Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: [url=t7376] 

FAQ : les soins de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Message

 (p397320)
Posté le: 29. Déc 2014, 22:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chouchou98
Répondre en citant

Bonsoir caramel. En ce qui concerne la cicatrice je vois un kine qui me fait un drainage car j ai le cou pas mal enfle. Pour les boules dures sous la cicatrice c est tout a fait mon cas et c est normal Ne t inquiète pas la cicatrice evolue de jour en jour. Moi j ai un bourrelet intérieur assez dur sous la cicatrice et les séances de kine servent justement a décoller ces adhérences qui se forment de manière normale. Il faut du temps. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
garamelhors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p397359)
Posté le: 30. Déc 2014, 21:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Bizarrement aujourd'hui ça allait mieux. Il fait que je reste patiente. Bon rétablissement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garamel
Red Starhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 4
Ablation subtotale
Paris
féminin
Message:

Message

 (p400187)
Posté le: 15. Fév 2015, 00:37
Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai deux petites questions :
j'étais opérée il y 10 j
le chirurgien en quittant l’hôpital m'a prescrit jonctum cica à appliquer dés le 8eme jour après la sortie (donc j+10 de l'opération) : cette durée est assez raisonnable ??
comment etes vous allés chez le kiné ? seul ou sur lettre du chir ? devrais je faire l'initiative avant de revoir mon chirurgien en consultation post opératoire ? (prévue le 5 mars)

merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Red Star
clbbhors ligne
Inscrit le: 16.03.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagequestion sur la cicatrice

 (p402237)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été opérée il y a 1 semaine, le 10 mars, et je dois enlever mes stéristrips demain. Après les fils se résorberont tous seuls d'après le chirurgien, je n'ai eu aucun soin particulier, changement de pansement ou autre.

Ils m'ont dit à la clinique de mettre de la crème "cicalfat" dès que j'aurai enlevé les steristrips, mais du coup j'ai une question : est-ce que je dois également "masser" la cicatrice dès demain, ou juste mettre un peu de crème (sachant que c'est encore tout crouteux, que ça tire et fait encore un peu mal (démangeaisons etc.). A partir de quand faut-il "masser" la cicatrice?

Par ailleurs, pour l'instant je ne met qu'un foulard quand je sors, pas de crème solaire, à partir de quand faut-il mettre les deux? j'ai lu qu'on pouvait aussi mettre un pansement en plus du foulard, ou à la place du foulard, de quels types de pansements s'agit-il?

Merci d'avance pour votre aide...moi qui adore le soleil j'aimerai pouvoir m'exposer un peu (au moins les jambes) et déjeuner au soleil sans risque pour la cicatrice cet été...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clbb question sur la cicatrice
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: question sur la cicatrice

 (p402239)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Clbb,

Perso le chirurgien m'avait dit de masser (palper-rouler) la cicatrice 2 x par jour, dès 3 semaines après l'OP TT du 26 mars 2012.

Il m'a prescrit aussi une crème solaire à choix mais avec indice maximum, p.ex. 50, puis ajouter un foulard à l'extérieur (pour éviter une cicatrice rouge).
Aussi je devais éviter d'exposer la cicatrice (bains de soleil plage etc.) pendant 6 mois. Mais je ne me suis pas privée de manger sur le balcon, tête à l'ombre, produit solaire et foulard, aussi des tours à vélo en vacances et promenades.

