Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: [url=t7657] 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cloclo
Message:

Message

 (p129890)
Posté le: 01. Juil 2007, 17:27
Répondre en citant

Merci beaucoup Clair de Lune
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
laurierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.07
Messages: 10
Hashimoto CAe médull...
Alsace
féminin
70+
Message:

Message

 (p141845)
Posté le: 12. Nov 2007, 20:44
Répondre en citant

qand je vois vos cicatrice je me dis "elles sont ben ptites Shocked
la mienne va jusque sur l'os que l'on sent derrière l'oreille

on la voit un peu sur le côté puisque j'ai les cheveux courts, mais dans le coup pratiquement rien dans la position normale de la tête
un petit problème d'adérence d'où l'importance du massage
et faire attention au soleil
pour ma part je suis allée en Corse cet été et avec l'écran total, aucun problème, même avec la plage et les marches en montagne

je n'ai pas de photo
par contre j'ai autre chose .... une parmis d'autres
not-ssl
http://img409.imageshack.us/img409/970/clipsgw8.th.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurier
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141847)
Posté le: 12. Nov 2007, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Laurier,

wow, impressionnante ta radio ! Tiens, celle-là, on ne nous l'avait encore jamais faite, la radio à la place d'une photo Wink

Ce sont les petits "clips" métalliques avec lesquels on a obturé tous les petits vaisseaux, sectionnés pour enlever ta thyroïde et tes ganglions (curage total, central et bilatéral, à cause du cancer médullaire) ? J'avais déjà entendu parler de ces clips qu'on voyait sur les radios (Christian07 disait que chez lui ça ressemblait à un "arbre de Noel"), mais dans ton cas, il y a une quantité vraiment impressionnante ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.07
Messages: 10
Hashimoto CAe médull...
Alsace
féminin
70+
Message:

Message

 (p141940)
Posté le: 13. Nov 2007, 21:11
Répondre en citant

oui pour l'explication du pourquoi de tout ceci Wink

quant à la quantité, oui il y en a vraiment beaucoup mais sans conséquence, je ne bippe pas en passant les contrôle de supermarché Laughing
en fait elles ne sont pas magnétiques tout simplement

il est cependant entendu que je respecte un travail chirurgical comme celui ci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurier
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p161450)
Posté le: 09. Juin 2008, 06:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je mettrai une photo enfin j'essaierai, Mercredi car c'est ce jour que je dois enlever les steril streep.
Une fois enlevé, que dois-je faire, je ne me rappelle plus ce qui m'a été dit à l'hôpital...
Merci pour vos conseils.

Bonne journée

Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161480)
Posté le: 09. Juin 2008, 10:24
Répondre en citant

Coucou,

rien de particulier à faire, en fait ! Normalement, la cicatrice doit déjà être bien fermée, donc plus de risque d'infection - prends soin de ne pas trop la mouiller, s'il y a encore des croûtes, et de bien la sécher (moi, je pulverisais un "pschitt" d'une bombe d'Evian et j'essuyais avec un mouchoir en papier).

Pour assouplir, tu peux utiliser une crème comme Jonctum, Avibon, Cicamosa, Madecassol ... et dès que ça ne sera plus trop douloureux, tu pourras commencer à masser, d'abord doucement, ensuite plus fort ("malaxage"), pour éviter ou décoller les adhérences qui pourraient se former entre les différentes couches de tissu.

Pour enlever les stéristrips (qui, normalement, commencent à se détacher tout seuls après quelques jours), tu peux les imbiber de vaséline, pour les décoller sans que ça tire.

Voilà, le plus dur est fait ! N'hésite pas à lire la discussion Lien à l'intérieur du forumLes soins de la cicatrice !

Pour la photo, tu peux la mettre dans les Lien à l'intérieur du forumphotos de cicatrice (et plus tard, y revenir pour en mettre une autre ... on peut p.ex. "éditer" son message, ultérieurement, pour y mettre une photo "J+10", puis une "3 mois", une "6 mois" ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p161499)
Posté le: 09. Juin 2008, 12:49
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Beate.

