Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvelles (petite fille hypothyroïd...
Sujet: [url=t7415] 

Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63655)
Posté le: 07. Mar 2006, 18:01
Répondre en citant

Bonjour Noella,

tu sais, cela peut aller assez vite, quelques mois ! On commencera avec un dosage assez faible, p.ex. du Lévothyrox 50, on fera un contrôle 6 semaines plus tard, si ce n'est pas suffisant on augmente à 75 ...

A chaque augmentation, il faut attendre 5 ou 6 semaines avant de refaire un contrôle, le temps que ça fasse de l'effet.

Mais on n'augmente en général pas souvent, car pour remplacer totalement une thyroïde, il faut environ 100 à 125 µg de Lévothyrox (ça dépend du poids, et de la manière dont on l'assimile) - or, la tienne fonctionne encore, il suffira donc de compléter.

Quand tu verras ton médecin, parles-lui de ton désir de grossesse, pour qu'il en tienne compte dans ses préscriptions (mieux vaut avoir une TSH plutôt basse avant la grossesse (plus elle est basse, plus on est loin de l'hypo), autour de 0,5 à 1, ainsi on a de la marge, même si les besoins hormonaux augmentent ensuite, on ne se retrouvera pas en hypo.

Gros bisou !

Beate

PS : pour la conservation de la L-thyroxine, je t'ai répondu dans l'autre message (Substitution) - s'ils sont fermés, les flacons se gardent sans problème (jusqu'à la date inscrite dessus), il faudra juste les mettre au frais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

MessageNouvelles

 (p75305)
Posté le: 02. Mai 2006, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je viens de lire un témoignage d'hypothyroïdie congénitale qui a été rédigé par Féron -De bruyn le 20 Janvier 2004 00:49:21:
Ce témoigange m'a trop rassurée sur le cas de ma puce Edna qui a connu de grands problèmes de croissance à cause de l'hypo qui a été depistée tardivement (à 2 ans 1/2)! Maintenant j'ai l'espoir qu'elle va rattraper son retard (si elle est bien équilibrée bien sûr). Merci beaucoup à toi qui a donné ce témoignage et à Beate de l'avoir copié.

Je profite de l'occasion pour vous communiquer les résultats de la dernière prise de sang de ma fille Edna qui a été effectuée le 01/04/2006

T3 libre : 1.68 pg/ml Valeurs usuelles : 2 - 3.9
T4 libre : 11.10 µg/ml Valeurs usuelles : 4.70 - 11.30
TSH : 24.81 UI/ml Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5

on voit bien que l'évolution n'est pas vraiment bonne et cela est dû à l'innéficacité du traitement malgré mon effort pour le conserver dans des bonnes conditions!! Comme je vous l'ai dit, nous avons des coupures d'électricité très fréquentes et c'est normal qu'avec un tel changement brusque de température, le médicament ne soit plus efficace!! J'ai demandé au docteur si je ne peux pas donner des comprimés et il m'a dit de commander d'urgence d'autres gouttes puisque les comprimés que nous avons sont de 50 µg et 100 µg alors que ma fille doit prendre maintenant 45 µg (9 gts )! C'est pas du tout facile!

Quant à moi, j'ai commencé avec 25µg, je viens de faire un mois, il me faut encore 2 semaines pour faire le contrôle, je vous mettrai au courant des prochains résultats.

Je vous embrasse fort!!

A bientôt!

Noëlla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla Nouvelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75313)
Posté le: 02. Mai 2006, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Noella,

c'est vrai qu'avec les coupures d'électricité, conserver la L-Thyroxine dans de bonnes conditions ne doit pas être facile !

Je me demande si tu ne pourrais pas passer aux comprimés quand-même, un jour ou autre (le docteur qui te dit que non, il est basé en France, je crois, et ne connait pas trop les conditions chez toi au Rwanda ?) ... avec 45 µg, Marie-Edna y est presque, au dosage de 50 µg ! Et puis, avec ses 45 µg actuels, ses analyses ne sont pas très bonnes, ca ne semble pas suffisant (mais c'est certainement parce que les gouttes n'étaient plus très efficaces) ...

