Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation le 9/01
Sujet: [url=t7215] 

operation le 9/01

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation le 9/01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Messageoperation le 9/01

 (p51228)
Posté le: 08. Jan 2006, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et viens de m'y inscrire...

Je me fais opérer demain après midi (ablation totale: presence de nombreux nodule dont un de 42 mm...l'endocrinologue a donc décidé de m'envoyer chez le chirurgien...) et je commence à stresser un peu!

Je vous tiendrai au courant des suites post-opératoire dès mon retour.

A bientôt.

Maryse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse operation le 9/01
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messageopération

 (p51238)
Posté le: 08. Jan 2006, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Maryse,

comme toi je suis en attente d'intervention pour les mêmes raisons. j'ai découvert ce site il y a quelques temps et je puis te confirmer que tu y trouveras des interlocutrices ou interlocuteurs qui seront à même de te répondre au fil de l'eau.

Pars confiante et donne nous des nouvelles à ton retour;

En t'accompagnant par la pensée et en te disant à bientôt
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51247)
Posté le: 08. Jan 2006, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Maryse,

bienvenue dans le forum - et bon courage pour demain ! Tu as certainement lu les récits d'opération, et vu que ce n'est pas SI terrible que ça ??

Vous serez plusieurs à vous faire opérer cette semaine - on pensera très fort à vous !

A très bientôt (avec quelques nodules, et donc quelques soucis, en moins) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Message

 (p51248)
Posté le: 08. Jan 2006, 14:53
Répondre en citant

Bonjour, et bon courage à toutes les deux, ne vous inquiétez pas, vous allez rester quelques jours 3 ou 4, puis vous rentrerez chez vous, avec peut-être un peu de fatigue, mais rien de bien méchant, il est vrai que de se faire opérer, n'est tout de même pas quelque chose qui nous ravie, mais maintenant on a plus les mefaits de l'anesthésie, car en général elle est bien dosée, bises et bon dimanche tout de même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Message

 (p51718)
Posté le: 10. Jan 2006, 20:58
Répondre en citant

Bonjour, je suis le fils de Maryse et j'ai dit a ma mere que je laisserais un message ici.

Son operation s'est bien passé il lui ont tout retiré, donc meme si les resultats des analyses montres des "trucs malin et pas bien" le Chirurgien lui a dit de ne pas s'inquieter car il a tout retirer.

Voila,

A bientot avec ma maman,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p51719)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:00
Répondre en citant

Merci le fils de Maryse de ses nouvelles si rapides. Un instant j'ai cru que c'était elle qui était déjà rentrée ...

Transmet lui mes voeux de rapide rétablissement et dis lui de se laisser chouchouter autant à l'hosto qu'à la maison...

Amicalement

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
occhihors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.05
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
lorraine
féminin
50+
Message:

Message

 (p51728)
Posté le: 10. Jan 2006, 21:46
Répondre en citant

Bon rétablissement à toi maryse et surtout que du REPOS. Crois en l'expérience de nous tous sur ce site.
Pour toi Campanule, bon courage si l'opération est pour bientôt. Comme toi, ce site m'a été d'une aide préciseuse.
Donnez-nous vite de vos nouvelles très bientôt.
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi
danie
Message:

Message

 (p51757)
Posté le: 11. Jan 2006, 00:18
Répondre en citant

bonsoir, et merci au fils, car ce n'est pas le mien qui l'aurait fait, souhaite lui un prompt rétablissement et dis lui de ne pas trop chanter!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Message

 (p51842)
Posté le: 11. Jan 2006, 18:45
Répondre en citant

aah mais elle n'a aucune difficulté a parler.. mais vraiment pas..