C'est ce que je ferai pour la photo, j'en mettrai plusieurs.

Je vais aller parcourir le forum.

Je suis en pleine forme, j'ai juste fait une infection urinaire mais dès qu'elle a débuté j'ai foncé chez le médecin.. et aujourd'hui tout va bien...
Je pense que c'est lié à l'anesthésie car j'ai eu beaucoup de problème au réveil avec ma vessie, j'avais très mal et n'arrivait pas à faire pipi et comme je suis fragile côté vessie......

Bonne journée à tous

Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
etove13hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 106
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Message:

Messagepour la cicatrice

 (p161654)
Posté le: 10. Juin 2008, 18:06
Répondre en citant

j'ai ete operee le 30 mai on m'a enleve le fil le 5 et ne pas mettre de savon dessus moi je mets un gant pour ma douche et taponner pour secher cet aprem je suis allee chez le kine avec mon ordonance il commence a la décoller et va me voir tout les 2 jours le chir a marque 15 seances il me reste un petit bout de croute a peine visible et ça gratte un peu j'espere que jeudi le kine me donnera le feu vert pour la douche et commencer une creme
les prochaines seances il doit passer un appareil pour lifter je serai superbe lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 pour la cicatrice
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p161705)
Posté le: 11. Juin 2008, 08:58
Répondre en citant

bonjour,

Je viens d'enlever les steristreeps, la cicatrice est belle mais juste au dessus c'est "boursouflée" .. C'est peut être normal, vous pouvez me dire svp ?

Je met une photo - J + 8

not-ssl
http://img249.imageshack.us/img249/2488/008sg7.th.jpg


A plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p161731)
Posté le: 11. Juin 2008, 11:50
Répondre en citant

Coucou,
Elle est très belle, ta cicatrice !
Après 8 jours, c'est normal que ce soit un peu boursouflé. Mes souvenirs sont un peu anciens (2ans et demi) mais suis les conseils qui sont mis : dès que tu t'en sens capable, masse la doucement avec du jonctum (ou autre) et ça passera. Après un certain temps, masse la encore plus énergiquement pour la "décoller" (s'il y a des adhérences) en la faisant rouler entre tes doigts. Je me souviens que j'avais peur de masser au début et puis tu te rends vite compte que tout ça est solide !!!
Bon rétablissemnt (ou plutôt bonne cicatrisation !)
Amicalement
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
DD59hors ligne
Inscrit le: 21.05.08
Messages: 77
Carcinome papillaire...
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p172001)
Posté le: 05. Oct 2008, 18:00
Répondre en citant

Bonjour!

J'ai commencé à masser ma cicatrice aujourd'hui (3 semaines après l'opération), mais j'ai eu quelques soucis.

Comme Cloclo, le chirurgien m'a fait une cicatrice vraiment dans le bas du cou. Résultat : je n'arrive pas à pincer avec mes doigts la cicatrice!

Aussi, la cicatrice est dure, tel un fil de fer. Est-ce normal, 3 semaines après l'opération?

Mon médecin traitant m'a donné du Madécassol, à appliquer 3 semaines après l'opération, 1 fois par jour durant 10 minutes, pendant 1 mois. La crème sert, en partie, à assouplir la peau. Pensez-vous qu'avec le temps et le bienfait de la crème, j'aurai plus de facilités à malaxer la peau? J'hésite à consulter mon médecin traitant pour évoquer d'éventuelles séances de kiné..

Je ne comprends pas bien : certains disent qu'il faut masser le + tôt possible après l'opération, d'autres prétendent qu'il est trop tôt de masser 3 semaines après l'opération...?

