Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: [url=t7376] 

FAQ : les soins de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flo77hors ligne
Inscrit le: 01.01.09
Messages: 7
Bientot de retour à Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p187473)
Posté le: 29. Jan 2009, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je me suis faite opérée le 16 janvier. Tout s'est très bien passé, plus de peur que de mal, et pourtant il me restait un reste de bronchite et je ne souffrais meme pas quand je toussait ou me mouchait.
J'ai quand même attendu J+6 avant d'oser regarder ma cicatrice, j'avais peur.
Maintenant à J+14 elle est très belle, j'ai encore quelques croutes qui tombent petit à petit toutes seules. Le chirurgien m'a dit de ne rien faire, pas de pommade, et pourtant ce n'est pas faite de lui avoir posé la question au moins 5 fois. Je le revois lundi pour les résultats d'anapath, peut-etre que là il me parlera de massage et de pommade, je verrai bien.
Je n'ai plus aucun problème pour bouger la tête, sauf en arrière bien sûr, mais j'aimerai savoir pendant combien de temps avez-vous senti que s'était enflée, ou encore douloureux car en fait juste au dessus de la cicatrice j'éprouve toujours cette sensation de chaleur et de sensibilité, je ne me verrai pas commencé les massages demain.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo77
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p187478)
Posté le: 29. Jan 2009, 22:04
Répondre en citant

Flo, ne t'inquiète pas des conseils du chirurgien : j'ai eu droit au même discours (pas de pommade ni savon parfumé -seulement du savon de Marseilles) et ma cicatrice n'en a pas souffert .... en fait, on ne la voit pas Wink
Je pense que cela tient avant tout à l'acte chirurgical lui-même mais finalement, dès lors que la cicatrice se présente bien, il faut laisser les choses ainsi ... et profiter des économies réalisés sur l'achat d'une crème (très onoreuse généralement).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p189944)
Posté le: 16. Fév 2009, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été opéré le 05 janvier 2009, j'ai eu 28 agraphes qui ont été enlevées progressivement. Ma cicatrice présentait un gros oedème et suintait et j'ai eu un mois de soins. Actuellement j'ai un bourrelet dur et rouge au dessus de la cicatrice. Je le masse tous les jours mais il ne diminue pas. je vais essayer des pommades que j'ai vu sur le forum. Ma cicatrice est quand même vraiment horrible. La cicatrice doit dépendre des chirurgiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
David31hors ligne
Inscrit le: 09.02.09
Messages: 20
Verviers - Belgique
masculin
40+
Message:

Message

 (p191025)
Posté le: 23. Fév 2009, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été opérer mercredi dernier, le chirurgien a utilisé des fils et non des aggraffes.
Je dois retourner le voir le 3 mars et en attendant il m'a dit de ne pas toucher au pansement.
Cela me fait un peu peur car ma maman a subi la même opération il y a plusieurs années déjà et a eu un problème d'adhérence, ce qui la gêne encore parfois aujourd'hui.
Y a-t'il un moyen d'éviter cela sans enlever le pansement ? (je ne veux pas non plus aller contre les recommandations du médecin).
Pour le moment, j'ai pas mal de tiraillements à ce niveau, je ne sais pas s'il s'agit de la cicatrice en elle-même ou bien du pansement et de ce fait j'ai tendance à garder la tête penchée en avant.

Merci,
David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David31
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p191040)
Posté le: 23. Fév 2009, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir David,

Pour l'instant, moi, je te conseillerai d'attendre un peu avant de toucher voire de masser ta cicatrice. Tu pourras la masser une bonne semaine après que les fils aient été enlevés avec une crème ou de l'huile d'amande douce. Tu trouveras des conseils dans la FAQ : opération les soins de la cicatrice. Tu pourras demander à ton médecin généraliste de te prescrire des séances de kiné pour éviter les adhérences que tu n'auras peut-être pas. Tes tiraillements peuvent provenir de ta cicatrice mais aussi de ton pansement. Moi, j'avais l'impression d'être plus gênée avec le pansement que sans. As-tu eu une ordonnance pour d'autres pansements car je crains que celui que tu as se décolle dans quelques jours? Tu peux aller voir ton médecin traitant pour te prescrire des petits pansements imperméables qui te permettront de prendre des douches sans mouiller la cicatrice ou passer directement dans une pharmacie.