De rien, c'est normal de le faire, je lui avait proposer et elle voulait bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse
florence-ide
Message:

Message

 (p51844)
Posté le: 11. Jan 2006, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir le fils de maryse,
je souhaite à ta maman bon repos et bonne convalescence!
bisous à maryse de ma part! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Messagela sortie

 (p52225)
Posté le: 14. Jan 2006, 08:27
Répondre en citant

BONJOUR A VOUS TOUS

CA Y EST JE SUIS SORTIE ET SOULAGEE, l'opération s'est bien passé a part qu'il y a eu par mal de saignement du coté droit de la thyroide avec beaucoup de tension mais le chirurgien dit qu'il ne sait pas pourquoi.
A Part ca ce n'est pas trop douleureux. J'aurai les résultat de l'anapath milieu de semaine prochaine, un peu stressant l'attente. le chirurgien m'a prescrit un arrêt de 3 semaines. Il y a pas mal de médicament a prendre antibiotique 125 de lévotirox, calcium, aviocardyl ect ... moi qui n'aime pas les medocs je suis servi. Par contre je me sens très fatiguée.
ma cicratrice mesure environ 13 cm refermé avec 1 seul fil elle est très gonflée coté droit avec beaucoup de pression à l'intérieur. Ma voix est parfaite aucun changement.Tant mieux car je suis secrétaire standardiste alors sans voix ca ne serai pas drole.

A BIENTOT :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse la sortie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52251)
Posté le: 14. Jan 2006, 12:18
Répondre en citant

Coucou Maryse,

ouf, le plus dur est fait !

Si ça a pas mal saigné du côté droit, ce n'est pas étonnant que tu aies encore un gonflement de ce côté, il y a certainement quelques hématomes qui doivent se resorber, ça peut prendre plusieurs semaines. As-tu eu un drain, les premiers 24h après l'opération ? Ces hématomes sont un peu douloureux (comme n'importe quel "bleu"). Mais si jamais tu as l'impression que c'est chaud ou que ça "pulse", mieux vaudra aller consulter, il ne faudrait pas qu'il y ait une infection en plus. Mais comme tu prends déjà des antibiotiques, normalement ça ne devrait pas arriver !

Pour le calcium, t'a-t-on dit qu'il fallait le prendre à distance du lévothyrox ? Il faut laisser plusieurs heures, sinon il empêche partiellement son absorption ! En fait, prends-tu déjà le lévothyrox ? Normalement, on attend d'avoir les résultats de l'anapath - mais bon, apparemment, il y a très peu de chances qu'on y trouve quoi que ce soit.

Gros bisou, repose-toi bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messageprompt rétablissement

 (p52254)
Posté le: 14. Jan 2006, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Maryse, Blume

Bon retour chez toi mais attention, même si tu te sens plutôt en forme, n'oublie pas les maîtres mots après toute intervention, repos, patience et chouchoutage.

Bonne journée.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka prompt rétablissement
yradenne
Message:

Message

 (p52271)
Posté le: 14. Jan 2006, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un nodule de 20mm.
Mes analyses d'aujourd'hui:
t3l 3.69
t4l 13.7
tsh ultra sensible 0.571
anticorps anti-thyroglobuline <20
anticorps anti thyropéroxydase 18
Je consulte mon médecin lundi, dois-je me faire opérer ou attendre que le nodule remplace complètement la thyroïde et qu'on le tue avec une gélule diode radioactif ???
Je n'ai aucun signe d'hyperthyroïdie, je pèse 100K
Merci de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p52273)
Posté le: 14. Jan 2006, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis incapable d'interpréter tes résultats concernant les T3 et T4. Je réponds quand même à ton message pour t'inciter à ouvrir une nouvelle discussion (en recopiant ce message) de façon à permettre à un éventail plus large de personnes de le lire et donc de te répondre. En revanche, le résultat de ta TSH (à condition que tu ne prennes pas de médicaments à cet effet) ne semble pas indiquer une hyperthyroidie puisque celle-ci se caractérise par une TSH beaucoup plus basse. L'analyse des autres résultats pourrait nuancer ou corroborer ce que je viens de te dire mais j'en suis incapable .... Il serait aussi utile que tu indiques les normes de ton labo. D'autre part, il faut que tu saches que seuls les nodules chauds peuvent être traités à l'iode radioactif, pour les nodules froids, c'est l'opération ou éventuellement la mise sous lévothyrox pour voir si les nodules régressent. Je suis persuadée qu'en ouvrant une nouvelle discussion permettant à chacun de lire ton message, tu trouveras toutes les explications dont tu as besoin. Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: operation le 9/01
Sujet: 

operation le 9/01

dans le forum: 

Répondre au sujet operation le 9/01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation le 9/01


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com