Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies
Sujet: [url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

Message

 (p55743)
Posté le: 31. Jan 2006, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir Tina

Merci pour tes encouragements et tes conseils.

Je crois d'après mes calculs que nous avons le même âge à peu près.
Avec la découverte de ces soucis sur le deuxième lobe, tu ne prenais donc aucun traitement ? Pas de Lévo. d'après ce que j'ai compris parce que tu avais une TSH dans les normes ?

Lors de mon deuxième contrôle, la mienne était aussi dans les normes mais je me sentais toujours aussi mal. C'est pour cela que j'ai décidé d'augmenter un peu pour voir ! et parce que j'en ai marre de la déprime ! je voudrais que les prochaines années soient les plus belles possibles. Alors si cela dépend d'un comprimé et bien je suis prête à augmenter patiemment jusqu'à trouver l'équilibre et surtout l'envie de vivre. Je trouve dommage d'avoir vécu tant de moments difficiles tout ça pour un problème de dosage ! Enfin c'est la vie. et les filles ont bien raison : PATIENCE et COURAGE. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Tina59hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 31
Lobectomie droite en...
LILLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p55880)
Posté le: 01. Fév 2006, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Bibi

He non je n'ai jamais pris de traitement! A peine opérée en région parisienne je suis partie vivre à Stasbourg. Le chirurgien m'avait averti que je pouvais faire de l'hypo thyroidie mais le fait de changer de région a fait que mon suivi s'est réduit à une echographie par an et une prise se sang . La TSH a toujours été normale. Lorsque j'ai pris du poids j'ai mis ça sur le compte de la quarantaine,donc j'ai fait attention à mon alimentation, lorsque je suis devenu très frileuse, j'ai mis ça sur le compte du climat alsacien très continental l'hiver,lorsque je me sentais épuisée hé bien c'était la résultante des deux première raisons, bref tout pouvait agir sur ces facteurs là, mais on me disait bien que ce n'était pas la thyroide.Pourtant dans l'est , ils avaient été bien sensibilisés aux problèmes suite à l'accident de Tchernobyl. Aujourd'hui je ne sais que penser car effectivement il peut y avoir des similitudes entre ces symptômes et d'autres maladies comme pour ton cas la spasmophilie. Moi j'ai du vitiligo et cette maladie de peau se retrouve souvent chez des malades de la thyroide qui ont une affection auto-immune.Sauf que pour moi ce n'est parait-il pas lié à la thyroide...Aujourd'hui j'habite Lille ,les connaissances en la matière ont évoluées et je pense que je ne me suis pas assez ménagée.Il est toujours temps de le faire et c'est ce que je te conseille aussi car tu viens d'être opérée et les choses ne vont pas évoluer trop rapidement et tu peux très bien ne plus avoir de souci avec le 2eme lobe. Un endocrino te conseillera mieux que quiquonque sur le lévo ainsi que sur les éventuels problèmes de menopause qui se profilent puisque tu as autour de la cinquantaine.Il peut y avoir des sympômes similaires a l'hypo quand on est en periode de prémenopause. à te lire Tina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina59
lilas56
Message:

Message

 (p55991)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:47
Répondre en citant

BONSOIR TINA

Oui les 50 ans c'est dans 4 ans - et quand je lis ceraines conversations je me dis que l'on va sortir d'une galère pour entrer dans une autre.


Mais ça s'arrête quand en fait ?

Bon il vaut mieux ne pas y penser.

J'ai déjà du mal à gérer mes vertiges.

Bon courage.

Tinett tu as eu tes résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p56091)
Posté le: 02. Fév 2006, 09:42
Répondre en citant

bonjour tina et bibi,

je n'ai pas encore les résultats : en fait j'irai faire ma pds demain matin.
je me sens toujours frileuse, et sans pêche, mais comme tu le décris tina, je vis dans l'est et ici il fait froid alors on met vite la fatigue et le frilosité, même le moral sur le compte du froid et de la grisaille et du brouillard !

bibi, tu disais ne pas prendre d'hormones, mais (j'ai peut-être mal lu , en ce moment j'oublie tout !!!) tu prends quand même quelque chose maintenant ?

je vous dennerai des nouvelle de ma pds

bise à vous deux
tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
lilas56
Message:

Message

 (p56143)
Posté le: 02. Fév 2006, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Tinett

Contente de te lire.
J'en profite un peu quand je ne travaille pas l'après-midi car le soir avec les enfants c'est la guerre pour avoir l'ordinateur. Ils trouvent que j'abuse pas mal en ce moment.

Alors effectivement après l'opération je n'avais aucune dose de Lévo.
au bout de 15 jours comme j'étais mal et en hypo d'après la prise de sang, le généraliste m'a prescrit 25. Puis toujours mal j'ai augmenté d'un demi le 26 janvier. Donc au total 37.5. j'attends début mars pour faire un contrôle. Mais je sens que je vais déjà beaucoup mieux. Je ne suis plus aussi dépressive et je suis déjà moins frileuse. En fait il y a des hauts et des bas, ça dépend des jours. Mais j'ai toujours mal aux articulations.

Donnes nous tes résultats quand tu les auras.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p56157)
Posté le: 02. Fév 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Bidi !

Dans une semaine tu devrais commencer à sentir le début de l'amélioration, en espérant que ce nouveau dosage te sera plus approprié Confused Ca vient bon !
Si tu as bien fouiné dans le forum, tu as du voir qu'il fallait attendre 5-6 semaines pour un plein effet du Lévothyrox ET pour refaire une analyse de contrôle. Tu verras bien...
As-tu pris le Lithium finalement ??