Bon courage
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
David31hors ligne
Inscrit le: 09.02.09
Messages: 20
Verviers - Belgique
masculin
40+
Message:

Message

 (p191046)
Posté le: 23. Fév 2009, 22:10
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai déjà actuellement un pansement étanche avec lequel je peux passer sous a douche (même si je fais attention).
Le chirurgien m'a dit de le changer si vraiment il était abîmé donc je suis allé à la pharmacie pour en chercher.
Je vais lui en parler lorsqu'il enlèvera les fils pour voir s'il me conseille une crème plutôt qu'une autre.

Encore merci !!
Bonne soirée,
David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David31
psgman20hors ligne
Inscrit le: 23.07.07
Messages: 141
masculin
Message:

Message

 (p192025)
Posté le: 02. Mar 2009, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir voila moi ça va faire 1 ans que j'ai été opéré pour un cancer et j'ai toujours ce problème de cicatrice !!

J'avais une cicatrice type cheloide ont m'as donc conseillé des pansements en silicone pour compresser la cicatrice !!
Ça a plutôt bien marcher car ma cicatrice et toute plate !! nickel de ce cotés là par contre j'ai maintenant une cicatrice vraiment rouge je ne sais pas quoi mettre comme pommade !!

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
Téquilahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.09
Messages: 376
Basedow
féminin
40+
Message:

Message

 (p201558)
Posté le: 16. Mai 2009, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

A y est j'y suis passée moi aussi...
J'ai eu droit à la colle, mais personne n'en parle vraiment dans ce poste... et comme quand j'ai vu mon chir' j'attendais surtout de savoir si je pouvais sortir, j'ai oublié de lui demander quand je pouvais prendre une vraie douche tout ça...
M'a dit de mettre un pansement, mais il me gène le pansement Embarassed est-ce juste pour protéger du soleil ou ça a vraiment un intérêt? (on cicatrise mieux sous pansement, mais avec la colle ça revient au même non?)

Pour la crème tout ça je pense attendre de "me sentir" pour la tripoter, je peux passer les doigts dessus (sur le pansement) sans soucis quand ça gratouille mais je me vois pas masser (je suis opérée que de mardi faut dire....)

Merci pour vos futures réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p201749)
Posté le: 18. Mai 2009, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux prendre une douche avec ta cicatrice fermée par de la colle, il ne faut pas que tu frottes sur ta cicatrice et ne cherches pas à retirer la croûte si tu en as une dessus.
Pour le pansement qui te gêne, tu peux essayer d'en mettre un plus petit, moins large. Ton chirurgien préfère probablement que tu protèges ta cicatrice tout simplement, pour une meilleure cicatrisation?
Tu pourras commencer à masser ta cicatrice d'ici une semaine environ si tu n'as pas de croûte dessus. Tu pourras prendre une compresse et masser ou de servir du stick solaire pour te servir d'intermédiaire entre ta cicatrice et des doigts. Moi, j'avais aussi du mal et c"est déjà bien que tu puisses la toucher avec tes doigts.Tu peux peut-être contacter ton chirurgien ou le service où tu as été hospitalisée pour demander conseils.
Aussi quand tu n'auras plus de pansement, protège-la du soleil : stick solaire large haute protection, petit foulard, collier...

Bon Courage et reposes-toi, le plus dur est derrière toi...
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Téquilahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.09
Messages: 376
Basedow
féminin
40+
Message:

Message

 (p201753)
Posté le: 18. Mai 2009, 13:32
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
en fait le pansement j'en ai pas remis, je faisais une réaction... du coup je mets bien un foulard dès que je sors de ma maison... c'est pas la cicatrice qui me grattait tout ça, c'était le pansement, qui me tirait la peau, c'était tout rouge et tout...

