Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 47 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437643)
Posté le: 16. Oct 2016, 20:12
Répondre en citant

Voilà nous y sommes demain matin cure d'iode hôpital haut l'évêque je vous tiens au courant 😃😃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p437644)
Posté le: 16. Oct 2016, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir

Bon courage pour cette cure ! Dernière ligne droite!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437677)
Posté le: 17. Oct 2016, 14:40
Répondre en citant

Voilà iode injecter pour l'instant pas de problème...un petit compte rend un plus tard bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
Djuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.16
Messages: 19
Message:

Message

 (p437758)
Posté le: 18. Oct 2016, 15:04
Répondre en citant

Bon courage ! Moi j'ai fait ma cure à Haut Leveque en Mai et tout s'est très bien passé. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dju
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

MessageRe: Cure iode mariegd

 (p437774)
Posté le: 18. Oct 2016, 20:04
Répondre en citant

Mariegd a écrit:
Bonjour à tous,

Intégration par l'aide soignante dans la chambre vers 12h30, j'étais en avance.

On m'explique vite fait le fonctionnement des wc, de la poubelle.

On me montre la douche à l'autre bout du couloir.

Questions sur mon régime alimentaire et mes préférences.

J'ai vu l'infirmière qui m'a posé les questions d'usage: antécédents, médocs que je prends.

J'ai droit à la douche entre 17h et 18h mais pas avant demain soir.

Je dois prendre la gélule vers 16h30 avec un verre d'eau, suivi d'une boisson chaude autorisée (pas de lait pour éviter les nausées).

L'aide soignante vient de passer me donner les codes wifi.

L'interne doit passer me voir entre 14h et 15h30, donc bientôt.

J'aurai le droit de manger une compote ou yaourt 1h30 après la prise de la gélule.

Ensuite repas à 19h.

J'ai toujours le moral.

A bientôt pour la suite.

P.S: édit après le passage de l'interne : électrocardiogramme (un peu bas pour moi, on va voir si on me maintient le 1/2 de médoc contre l'hypertension), écoute du cœur, palapation légère du ventre, questionnement de nouveau sur mes antécédents et précisions sur la sortie. 10 jours d'arrêt maladie car je risque d'être en contact avec des femmes enceintes dans mon travail. Va me donner l'heure de ma scintigraphie de vendredi. Je vais prendre 100mci d'iode et c'est la 1 ère à m'expliquer clairement que j'ai ce dosage et cette cure en défrénation car j'ai des emboles vasculaires et un carcinome qui était irrégulier.

Je reprends mon levothyrox dès demain matin.


Petite suite de ma cure d'iode de la semaine dernière:

J'ai donc pris la gélule d'iode comme convenu vers 16h45 avec un verre d'eau et en suivant le café chaud. La compote à prendre dans 1h30 est déjà là, pfff j'ai faim mais faut attendre.

Ensuite je dois attendre 19h pour boire ou manger autre chose.

Aucun effet particulier.

Arrivée du repas pas trop mauvais pour une 1ère car suis végétarienne : œufs sauce mornay, purée carotte, fromage, poireau vinaigrette, malheureusement ça va pas durer.

La nuit se passe bien, sans douleur je veux dire car question sommeil, le bruit de la ventilation me gène et la lumière qui passe sous la porte de la chambre aussi, les bouchons d'oreilles ne suffisent pas.

Le lendemain petit dej à 8h15, c'est vrai que c'est bien de ne pas être dérangée par les prises de constantes d'usage, je me sens juste un peu gonflée (bouffie) mais est-ce la gélule ou bien l'hypothyroïdie qui s'est accélérée depuis qq jours (tsh passée de 43 à 51,83 en 2 jours) ?

Il fait beau, je mets mes jambes au soleil ça fait du bien: je bois, je bois, je vais aux toilettes, je regarde la télé, je fais des mots croisés, internet, arrivée du repas à 12h, encore des oeufs sous forme d'omelette, pâtes à l'eau, un morceau de camembert, yaourt.

J'attends la douche à 17h car j'y ai pas eu droit avant, chacun son tour de douche et moi je passe en dernier.

Télé, lecture, internet, je bois, je bois, je bois, je suce les bonbons, je mâche le chewing-gum et je passe mon temps aux toilettes.

Le personnel n'est pas désagréable mais on le sens pas aux petits soins, genre il fait chaud dans votre chambre vous devriez baisser, ah vous avez bu plus de 3 litres, mais ça ne sert à rien madame... pas trop souriantes à part celles du soir.

Repas du soir vers 19h: encore une omelette, et des haricots verts cuits à l'eau, j'en peux plus des œufs.

Nouvelle nuit, ventilation et lumière idem, je dors mal mais pas de douleur particulière.

Le lendemain est identique j'ai encore une omelette le midi, j'en parle à l'aide soignante qui me dit qu'il n'y a pas de diététicien dans le service, qu'elle va voir avec ses collègues pour le repas du soir.
Il pleut c'est un peu triste et j'ai faim donc petite baisse de moral.( heureusement que j'avais apporté des gâteaux).