Pour la douche, il existe des pansements étanches mais en général c'est bien de laisser respirer la cicatrice, chez soi à l'intérieur.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: question sur la cicatrice
clbbhors ligne
Inscrit le: 16.03.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p402241)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta réponse, je vais attendre avant de masser la cicatrice alors (ça fait encore mal pour l'instant) j'essayerai dans quelques semaines. Je vais mettre crème solaire écran total + foulard bien opaque en évitant de m'exposer la tête j'espère que ça suffira! Merci pour les conseils sur ce forum en tout cas, c'est vraiment très utile et ça m'a bien rassuré de lire tous les témoignages ici avant l'opération... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clbb
garamelhors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p402242)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Clbb,

Personnellement ils m'avaient dit de ne rien mettre, mais j'ai commencé toute seule à masser ma cicatrice avec du cicaplast environ 3 semaines après l'intervention. Moi je dirai que c'est un peu tôt pour la masser maintenant, surtout si c'est encore douloureux. Question soleil, je ne mets pas de crème solaire tous les jours, juste un foulard et je suis allée en vacances il y a deux semaines à la mer, j'ai mis un pansement dessus en sylicone, Mepitac et de la crème solaire 50. J'ai bronzé autour du pansement et n'ai eu aucun souci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garamel
clbbhors ligne
Inscrit le: 16.03.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p402244)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Garamel,

Merci pour ta réponse. Le pansement Mepitac, c'est juste ponctuellement quand tu prends le soleil, à la place du foulard du coup? tu mets d'abord de la crème solaire dessus, puis le pansement? j'avoue que ça m'intéresse d'avoir une solution alternative au foulard (je pars en Grèce cet été) et j'ai peur d'étouffer avec un foulard en permanence...la solution pansement me plait bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clbb
StephanieV84hors ligne
Inscrit le: 29.03.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageCicatrice

 (p403105)
Posté le: 29. Mar 2015, 14:35
Répondre en citant

[quote="garamel"]Bonjour Clbb,

Personnellement ils m'avaient dit de ne rien mettre, mais j'ai commencé toute seule à masser ma cicatrice avec du cicaplast environ 3 semaines après l'intervention. Moi je dirai que c'est un peu tôt pour la masser maintenant, surtout si c'est encore douloureux. Question soleil, je ne mets pas de crème solaire tous les jours, juste un foulard et je suis allée en vacances il y a deux semaines à la mer, j'ai mis un pansement dessus en sylicone, Mepitac et de la crème solaire 50. J'ai bronzé autour du pansement et n'ai eu aucun souci.[/quo

Bonjour,
Je me présente, je suis Stéphanie et je travaille depuis 3 ans chez La Roche-Posay. En effet, Cicaplast est le produit adapté. Il répare et soulage intensément toutes les peaux irritées et les peaux sensibles. En parlant de problèmes de peau, je voudrais partager avec vous une campagne que nous venons de lancer. Celle-ci nous tient vraiment à coeur et a pour but d'encourager chacun à surveiller ses grains de beauté et pousser ses proches à consulter pour tout grain de beauté suspect.

Peut-être pourriez vous regarder la vidéo et la partager à votre tour (https://www.youtube.com/watch?v=k-G1ygh6bwE) ? Car si La Roche-Posay lance cette grande campagne de sensibilisation aux côtés du Syndicat national des dermatologues et vénéréologues, c'est qu'il suffit de pas grand chose pour prendre soin de ses proches et dépister à temps un grain de beauté un peu louche !

Belle journée.
Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: StephanieV84 Cicatrice
lou-dhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p403228)
Posté le: 30. Mar 2015, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été opérée il y a 3 jours, j'ose pas toucher à ma cicatrice. Les fils seront retiré samedi prochain. Le gros hématome n'a toujours pas dégonflé, j'ai une grosse bosse. Un infirmier passe matin et soir pour vérifier que la cicatrice tient. Tout semble aller dans le bon sens et il faut laisser faire le temps.
Les séances de kiné sont donc reportées jusqu'à la résorption de cet hématome.
J'ai aussi droit à la méga couche de cicafalte et interdiction de soleil...

si quelqu'un a eu cette complication: hématome, combien de temps vous a-t-il fallu pour qu'il se résorbe complétement ?

Bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou-d
amekiehors ligne
Inscrit le: 01.02.15
Messages: 22
Nodules (bénin) micr...
73
féminin
40+
Message:

Message

 (p403553)
Posté le: 03. Avr 2015, 23:29
Répondre en citant

bonjour,

opérée il y a 8 jours,
agrafes retirées à J+5
stéristrip pendant 3j
Aujourd'hui je n'ai donc plus rien.

la cicatrice n'est pas mal, juste un peu gonflée sur le dessus.
Dopée à l'arnica depuis l'opération et j'ai débuté une cure de protéochoc pour faciliter la cicatrisation. Normalement ça se débute avant l'intervention, mais je n'en ai eu vent (par ma kiné) qu'il y a 3j. C'est un complément alimentaire à base d'algue (attention au potentiel iodé du truc pour ceux qui doivent y faire attention).

Cicalfat sur la cicatrice pour le moment plusieurs fois par jour.
Des pansements pour protéger/cacher (mépilex border em) pendant encore qq temps (je me sens plus à l'aise et moins fragile avec un pansement).

Puis ensuite gel silicone cerederm conseillé par mon chirurgien. Mais attention ça ne protège pas du soleil.

Avène fait une crème à indice 50 sans spéciale peaux intolérantes, zone sensible, pour les cicatrices récentes, ou post-acte chirurgical.

Voila mon mode opératoire pour maximiser les chances de cicatrisation (je cicatrise très très mal en temps normal).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amekie
lou-dhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p403564)
Posté le: 04. Avr 2015, 11:28
Répondre en citant

Amekie, c'est bizarre le chirurgien m'a dit que le mieux était de laisser la cicatrice à l'air.
Ceci dit, je comprend que tu sois plus à l'aise avec quelque chose dessus.

Ce matin, le chirurgien a retiré les points. L'hématome devrait mettre plusieurs semaines à se résorber complètement. Je garde donc une bosse sur le haut de la cicatrice.

Je prend note aussi de la solution solaire à appliquer dessus parce qu'on va vers le beau temps.

Bon week end à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou-d
amekiehors ligne
Inscrit le: 01.02.15
Messages: 22
Nodules (bénin) micr...
73
féminin
40+
Message:

Message

 (p403598)
Posté le: 05. Avr 2015, 16:25
Répondre en citant

lou-d a écrit:
Amekie, c'est bizarre le chirurgien m'a dit que le mieux était de laisser la cicatrice à l'air.
Ceci dit, je comprend que tu sois plus à l'aise avec quelque chose dessus.


Moi aussi il m'a dit ça, mais je me sens mieux avec, donc de temps en temps, en fonction de mes activités j'en mets un.

Pour le gel silicone, ça rejoint ce que m'avait dit ma dermato, je ne sais pas quels sont les bénéfices mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amekie
lou-dhors ligne
Inscrit le: 08.03.15
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p404181)
Posté le: 15. Avr 2015, 14:51
Répondre en citant

Bonjour

j'ai toujours eu horreur des cols roulés et des foulards...me voilà vernie depuis quelques semaines.
Il commence à faire très chaud, le foulard devient encore plus insupportable.
J'en ai encore pour 15 jours de cicaflat après, je passerai à l'écran total mais en attendant, je suis bien embêtée pour sortir ne serait-ce que dans mon jardin.

Quel pansement occulteur de soleil me recommanderiez-vous ?

Amekie, j'ai vu ton message, bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou-d
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageFAQ: les soins de la cicatrice

 (p404183)
Posté le: 15. Avr 2015, 15:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, la cicatrice à l'air libre, mais à l'intérieur ou dehors si pas de soleil.
Mais lorsqu'il y a du soleil, même voilé, il faut protéger la cicatrice par un foulard lequel peut être léger, pas une écharpe en laine Wink

Perso je mettais un foulard blanc (noir attire la chaleur) ultra léger, deux tour du cou sans le serrer, cela allait bien.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH FAQ: les soins de la cicatrice
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : les soins de la cicatrice
Sujet: 

FAQ : les soins de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : les soins de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : les soins de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com