Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: [url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Page 59 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432270)
Posté le: 29. Juil 2016, 06:06
Répondre en citant

Bonjour
c'est bien qu'elle ait enfin un traitement.
le dosage de 25 est le dosage normal de départ.

il faut un controle au bout de 2 mois.

je ne sais pas comment ça se passe avec la norvège.

elle aura une carte européenne d'assurance maladie?

la pharmacie en France ne délivre qu'un mois de traitement à la fois avec un renouvellement au plus tot au bout de 3 semaines.

le lévo se prend bien le matin à jeun avec de l'eau en attedant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger.
j'espère qu'elle va vite aller mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
silnyvahors ligne
Inscrit le: 17.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p432278)
Posté le: 29. Juil 2016, 08:08
Répondre en citant

Oui elle a la carte de sécurité européenne qui fonctionne aussi avec la Norvège.
Merci pour les infos concernant la délivrance des médicaments. Elle partira avec le maximum de France. Je suppose qu'on n'envoie pas de levothyrox par la poste ???
J'ai lu que le passage aux génériques par exemple pouvait poser problème. Du coup je me demandais si le levothyrox était le même dans le monde...
Je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silnyva
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p432285)
Posté le: 29. Juil 2016, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Silnyva,

Tu peux trouver sur le site de La Poste les modalités d'envoi vers la Norvège. Apparamment l'envoi de médicament n'est pas interdit

https://www.laposte.fr/particulier/.....fiches-pays-colis/norvegeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p433832)
Posté le: 25. Aoû 2016, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Je dois avoir une lobectomie et l’isthme le 6 septembre, soit 10 jours.

J'ai présenté ma situation dans un précédent post que j'avais ouvert "opération suite gros nodule".

Donc, on a trouvé un gros nodule, cytoponction ok, il semblait bénin. C'était fin novembre 2015.
Entre temps j'ai été très malade tout l'hiver, fatiguée, grippe, pneumopathie, syncope, comme jamais...
J'ai pris du levothyrox 50 depuis début janvier.

Puis début juillet le nodule a pris 0.5cm en 8 mois. L'endocrinologue m'a dit qu'on enlevait la thyroïde. Ok, je m'en doutais.

Chez le chirurgien, j'ai expliqué mon stress d'avoir la thyroïde en moins, de dépendre d'une pilule...

Alors il m'a proposé la lobectomie et l'isthme, et qu'on verrait pendant l'intervention s'il faut tout enlever. Super heureuse de garder un bout d'organe!!! J'ai donc dis oui bien sur. Il m'a dit qu'il faudrait toujours surveiller et que ma thyroïde continuerait de fabriquer des nodules, que j'aurais du levothyrox malgré tout vu les mois précédent.



Seulement, je me pose pas mal de nouvelles questions depuis quelques jours.

Et si c'était un cancer? Et si ce cancer était surtout dans le bout de thyroïde restant et qu'on ne le sache pas?
Au mieux, on le décèle, on opère à nouveau...Mais à quel stade de son avancée et j'aurais une nouvelle opération, ce que je n'aime pas...La cicatrice j'ai du mal à imaginer l'état de mon cou après deux ouvertures...
Au pire, on ne le voit pas tôt, il fait des métastases etc.

Est-ce qu'avec un bout restant de thyroïde, qui fonctionne bien ou mal en fonction de son état, des périodes, du temps qui passe...est-qu'on arrive dans cette situation à trouver le bon dosage sur le long terme?!


Je suis un peu perdue. Je ne sais plus quoi faire et je me demande s'il ne fallait pas tout enlever au lieu d'en discuter. Dans les deux cas, on prend un risque.


Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Page 59 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com