Internet, les amis, la famille qui appelle. Smile

Repas du soir encore une omelette et des épinards, je ne mange rien, l'aide soignante n'était pas au courant de ma conversation du midi avec sa collègue, elle me dit je vous fais apporter une compote par l'équipe de nuit. S'en fout quoi... l'équipe de nuit c'est à 23h qu'elle passe...

Donc c'est déjà pas facile d'être cloîtrée mais bon quand on a faim et que le personnel s'en fiche ça aide pas ! Plus qu'une nuit à tenir !

Miracle l'équipe de nuit à éteint la lumière je savais pas que c'était possible, je dors un peu mieux malgré la faim, vivement demain !

Le matin réveillée à 7h, je vais à la douche. 8h30 petit dej, l'aide soignante me demande si j'ai pris ma douche et de préparer mes affaires en vue du passage du radio pharmacien car ils ont des entrées. Sous entendu, ne tarde pas trop à déguerpir...

Il arrive vers 10h, j'ai un taux de radioactivité de 9,2 et on peut sortir à moins de 40, nickel, en plus il est souriant, gentil et prend le temps de m'expliquer les consignes et le déroulement de la scintigraphie du lendemain.

Hop j'appelle mon chauffeur, je prends mes affaires, direction le bureau des infirmières pour mes ordonnances et arrêt de travail (12 jours) et bye bye Haut Leveque, j'espère ne pas avoir à y revenir.

La scintigraphie du lendemain semble bonne, rien n'a été vu de prime abord, faut attendre résultat final et aussi du tep-scan.

Merci d'avoir lu mon long récit.

Bon courage à ceux qui doivent y passer ou qui y sont. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd Re: Cure iode mariegd
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p437788)
Posté le: 18. Oct 2016, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

comment te sen-tu Marie après cette cure ?

Des nouvelles de Karine ?

Moi, je commence demain ! Et ça va être particulier puisqu'on va m'injecter l'iode radioactive (j'ai un problème pour avaler les gélules)... je viendrai vous raconter.

Bonne soirée à tous et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437790)
Posté le: 18. Oct 2016, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir Melleci, karine a eu la meme chose que toi, injection de l'iode, tu pourras en discuter avec elle.

Bon courage à toi, tu verras finalement ça passe vite. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437818)
Posté le: 19. Oct 2016, 09:39
Répondre en citant

Coucou presque pareil que Marie franchement haut l'évêque c'est pas le top.. Ils mon fait venir à 7 le lundi est personne ne sais pourquoi ! Heureusement il y avait une chambre de libre.. Ils mon laisser le lundi et mardi les cathéter personne ne sais pourquoi non plus lamentable... En plus lit pourris nourriture pas mieux.. Et le personnel laisse à désirè j'espère comme Marie ne pas y revenir !! Ils mon donner le rv pour la cyntygraphie si on ne pose pas de question on ne vous rien du tout !! D'emmerdez vous quoi..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p437819)
Posté le: 19. Oct 2016, 09:43
Répondre en citant

Mellici l'injection est rapide Very Happy Pas de douleur rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Messagerecits cure d'iode

 (p437879)
Posté le: 20. Oct 2016, 10:24
Répondre en citant

bonjour !

Ma cure d'iode approche à grands pas...lundi 31 pour cinq jours...
J'appréhende l'isolement. Si on explique qu'on est claustro, pensez vous que l'on puisse avoir le droit d'ouvrir les fenêtres?

merci,

Ninette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 recits cure d'iode
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p437881)
Posté le: 20. Oct 2016, 11:12
Répondre en citant

Je suis désolée, mais non les fenêtres à Grenoble ne s'ouvrent pas....
Sauf si il y a une chambre spéciale ! Mais je ne l'ai pas vu !!!
Par contre ils ouvrent régulièrement la porte de la chambre... Tu peux peut-être demander à ce qu'elle reste entre-ouverte....
Courage ! Ça va vite passer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p437889)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:09
Répondre en citant

Je me disais que pour les fumeurs il doit bien y avoir une solution... Lol

Merci encore pour tes réponses et ton soutien

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p437891)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:15
Répondre en citant

Ah ca j'avoue j'y avais pas pensé !!!!!!
Normalement tu as un numéro de téléphone avec la convocation, tu devrais demander ! J'avais appelé et la personne que j'avais eu etait très aimable !
Tiens moi au courant ! Maintenant la question des fumeurs m'interpelle !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p437894)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:30
Répondre en citant

Je vais les appeler et te dirai ça!

Je ne suis pas fumeuse mais je peux le devenir exceptionnellement 😜😜😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p437895)
Posté le: 20. Oct 2016, 12:41
Répondre en citant

Je viens d appeler. Les fenêtres ne s ouvrent dans aucune chambre...
La porte ne peut pas rester entre ouverte mais la gentille dame qui m a répondu m a dit qu'il y a pas mal de passage pour les repas, le gouter, le café et qu'il y a une sonnette si jamais je ne me sens pas bien et qu'ils me donneront quelque chose pour m apaiser si jamais...

Alors pour les fumeurs, ça doit être l occasion d arrêter 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Page 47 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com