Je pense que plutôt que de lui faire subir de permanents hauts et bas, dus aux mauvaises conditions de stockage (car la L-Thyroxine peut supporter un certain temps de stockage à moins de 20°C, mais j'imagine que chez toi c'est souvent au-dessus ?), cela pourrait être intéressant de lui donner du Lévothyrox, en ajustant par quarts de comprimé de 25 (donc, ca fait à 6,25 µg près, au lieu de 5 µg par goutte de L-Thyroxine) ...

Là, pour remplacer les 45 µg, soit 1 comprimé 3/4 de 25 (soit 43,75 µg), soit carrément passer aux 50, et ensuite, monter à chaque fois de 6,25 µg.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

MessageNouvelles

 (p98434)
Posté le: 27. Oct 2006, 09:22
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Me voici de retour sur le forum après un bout de temps!!!!
J'espère que tout le monde se porte bien!
De mon côté,ça a l'air d'aller, la petite se porte apparemment bien!
Sans tarder, je voudrais vous montrer tous les détails concernant la fonction thyroïdienne de ma fille depuis son 1er examen pour que vous me donniez votre avis sur son évolution, car, étant donné que nous n'avons pas des endocrino ici au Rwanda, personne ne peut interpréter les résultats comme il faut.

Fonction thyroïdienne de Edna Nicole



03 mai 2005

T3 libre : 0,59 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 0.35 pg/ml ( Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : >100 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)

10 août 2005

T3 libre : 4.25pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 0.89 pg/ml ( Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 29.53 Ul/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


24 septembre 2005 (en France)

T3 libre ECLIA Roche (*2) : *** 5,72 pg/ml (Valeurs usuelles : 1,82 - 4,62)
T4 libre ECLIA Roche (*2) : 1,24 ng/dl (Valeurs usuelles : 0,93 - 1,71)
TSH 3 gèn ECLIA Roche (*2) : *** 21,790 mUI/l (Valeurs usuelles : 0,270 - 4,200)

28 octobre 2005 (en France)

T3 libre ECLIA Roche (*2) : * 4,97 pg/ml (Valeurs usuelles : 1,82 - 4,62)
T4 libre ECLIA Roche (*2) : 1,39 ng/dl (Valeurs usuelles : 0,93 - 1,71)
TSH 3 gèn ECLIA Roche (*2) : *** 8,120 mUI/l (Valeurs usuelles : 0,270 - 4,200)

13 janvier 2006

T3 libre : 2.16 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 1.14 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 6.66 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


01 avril 2006

T3 libre : 1.68 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 11.10 micro gr/ml (Valeurs usuelles : 4.70 - 11.30)
TSH : 24.81 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


14 juillet 2006

T3 libre : 2.64 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 1.21 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 5.49 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)

21 octobre 2006

T3 libre : 2.37 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 1.05 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 4.74 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


Pour ce qui me concerne, les résultats se présentent comme suit:

Fonction thyroïdienne (Noëlla)


22 février 2006

T3 libre : 2.19 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 0.88 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 4.94 UI/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


09 juin 2006

T3 libre : 2.38 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 0.84 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 2.25 Ul/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


21 octobre 2006

T3 libre : 2.03 pg/ml (Valeurs usuelles : 2 - 3.9)
T4 libre : 0.80 pg/ml (Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71)
TSH : 2.25 Ul/ml (Valeurs usuelles : 0.15 - 3.5)


J'écris rarement mais qd je le fais c'est tout un journal!!! veuillez m'en excuser!

Merci de me donner votre avis!


Toutes les bonnes choses à tous.

