta TSH aurait du augmenter je pense... parce que le bébé pompe les hormones, tu devrais voir ça avec ton endocrinologue. Désolée, je peux pas t'aider plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p76948)
Posté le: 11. Mai 2006, 09:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle, je me suis inscrite juste hier soir en faisant des recherches car je viens de découvrir que je suis enceinte! Ca sera mon troisieme enfant mais mon premier en "hypothyridie", en effet mon état a été décelé en 1998 quelques mois apres la naissance de ma fille et depuis j'ai toujours été bien dosé, je suis actuellement sous lévo 125 et 150 en alternance. Tout vos messages m'ont grandement rassuré, je loue Internet car sans ce moyen, on reste bien ignare...
J'attends mon RDV chez mon endocrino. pour ajuster le dosage et vous redonnerai de mes nouvelles, en attendant je vous souhaite à toutes de beaux bébés en bonne santé!


zinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
cacolac79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.12.05
Messages: 23
40+
Message:

MessageCoucou

 (p77097)
Posté le: 12. Mai 2006, 06:53
Répondre en citant

J'espère que toutes les futures mamans sont en forme.
Moi j'ai attaqué le 6ème mois de grossesse.
A la deuxième écho, bb ne s'est pas montré coopératif et ne nous a pas dévoilé son intimité worship Du coup ce sera soit pour la dernière écho le 30 juin ou pour la naissance Shocked
Fin avril, l'endocrino m'a de nouveau augmenté le lévo car T4 bas et TSH qui a encore augmenté. Je lui ai fait part d'un gêne que j'éprouve au niveau de la thyroide (que je n'ai plus depuis 2002) en fin de journée. Il m'a dit d'attendre 3-4 semaines le temps que la nouvelle dose de lévo fasse son effet et il m'a prescrit une écho de la thyroide si je suis toujours gênée. Actuellement je continue d'avoir cette gêne et en plus j'ai l'impression que les remontées gastriques viennent s'y ajouter Rolling Eyes
Sinon, tout va bien, bb bouge bien, la semaine prochaine, visite prénatale du 6ème mois. Je dois faire aussi le test O'Sullivan (pour dépister le diabète gestationnel) puisqu'en gros surpoids avant la grossesse.
Voili voilou.
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacolac79 Coucou
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p77152)
Posté le: 12. Mai 2006, 12:38
Répondre en citant

Coucou,

J'en profite aussi pour donner de mes nouvelles...
Je rentre dans le 5e mois. Ma deuxième écho est prévue pour le 9 juin... j'ai hâte ! Et j'espère que il ou elle se montrera coopératif parce que j'aimerais vraiment connaître le sexe !
Niveau thyroïde, ça va impec... re-dosage de TSH le mois dernier et ça continue de baisser. Donc je reste à 125 pendant trois mois et je reverrais ça en juillet.

Le bébé bouge depuis 3 semaines, c'est rigolo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivant
Page 3 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Sujet: 

Les grossesses du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com