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lilas56
Message:

Message

 (p56208)
Posté le: 02. Fév 2006, 17:40
Répondre en citant

Surtout pas, j'ai suivi tes conseils, j'ai arrêté tout de suite.

Je suis beaucoup moins dépressive, je ne pleure plus pour un oui pour un non. Je me suis même surprise à rire avec mes enfants. ça faisait longtemps (les pauvres). J'ai hâte de retrouver le printemps, les oiseaux le soleil, la vie qui renaît, et pour toi aussi te retrouver en pleine forme d'ici là.
Il faut toujours plusieurs mois pour se remettre d'une opération. Surtout quand elles sont très lourdes comme celle que tu as connue. Doucement mais sûrement !!!

Wink A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p56225)
Posté le: 02. Fév 2006, 18:39
Répondre en citant

Daumen hoch Je suis vraiment contente que tu ailles déjà mieux.
Freunde
Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lilas56
Message:

Message

 (p56965)
Posté le: 06. Fév 2006, 16:05
Répondre en citant

Bonjour TINETT

Alors tes résultats ? Est-ce que tu vas bien ?
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p57182)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:05
Répondre en citant

bonjour bibi,

je ne suis pas venu plus tôt car je n'ai fait ma pds que lundi e voilà les résultats du jour :

TSH 2,68 (normes 0,15 - 4,5)
T4L 11,77 (normes 9,5 - 18,0)
T3L 3,39 (normes 2,5 - 4,3)

pour le calcuim 95 (n 85 -105) et phosphore 37 (n 25 - 37)

je ne sais pas trop quoi en penser !?

et toi comment tu vas ? et tina ?

bises
tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p57192)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:41
Répondre en citant

je vous rajoute juste les résultats de mes analyses de septembre ( au moment où on m'a découvert mon nodule )

TSH 0.68
T4L 14.27
pas de chiffre de T3L

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
Tina59hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 31
Lobectomie droite en...
LILLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p57216)
Posté le: 07. Fév 2006, 17:36
Répondre en citant

Bonjour Tinett
Il ne faut pas t'en faire pour ta prise de sang car tes résultats sont dans les normes. Tu es dans le même cas que moi à savoir sans traitement, donc la thyroide a des valeurs qui fluctuent entre les normes du "normal" pour les medecins.
Je me demande si tu ne devais pas en parler à un endocrino car même dans les normes, la thyroide peut continuer à faire des nodules, se fatiguer et tu ne te sentiras pas bien.
Soit tu te fais aider quelques temps avec un traitement freinateur, soit tu risque de faire une hypo thyroidie et les symtômes qui vont avec.Plus tard le lobe qui te reste se remettra à fonctionner normalement mais il faudra bien le faire surveiller.
Bon courage @+ Tina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina59
lilas56
Message:

Message

 (p57250)
Posté le: 07. Fév 2006, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir Tinett

Contente de te lire, je rentre juste du boulot.

Je n'aurais pas la prétention d'interpréter tes résultats. Certaines personnes sur le FORUM sont bien plus calées que moi. Mais tu peux relire le message de CARO sur ma TSH en janvier (un peu plus haut)

à 2.62 je me sentais encore plutôt mal, dépressive, toujours fatiguée, gelée. Enfin j'ai quand même augmenté d'1/2 Lévo de 25.

Le problème est que tu n'as pas de traitement, alors si tu te sens encore faible et fatiguée malgré une TSH dans la norme, il vaut mieux consulter je pense un endo, à moins que ton généraliste soit compréhensif et puisse te suivre.

Si tu te sens bien alors il n'y a pas de problème, sauf surveillance peut-être des nodules sur la 1/2 thyroïde restante (comme le dit Tina) si tu en avais.

Tu donnes les résultats mais tu ne dis pas comment tu te sens ?

Pour interpréter tes résultats. Pose la question en nouvelle discussion. Tu seras sûre d'avoir une réponse avisée.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p57573)
Posté le: 09. Fév 2006, 13:59
Répondre en citant

coucou tina et bibi,


contente de vous lire,
vous me demandez comment je me sens :
je me sens fatiguée, sans punch, toujours froid et pas d'appétit ...
mais je me dis que c'est peut-être à cause de cet hiver de £§%¨%Kj qui dure ( j'habite dans l'est !!!)

je crois que je vais attendre encore un peu et refaire une analyse dans un mois.

je me dis que c'est peut-être le temps que mon lobe gauche prenne le relais et je ne voudrais pas commencer à prendre des hormones de synthèse pour rien !

mes analyses ont été envoyées chez le chirurgien orl et chez mon généraliste, mais je pense que je n'aurai aucune nouvelle de leur part !
déjà que le chirurgien ne préconisait aucune surveillance du lobe restant Shocked

voilà merci encore
bise à chacune

tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
lilas56
Message:

Message

 (p57621)
Posté le: 09. Fév 2006, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir Tinett,

J'ai bien peur que tu sois quand même un peu en hypo, vu tes symptômes.

Moi aussi j'aurais aimé que le lobe restant se remette au travail. Mais bon, l'envie d'être mieux plus rapidement a été plus forte chez moi. S'il faut pour cela prendre le cachet tous les jours ça vaut le coup quand même. Je m'aperçois aujourd'hui que je devais être très souvent en hypo avant de développer mon nodule. Si j'avais su cela avant j'aurais pris ce cachet avant, ça aurait peut-être évité pas mal de galères.

Enfin, je te souhaite bon courage, et respecte tes choix.
A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivant
Page 2 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivant
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Sujet: 

Le coin des lobectomies

dans le forum: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le coin des lobectomies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com