Bisous

Noëlla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla Nouvelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98505)
Posté le: 27. Oct 2006, 20:57
Répondre en citant

Bonjour Noëlla,

contente de te revoir dans le forum !

Dans cette longue série de résultats, on voit bien qu'au moment de la découverte de sa maladie, Edna Nicole était terriblement en hypo, avec une T4 et T3 très basse et une TSH très très élevée, à plus de 100 ... puis, depuis qu'elle prend de la Lévothyroxine, cela s'est lentement normalisé, la T4 et T3 ont augmenté et la TSH a baissé, elle est maintenant pratiquement dans les normes.

Entre janvier et avril 06, il y a eu une petite remontée de la TSH, mais ensuite elle a rebaissé. Avec 4,74, elle est encore un petit peu trop haute (puisque la limite se situe à 3,5), mais la T4 semble normale, et la T3 aussi ... comment va Edna Nicole avec ces valeurs ? Te semble-t-elle bien dosée ? (je me rappèle qu'à une époque, elle était un peu surdosée, très énervée, aggressive ...) Il ne faut pas totalement se focaliser sur les valeurs du labo, mais surtout regarder comment elle va !

Pour toi : prends-tu un traitement ? Tu étais légèrement en hypo en février, mais depuis, ça a l'air d'aller mieux, ta TSH est dans les normes ... Mais ta T4 et T3 restent basses, donc tu te sens peut-être encore fatiguée ? Si tu prends déjà du lévo, il faudra peut-être l'augmenter un peu, si tu n'en prends pas, il faudra vraisemblablement en prendre ... As-tu déjà vérifié tes anticorps, pour voir si c'est Hashimoto ?

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p98511)
Posté le: 27. Oct 2006, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir Noëlla,
Beate a tout dit au niveau thyroïdien, alors je me contenterais de vous envoyer plein de bisous à toi ainsi qu'à ta si jolie puce.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p98714)
Posté le: 30. Oct 2006, 07:37
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour le message.
Edna se porte bien actuellement, elle pèse maintenant 19 kg et mesure 98,8 cm, je crois qu'elle est dans les limites des enfants de son âge.
Elle ne s'énerve plus comme avant, bien sûr quand on lui refuse quelque chose elle s'énerve mais quant tu lui expliques le pourquoi de ce refus, elle se calme, elle devient de plus en plus très gentille et très intéressante.
Quant à moi, je prend toujours du lévo (25 micro gr) et je me sens bien malgré les résultats!! comment vais-je l'augmenter?
A propos de l'hashimoto, je ne sais pas comment on fait pour le vérifier, voulez-vous bien me dire ce que je dois faire?

Gros bisous

Noëlla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p98716)
Posté le: 30. Oct 2006, 07:58
Répondre en citant

Salut louloute,

Contente de te lire.
Merci bcp pour le message, c'est très gentil de ta part.
Et toi comment tu vas?

Gros bisous!

Noëlla Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98739)
Posté le: 30. Oct 2006, 10:18
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Nov 2010, 15:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p98759)
Posté le: 30. Oct 2006, 13:42
Répondre en citant

Salut Lucile,

Contente de te lire! comment tu vas? ça faisait très longtemps!! j'espère que tout va bien pour toi!
Merci pour le message, je suis rassurée! je crois que maintenant ma fille commence à rattraper le retard qu'elle a eu!!

Pleins de poutous à ton fils.

A bientôt!!

Noëlla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagecoucou

 (p98760)
Posté le: 30. Oct 2006, 13:44
Répondre en citant

Bonjour Noëlla, Blume

Merci de nous donner des nouvelles d'Edna-Nicole. Il semblerait qu'elle aille beaucoup mieux et j'espère que ça va continuer longtemps.

Noëlla a écrit:
... A propos de l'hashimoto, je ne sais pas comment on fait pour le vérifier, voulez-vous bien me dire ce que je dois faire?