J'vais appeler pour la douche, je te fais confiance, mais c'est en moi que j'ai pas confiance pour ça Laughing

Pour la crème je pense que je pourrais en mettre assez rapidement de là à masser je sais pas, mais là je sens que je pourrais passer le doigt avec suffisament d'insistance pour que ça penetre un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
minouchettehors ligne
Inscrit le: 13.04.09
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p201797)
Posté le: 18. Mai 2009, 17:04
Répondre en citant

Pour ma part l'opération date du 29 avril (8 agraphes et 3 points). Les fils ont été enlevés le jour de ma sortie le 4 mai. Le chirurgien m'a prescrit une pommade hydracort pour me passer sur la cicatrice. Il fallait tout de même que j'attendes une semaine avant de commencer. Aujoud'hui je me passe ma crême mais je sens que ma cicatrice est encore sensible et un peu douloureuse quand j'essaie de la masser. Est-ce normal??? Je m'interroge. Pendant combien de tps votre cicatrice a été douloureuse pour vous. Merci de m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchette
Judettehors ligne
Inscrit le: 07.02.09
Messages: 53
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p201878)
Posté le: 19. Mai 2009, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que le lien concernant le massage de la cicatrice à changer et je me permets de poster ici la nouvelle url:

http://www.chu2nantes.fr/nn/mxf_plaies.html#Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je commence le "malaxage" ce soir! Wink

Amitiés,
Judith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette
tornado11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.09
Messages: 39
PTI; goitre + nodule...
aude
féminin
40+
Message:

Message

 (p203884)
Posté le: 02. Juin 2009, 12:52
Répondre en citant

bonjr
j'ai été opéré le 29 avril 2009 (nodule froid, goitre multi nodulaire)
ma cicatrice est belle je me mets de l'indice 50 quand je sors et 2 fois par jr de la créme madécassol que je passe comme une créme normale mais lorsque je mange du moins que javale ça me tire au niveau de la cicatrice que faire ???
je v voir chirurgien le 8 juin
jai été voir mon médecin traitant ce matin qui ma donné une prise de sang a faire pr t4 tsh et calcium et g pa pensé lui parlé de mon petit probléme
je prend du calcium depuis le 1er mai
je prend du lévo 75 depuis le 8 mai et selon les résultats on augmentera ou pas
je suis speed le matin fatiguée toute l'aprés midi et quand 19h arrive j'irais me coucher mais mes ptits bouts ont besoin de moi
les résultats d'analyses de ma glande sont revenus javais une thyroidite et ils ont trouvé une parathyroide dans le lobe gauche
merci de tout vos conseil a trés bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tornado11
tatiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.06.09
Messages: 81
Micro-carcinomes pap...
Petite Sibérie - Doubs -
féminin
60+
Message:

Message

 (p207537)
Posté le: 27. Juin 2009, 22:38
Répondre en citant

Bonjour.

Opérée fin octobre 2008.
Mon fils Kiné m'avait dit dès que les agraffes sont otées:
masse toicelon la douleur matin et soir avec de la vaseline.C'est ce que j'ai fait.
Au début grande sensiblité.
Puis petit à petit massage + prononcé.
Là 8 moisaprès juste une cicatrice en "fil" da chaque côté et au centre encore un peu de relief, mais de couleur claire.
Voilà avec un produit peu onéreux, de la régularité : un très beau résultat.

_________________
not-ssl
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-214514p5m0e.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatie
tiwie
Message:

Message

 (p207591)
Posté le: 28. Juin 2009, 22:05
Répondre en citant

Mon chirurgien m'a prescrit 20séances de kiné pour des massages sur la cicatrice,j'appréhendais car elle est sensible, je m'étais déjà faites opérer le 30Avril une 1ère fois pour retirer un ganglion,ensuite le 15/06 et car il y a un et..j'ai fais un hématome la nuit qui a suivit donc reprise de la cicatrice pour l'évacuer et rajouter un drain,alors mon petit cou a subit mais on est pas du genre à s'en faire:vaseline pour assouplir c'est super efficace,en plus le kiné a une machine qui palpe,roule,masse,vibre et rien que sur une séance la cicatrice était moins boursoufflée et rouge,alors je reste optimiste,pour le moment c'est opération camouflage avec mes différents foulards...par contre quand il fait 33degré c'est moyen Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 6 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: 

FAQ : les soins de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com