Quand vous dites qu'il faut malaxer la cicatrice, il faut mettre les doigts au-dessus de la cicatrice et le pouce en bas de la cicatrice, et essayer de décoller la peau? Ou alors il faut mettre l'index et le pouce sur la cicatrice, puis pincer la cicatrice? Ou alors il faut faire les 2?

Pas évident de rouler/palper.. Pour ma part, ça n'est pas une question de douleur, mais un problème technique (ma peau est complètement tendue, au niveau de la cicatrice et au-dessus de la cicatrice). Vous croyez que je dois arrêter de masser, et réessayer d'ici quelques semaines?

Merci pour vos réponses. A bientôt!

DD59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59
Virgule1hors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 5
Carcinome papillaire...
Rueil
masculin
20+
Message:

MessageCICATRICE - fini les massages et crème !

 (p415823)
Posté le: 21. Nov 2015, 17:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana6
Répondre en citant

Bonjour,
Mon fils s'est fait opéré en juin 2015 d'une TT avec une cicatrice magnifique en sortant du bloc (agraphes) mais 2 mois plus tard, elle était à certains endroits dure, boursoufflée et rouge.
Un de mes amis médecin et chirurgien plasticien m'a conseillé de mettre un MEPIFORM, qu'il prescrit régulièrement à ses patients.
C'est un pansement à la silicone que l'on peut mettre à partir d'un mois quand la cicatrice est déjà cicatrisée et on le change une fois par semaine. on peut se baigner avec, et comme il est de la couleur de la peau, il est quasiment invisible.
Mon fils le met depuis 3 mois et sa cicatrice est devenue souple et n'est plus rouge. Fini les massages et application de crème !
Cout d'une plaque de 10x18cm env 20€.
Pour une cicatrice de 10 cm de long, il a utilisé une seule plaque en 3 mois.
Il continue encore à mettre le pansement sur sa première cicatrice horizontale (TT) et je viens d'appliquer le premier pansement sur sa seconde cicatrice qui est verticale (curage ganglionnaire) !
Je voulais partager cela avec vous car cela a été super efficace pour mon fils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virgule1 CICATRICE - fini les massages et crème !
kaoutarhors ligne
Inscrit le: 31.10.15
Messages: 1
Microcarcinome palpi...
Casablanca/Maroc
féminin
20+
Message:

Message

 (p417152)
Posté le: 18. Déc 2015, 17:06
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais bien parler aussi de ma cicatrice au fait elle est gonflé je sais pas pourquoi,est ce que c'est dû a la position de l'opération ( ablation total de thyroïde le 17-10-2015) ça devient à m'inquiété bah qu est ce que je peux faire pour ma cicatrice merciii d'avance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaoutar
Fullmoonhors ligne
Inscrit le: 04.02.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagegonflement de la cicatrice

 (p419907)
Posté le: 04. Fév 2016, 23:31
Répondre en citant

bonsoir, je viens d'être opérée il y a 10 jours (ablation partielle de la thyroïde à cause d'un nodule bénin) , aujourd'hui j'ai découvert que ma cicatrice gonfle, j'ai un peu flippé.. Confused trouvez vous ça normal? svp une réponse je commence à angoisser Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fullmoon gonflement de la cicatrice
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419931)
Posté le: 05. Fév 2016, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lilipunkie, Fullmoon
Répondre en citant

C'est NORMAL !

Cela fait partie du processus de cicatrisation, qui est un processus inflammatoire ... cela démange, et la cicatrice, qui était juste un fin trait pendant les premiers jours, peut gonfler et devenir rouge. Cela peut durer entre quelques semaines et quelques mois, mais par la suite, elle s'aplanit et s'éclaircit, pour redevenir un fin trait.

Il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'infection (si c'est chaud et donne l'impression de "pulser", il vaut mieux consulter), et protéger la cicatrice du soleil la première année (écran total et/ou foulard), pour éviter qu'elle fonce.

Plein de conseils ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : les soins de la cicatrice

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com