Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse NOUVELLE rechute basedow : arrêter ...
Sujet: [url=t7634] 

NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

MessageNOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ?

 
Posté le: 26. Jan 2006, 15:47
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de découvrir votre forum et j'en suis ravie et rassurée
En 2000 on m'a diagnostiqué une hyper thyroidie et j'ai été traitée avec neomercazole et levothyrox pendant 2 ans, puis suivie pendant les 3 ans qui viennent de passés.Depuis juillet 2005 je suis maman d'un petit bilal, suite à une prise de sang on a vu que ma tsh etait trés basse et T3 T4 trés haut donc nouvelle hyperthyroidie!!!Comme j'allaite je dois d'abord sevrer mon bb pour commencer le neomercazole, mais ce matin j'ai eu 1 malaise avec une grosse crise de tachycardie, j'ai vu 1 medecin l'electrocardiogramme est régulier mais le pouls est haut 100, je suis d'habitude à 60.
Bref je panique, j'ai pas envie d'arreter l'allaitement, pas envie de neomercazole et l'alvocardyl je supporte pas, y at-il d'autres solutions, j'ai lu sur le forum PTU et homeo pour le coeur...je vois l'endocrino samedi matin mais medecin traitant veut que je commence le traitement tout de suite et que je sevre mon bb, il m'a prescrit du parlodel por arreter le lait!
Excusez moi d'avoir ete si longue mais j'ai besoin de vos conseils. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71 NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ?
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p54648)
Posté le: 26. Jan 2006, 15:58
Répondre en citant

SAlut à toi et bienvenue !!!

Je trouve cela toujours aussi honteux de vouloir forcer une maman à sevrer son bb

Jai eu mon 2ème sous traitement pour un basedow et je l'ai allaité pendant 4 mois alors que j'étais sous PTU donc aucun problème de ce côté là. Insiste bien sur le fait que tu ne VEUX pas arrêter l'allaitement c'est important de te faire entendre sur ce sujet !!

Bon courage

karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p54652)
Posté le: 26. Jan 2006, 16:01
Répondre en citant

Et ca c'est ce que BB devrait faire si l'endo persiste à vouloir le priver du bon lait de maman non mais alors !!!

not-ssl
http://www.yatoula.com/gif/bebe/bebe_12.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p54656)
Posté le: 26. Jan 2006, 16:02
Répondre en citant

Merci de ton soutien Karine, mais on m'a jamais proposé le PTU, j'en parlerais à mon endo samedi merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p54742)
Posté le: 26. Jan 2006, 20:56
Répondre en citant

coucou
je fais un petit up, connaissez vous un traitement homeo pour les palpitations.merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54780)
Posté le: 26. Jan 2006, 23:02
Répondre en citant

Bonjour Lili,

et bienvenue !

NON, tu n'es pas obligée de sevrer pour pouvoir traiter ton hyperthyroïdie !

Dans le forum, il y a quelques mois, nous avons eu une très longue discussions entre deux jeunes mamans avec le même problème (l'une d'elles avait des jumeaux), elles aussi ont dû se battre pour pouvoir continuer l'allaitement, et le faire accepter par les médecins.

Je te donne le lien vers la discussion entre Zélia et elfée, dans laquelle tu trouveras plein de conseils et de liens : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu pourras aussi les contacter directement, par PM ou par mail, car elles ne viennent pas souvent dans le forum ! Et pour te faire épauler (on culpabilise facilement quand on essaie de tenir tête à un médecin qui nous assure qu'il faut faire telle ou telle chose "pour le bien du bébé" et nous traite d'inconsciente ...), tu pourras aussi téléphoner à la Leche Ligue, il y a des conseillères d'allaitement dans tous les départements. En plus, ils pourront te conseiller pour les médicaments homéopathiques et autres contre tes palpitations qui sont compatibles avec l'allaitement !

http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense que l'euphytose, à base de plantes (même si ce n'est pas homéopathique) devrait également convenir, demande conseil à ton pharmacien et demande-lui de vérifier dans la notice !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p55174)
Posté le: 29. Jan 2006, 00:25
Répondre en citant

Ca c'est vraiment le genre de chose qui me met hors de moi !!!

J'ai moi aussi connu ce problème, détectée Basedow alors que l'allaitais mon petit de......1 an.

La première réaction de l'endo : il faut arrêter tout de suite.