Il faut faire une recherche d'anticorps :
Anticorps anti-thyroglobuline (anti-tg) & anti-thyroperoxydase (anti-TPO)
Il y a aussi les anti-tracks mais il signe plutôt Basedow si j'ai bon souvenir.

A bientôt.

Bigggggggggggggs Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzous à Edna-Nicole et à toi
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka coucou
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98821)
Posté le: 30. Oct 2006, 20:58
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Nov 2010, 15:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Noëllahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 43
Hypo congénitale de ...
Canada
féminin
50+
Message:

MessageSalut!

 (p115057)
Posté le: 05. Mar 2007, 13:48
Répondre en citant

Coucou!!

Bonjour à tout le monde!
Contente de vous retrouver sur le forum après un bout de temps!
J'espère que tout le monde se porte bien sinon c'est mon premier souhait.
Sans tarder, je voudrais vous mettre au courant des derniers résultats de la petite pour me donner votre avis.

La dernière prise de sang date du 17/02/2007


T3 libre : 3.04 pg/ml Valeurs usuelles : 2 - 3.9
T4 libre : 0.94 pg/ml Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71
TSH : 6.88 µUI/ml Valeurs usuelles : 0.49 - 4.67

Je trouve que le TSH est encore élevé et je me demande ce que je dois faire pour que la petite soit équilibrée!! Avec les prises de sang de tous les 3 mois, je crois qu'elle est assez traumatisée!!
Donnez-moi votre avis SVP, peut-être que je me trompe en interprétant les résultats! Elle est toujours à 9 gouttes de L. thyroxine.
Apparemment elle se porte bien mais au niveau élocution, elle a encore des problèmes et des fois quand on lui demande quelque chose, elle répond de travers, n'importe quoi!!!

Quant à moi, les derniers résultats se présentent comme suit:

17 février 2007

T3 libre : 2.19 pg/ml Valeurs usuelles : 2 - 3.9
T4 libre : 0.93 pg/ml Valeurs usuelles : 0.85 - 1.71
TSH : 1.78 µUl/ml Valeurs usuelles : 0.49 - 4.67

Je crois que pour moi je suis dans les normes, rien d'alarmant et je prends toujours 25 µg de L-t.

Pleins de bisous à tout le monde et à bientôt!

Noëlla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noëlla Salut!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115071)
Posté le: 05. Mar 2007, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Noella,

contente d'avoir de tes nouvelles !

Je pense que Marie-Edna est sous-dosée, car sa TSH est beaucoup trop haute, sa T4 très basse et sa T3 pas bien haute non plus. Donc, il y a beaucoup de marge, et aucune raison de ne PAS augmenter son dosage !

A mon avis, il faudrait passer à 1 goutte de plus - tu verras bien ce que ca donne, si ca améliore son état ou si, éventuellement, il faudrait encore une goutte de plus.

Et si avec 10 gouttes, elle va bien, pas la peine de la re-faire piquer, tu pourras attendre tranquillement la prochaine analyse de mai (on ne va pas la piquer sans arrêt, la pauvre !)

Pour toi, si tu te sens bien, reste comme ca ... mais si tu te sens encore un peu en hypo, toi aussi tu as pas mal de marge (T4 basse, TSH relativement haute), et pourrais donc p.ex. passer à 37,5 (1 1/2 comprimés de 25), ce qui reste un faible dosage.

Parles-en avec ton médecin !

Gros bisou à toutes les deux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p115072)
Posté le: 05. Mar 2007, 15:02
Répondre en citant

Coucou noëlla,
j'avais lu ton message avant de manger et je voulai te répondre aprés........Beate est arrivée avant moi Wink .
Moi aussi je trouve que tu as encore de la marge au niveau de tes taux, c'est suivant comment tu te sens en fait?
Quand à marie-edna, je dirai comme beate, ces taux sont trop justes à mon avis.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne)
Sujet: 

Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelles (petite fille hypothyroïdienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvelles (petite fille hypothyroïd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com