Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats
Sujet: [url=t7604] 

Résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lippi33
Message:

MessageRésultats

 (p54220)
Posté le: 24. Jan 2006, 19:16
Répondre en citant

S'il vous plait est ce que quelqu'un pourai m'expliquer ce charabia.

Ac. Antithyroglobuline 156 Ul/ml N: Inf.à 40
Ac. Antithyropéroxydase 175 Ul/ml N: 0-35

T4 libre 14.00 pmol/l N: 10.80-26.20
1.09 ng/dl N: 0.84-2.03

TSH 3 génération 0.112 uUl/ml N: 0.200-5.000

Je note une amélioration dans ma TSH car il y a 6 jours elle était à 0.070 uUl/ml
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats
florence-ide
Message:

MessageRe: Résultats

 (p54228)
Posté le: 24. Jan 2006, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir lippi,
les ac antithyrglobuline et les ac antithyropéroxidase sont des auto anticorps de la thyroide présents dans les maladies auto-immunes de la thyroide c'est à dire basedow et hashimoto. Mais pour différencier ces 2 maladies, il y a un 3 anticorps, anti TRACK ou antirecepteurs de la tsh qui n'est présent que dans basedow.
Dans ton cas tes anticorps sont positifs mais on ne sait pas quelle maladie tu as? A priori si ta tsh était trés basse et qu'elle commence à remonter tu dois avoir basedow?
En fait quand ta tsh est trés basse tu es en hyperthyroidie avec des taux de t4 au dessus des normes( hormone thyroidienne , l'autre c'est la t3) et quand ta tsh est haute, tu as des t4 bas. Avec basedow tu as trop d'hormones donc hyperthyroidie( tsh basse et t4 haut) et avec hashimoto tu n'en pas assez donc en hypothyroidie( tsh haute et t4 basse).
Ta t4 que tu nous indique est bonne et la tsh a l'air de se rétablir.
Il faudrait que tu nous dises quel traitement tu as et de quelle maladie tu souffres?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Résultats
lippi33
Message:

MessageMerci

 (p54388)
Posté le: 25. Jan 2006, 13:33
Répondre en citant

En fait je ne sais pas encore ce que j'ai car aujourd'hui mon medecin va me faire un papier pour que j'aille voir un endocrinologue , mais je n'ais pas de traitement mise àpart du MAG2 pour le magnésium et avant ça j'avais du VAGOSTABYL pour mes palpitations... J'ai aussi du LEXOMIL en cas de crise ( malgrès que je n'aime pas ce genre de medicament )

Merci encore bizoux
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci
florence-ide
Message:

MessageRe: Merci

 (p54392)
Posté le: 25. Jan 2006, 13:44
Répondre en citant

Bonjour lippi,
je comprends mieux ta situation, tiens nous au courant pour ton rdv. Mais si tu as palpitations cela laisse penser que tu as basedow. J'espere que ton rdv est assez proche car tu ne peux pas rester comme cela.
Bisous
florence( les médicaments que tu as ne vont pas résoudre ton probléme de thyroide )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Merci
lippi33
Message:

Message:)

 (p54529)
Posté le: 25. Jan 2006, 22:10
Répondre en citant

Je suis contente que tu me réponde car même si ce n'est pas l'avis d'un docteur cela m'aide quand même alors voilà je te dit merci et je te tient au courant du reste...
Bizoux
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité :)
florence-ide
Message:

MessageRe: :)

 (p54532)
Posté le: 25. Jan 2006, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir lippi,
hélas non je ne suis pas endocrinologue comme toutes et tous ceux qui sont sur le forum. Si ça t'a aidé un peu tant mieux! En tout cas il faut chercher plus loin et avoir un diagnostic précis dans ton cas
gros bisous, bon courage et tiens nous au courant! Blume kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: :)
lippi33
Message:

MessageRe

 (p55526)
Posté le: 30. Jan 2006, 22:50
Répondre en citant

Bon ben j'ai juste RDV le 9 février chez un endocrinologue ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re
lippi33
Message:

MessageRe

 (p57737)
Posté le: 10. Fév 2006, 12:12
Répondre en citant

Donc apparement tu avais raison car hier je suis aller chez l'endocrino et il m'a refait faire des analyses de sang et lundi je dois passer une échographie de la thyroïde . Ma thyroïde à l'air d'être gonflé et il m'a dit que j'avais hashimoto , il m'a aussi fait un test pour voir si ce que je fesais était bien de la spasmofilie et apparement c'est ça. Enfin voilà j'en sauré + la semaine prochaine surment.
Bizoux
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re
florence-ide
Message:

MessageRe: Re

 (p57771)
Posté le: 10. Fév 2006, 14:57
Répondre en citant

Bonjour lippi,
ok lippi, donc les anticorps que tu as signeraient hashimoto avec pour l'instant une tsh basse encore.J'ai commencé comme toi au début, en hyperthyroidie avec tsh trés basse et des taux de T4 et t3 hauts.
Tiens nous au courant pour tes résultats la semaine prochaine, l'échographie t'en dira plus certainement.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Re
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p57772)
Posté le: 10. Fév 2006, 15:01
Répondre en citant

Coucou,

Contente que ça progresse pour toi, donc maintenant on attend la semaine prochaine pour plus de précision.
Bon courage et tiens nous au courant.

Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p57774)
Posté le: 10. Fév 2006, 15:05
Répondre en citant

Tiens, mais c'est ma Flo!!!
Désolée d'avoir écrit presque les même mots que toi, mais le temps que je tappe tu avais posté un nouveau message Rolling Eyes Comme quoi, les grands esprits se rencontrent...

Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
lippi33
Message:

MessageAprès l'échographie

 (p58388)
Posté le: 13. Fév 2006, 21:30
Répondre en citant

Dc j'ai passé mon echo tout à l'heure et j'ai donc la thyroïde gonflé plus un gros nodule dans la partie droite de la thyroïde , mon docteur va me rapeler quand il aura mes résultats sanguins et après on avisera ; mais à l'echo on m'a dit que je passerais peut être un escintigraphie....
Affaires tjrs à suivre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Après l'échographie
florence-ide
Message:

MessageRe: Après l'échographie

 (p58390)
Posté le: 13. Fév 2006, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir lippi,
une étape de plus.Donc là ta thyroide est plus grosse que la normale plus un nodule.Ne t'affoles pas trop par rapport au nodule, j'ai eu le même parcours que toi, analyse de sang( hyperthyroidie), échographie( un nodule et thyroidie gonflée) et scintigraphie avec hashimoto au bout.
On me surveille les nodules réguliérement depuis.La scintigraphie va permettre de voir si ton nodule est chaud ou froid( pour ma part ils sont froids) et voir comment ta thyroidie capte l'iode.Cela est un examen tout à fait indolore.
Bisous et on suit( je vais être absente à partir de la fin de semaine durant quelques jours alors peut-être je n'aurai pas la suite mais je te souhaite que tout se passe bien)
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Après l'échographie
lippi33
Message:

MessagePas fameux

 (p62185)
Posté le: 02. Mar 2006, 12:12
Répondre en citant

Bjr, hier j'ai donc passé ma scintigraphie et mon nodule est froid , j'en ai qu'un qui est déjà gros et qui grossi trop vite donc je vais me faire opérer et on a découvert des anomalies de l'autre côté de la thyroïde apparement c'est à cause de sa que j'aurai hashimoto (je n'ai pas tout compris) mais en tout cas j'ai essayer de poser des questions au médecin de l'hopital qui m'a dit que je dever faire le point avec mon endocrino. Il ne voulait pas trop se prononcer aparement et moi sa me fait peur...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pas fameux
lippi33
Message:

MessageEncore un exam

 (p64728)
Posté le: 11. Mar 2006, 14:03
Répondre en citant

Je pense que c'est ma dernière ligne droite pour vraiment savoir ce que j'ai car j'ai fait une cytoponction jeudi pour savoir si mon nodul est bénin ou malin , autrement pour la maladie de la thyroïde que j'ai mon médecin m'a dit que c'était compliqué parce que je fais de l'hyperthyroïdie et quelques jours après je fais de l'hypo et aussi je reviens dans la normale , je repart etc etc... Je fais que ça , mais ce qui inquiète dabord mon medecin c'est ce gros nodul de 2.3 cm.
Voila bizoux à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Encore un exam
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats
Sujet: 

Résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com