Après renseignements pris sur le site de la leche league que t'a recommandé Beate, j'ai insisté lourdement pour avoir du PTU à la place du néomercazole.
Le seul truc c'est qu'il faut que l'ordonnance soit contresignée par un médecin hospitalier et te fournir le médicament dans une pharmacie centrale des hopitaux, il n'est pas vendu en pharmacie.

Bref, j'ai obtenu gain de cause mais gardé des relations médiocres avec l'endo qui ne conprenait absolument pas mon désir d'aller au sevrage naturel et pas brutal sous médicaments .

J'ai ensuite réussi à obtenir une scintigraphie avec un produit compatible avec l'allaitement (toujours merci la leche league), et du signer une décharge mais pas grave...

Alors surtout, tiens bon, c'est ton choix, ton enfant, sa santé, et personne n'a le droit de te dire le contraire, surtout que des solutions sont possibles, mais il faut un peu de largeur d'esprit, ce dont manquent certains medecins....surtout en France.

Pour te dire si tout est possible, j'ai ensuite été opérée, toujours en allaitant avec une interruption minimum de 40 heures, ensuite j'allaitais mon petit dans le hall de l'hopital car impossible de le faire monter dans le service, strictement interdit aux enfants (chirurgie thoracique et transplantations ).

Tu peux me joindre par mail privé si tu veux d'autres infos, je suis intarissable sur ce sujet et commence à en connaître un rayon.

mon adresse : nat.michel@infonie.fr

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p55278)
Posté le: 29. Jan 2006, 18:25
Répondre en citant

Salut,
je viens juste de lire ta reponse marena mais c trop tard, je suis sous neomercazole depuis 3 jours et j'ai arreté l'allaitement depuis...suite à mon entourage et à mes resultats:tsh à 0.005 et t3 à 27.22 t4 à 6.62 j'ai pris le traitement tout de suite et je n'ai pas osé demander à mon endocrino...j'en suis deprimée mais j'ai eu peur pour ma santé...de plus l'endocrino m'a conseillé de me faire operer car gloitre tres gros...Mon bb etait dejà en allaitement mixte donc pour lui ça va mais pour moi c horrible et je veux pas prendre les medocs pour arreter le lait...
Ton message me fait regretter...est-il trop tard pour prendre le PTU ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55284)
Posté le: 29. Jan 2006, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir Lili,

c'est vrai que ce n'est jamais évident de "résister" à la pression de l'entourage, des médecins ...

Mais si vraiment tu veux revenir en arrière, je pense que c'est possible - le mieux serait de téléphoner à la Leche Ligue pour leur demander conseil ! Il faudrait que tu puisses dès demain te procurer du PTU (préscrit par un médecin de l'hôpital et à chercher à la pharmacie de l'hôpital) - puis discuter avec les gens de la Leche Ligue pour savoir en combien de temps le Néomercazole est éliminé et ne se retrouve plus dans le lait (je pense que c'est l'affaire de très peu de temps). Donc, en attendant, tirer le lait et le jeter, pour entretenir la lactation, et dans quelques jours, tu pourras reprendre l'allaitement.

A toi de voir - si ton bébé se trouve bien avec le biberon, et que tu ne te sens pas de taille pour te disputer avec tout le monde, histoire de te "justifier" (c'est tout de même terrible qu'on doive se "justifier" de vouloir allaiter !), ce n'est pas grave non plus, tu auras encore quelques jours un peu difficiles avec ces "montées de lait", mais ça ne durera pas (il semble que manger beaucoup de persil peut diminuer la lactation, si on ne veut pas prendre de médicament).

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'on ne t'a pas vraiment laissé le temps pour te renseigner et faire ton choix, tu as dû agir dans l'urgence, sans avoir toutes les informations, et cela te laissera certainement des regrets. Mais dis-toi aussi que quoi qu'il arrive, tu auras allaité plus de 6 mois, ce qui est déjà très bien, tu auras donné à Bilal plein d'anticorps et aussi plein de tendresse, ça n'a pas de prix ... (et pour la tendresse, cela continuera, bien sûr) ... Il est important de pouvoir te soigner, aussi, tu ne peux pas rester avec cette hyper et ces palpitations, ton fils a besoin d'une maman en pleine forme !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p55324)
Posté le: 29. Jan 2006, 23:16
Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec Beate sur ce point, 6 mois d'allaitement c'est déjà énormément plus que beaucoup de bébés et le bénéfice ton petit en aura tojours car les anticorps sont là.

