Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution coût du traitement
Sujet: [url=t8081] 

coût du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet coût du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146611)
Posté le: 17. Jan 2008, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Allexandra,

tu as très bien fait ! Je l'avais déjà lancée dans le forum, cette idée, lorsqu'on a commencé à parler des franchises - c'est vrai que quand on prend un dosage dont il existe également le double (ou même le quadruple ...) sur le marché, et qu'on est déjà "bien" dosé (pour ne pas avoir à en changer trop souvent), c'est une bonne idée !

Si les comprimés du Lévo sont quadrisécables, c'est que c'est conçu pour être partagé, et que le principe actif est reparti de façon homogène dans le comprimé, et donc dans les différents petits bouts (et de toute façon, le dosage se "lisse" sur la semaine, si on prend un jour un bout un petit peu plus gros, et le lendemain un peu plus petit ...)

Pour ton tout petit dosage de 50, on pourrait même imaginer de couper des comprimés de 200 en 4 (mais je crains que le médecin et le pharmacien ne soient pas d'accord pour te préscrire ou te vendre ce dosage-là ...)

Par ailleurs, je sais qu'il existe un projet pour proposer le Lévothyrox en boite de 90 comprimés (comme ça se fait déjà dans de nombreux pays) ... or, pour l'instant, ça n'a pas obtenu l'AMM ! Je viens de re-écrire à l'AFSSAPS, hier, pour leur demander de bien vouloir reexaminer leur refus, car ce serait vraiment intéressant pour les patients, plus besoin de courir à la pharmacie tous les 28 jours ... on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ocelettehors ligne
Inscrit le: 08.02.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTeatrois

 (p237802)
Posté le: 08. Fév 2010, 19:56
Répondre en citant

Il semblerait, selon les dire de certaines personnes, que le Teatrois était remboursé, il y a quelques années. Mais par suite d'abus fait par les praticiens pour des patients atteint d'obésité, car ce médicament fait maigrir en plus de traiter le mal, le médicament a été retiré de la liste des médicaments remboursés par la sécurité sociale...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocelette Teatrois
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: coût du traitement
Sujet: 

coût du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet coût du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution coût du traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com