Si tu y tiens vraiment, tu peux effectivement contacter la leche league dès demain, ils ont des correspondants dans beaucoup de ville, qui se déplacent même à domicile en cas de besoin.
Mais surtout, ne te sens pas mal tu as fais le maximum avec les infos dont tu disposais et la pression de tous les médecins et de ton entourage et ton petit conservera les bienfaits de toutes natures de ton allaitement.

Dis toi bien que la plupart des bébés n'en n'ont pas autant.

Il est lamentable de devoir se battre pour préserver quelque chose d'aussi naturel mais pour le moment on est sans beaucoup de moyens de se renseigner aussi vite.

Si plsu tard, tu as un autre BB, n'oublie pas la leche league, c'est la seule source de renseignements fiable pour tout ce qui concerne l'allaitement et tout ce qui tourne autour, médicaments compatibles, ils sont beaucoup plus nombreux que l'on nous le dit en France, méthodes et techniques pour celles qui sont perdues et toutes les réponses imaginables.

Maintenant, prends bien soin de ta santé, choisis la meilleure option pour toi et ton petit, et n'aies aucun regret tu as fais ce qu'il fallait.

Bon courage et tu verras que les biberons peuvent être aussi tendres que les tétées.

Tiens nous au courant.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p55641)
Posté le: 31. Jan 2006, 15:25
Répondre en citant

Milles mercis pour vos messages Beate et Marena, après mûre reflexion j'ai decidé de continuer mon traitement et de ne plus allaiter. Comme vous le dites mon petit a été allaité plus de 6 mois et c déjà bien pleins de bb n'ont pas cette chance, en plus maintenant il est diversifié et je lui fait decouvrir d'autres saveurs que le lait...Ce qui est inadmissible c que les medecins, quand vous leur dites que vous allaitez, n'essaient pas de trouver une solution mais vous demandent d'arreter immediatement, comme si allaiter était vraiment secondaire et c ça qui a été dur pour moi...Bref, ça va mieux maintenant...
Hier j'ai consulté un medecin homéopathe, il a eu une ecoute differente par rapports aux autres docs et il m'a prescrit un traitement: Lachesis Mutus 7ch et Iodum 9ch que je dois prendre en même temps que le néomercazole, ensuite si les symptômes s'estompent il m'a dit de diminuer progressivement le néomerc., je me pose une question : dois-je en parler à mon endocrino???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Martianhors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 24
Basedow
Abitibi, Québec
féminin
40+
Message:

MessageJ'ai eu une situation similaire

 (p56378)
Posté le: 03. Fév 2006, 15:32
Répondre en citant

En avril 2005, j'ai été voir un médecin parce j'étais grosse du cou...mon garcon avait 9mois et je l'allaitais encore presque exclusivement(il venait de commencer à manger des céréales), elle voulait que je le sèvre tout de suite(je comprend ton état d'âme parce que j'était vraiment découragé)...alors elle m'a référé à un autre médecin. La 2ème m'a donné du PTU pour essayer de controler sans trop de succès. à 13 mois mon garcon s'est sevré de lui même c'est alors que mon médecin m'a parlé de l'iode 131. J'ai fait un scintigraphie et on a découvert que j'était basedow. J'ai pris une dose le 12 sept. et je suis encore en hyper... J'ai rendez-vous le 8 fev. pour une autre scintigraphie ... et probablement un autre traitement d'iode. J'aurais aimé avoir 2 enfants assez rapproché mais je me dis qu'il faut faire confiance à la vie.

J'ai essayé moi aussi les produit naturel (j'ai dépensé beaucoup d'argent...) mais...me voila encore en hyper.

Il faut resté positif

Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martian J'ai eu une situation similaire
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p56476)
Posté le: 04. Fév 2006, 00:17
Répondre en citant

merci pour ton temoignage Martian, c génial ce forum pour se rassurer et ne pas se sentir seule face à cette maladie. Mon médecin m'a suggeré l'ablation, j'y pense pas trop pour le moment on verra + tard...
Allez courage on s'en sortira!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ?
Sujet: 

NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet NOUVELLE rechute basedow : arrêter l'allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse NOUVELLE rechute basedow : arrêter ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com