Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dan68hors ligne
Inscrit le: 23.04.06
Messages: 33
Cancer papillaire
cernay alsace
féminin
70+
Message:

Message

 (p87858)
Posté le: 31. Juil 2006, 18:51
Répondre en citant

toujours au sujet de la cure d'iode a strasbourg,je vois que certaines d'entre vous avez eu la mesure de ce qui reste d'iradiation a votre sortie,j'avais posé la question puisque strabourg ne le fait pas et qu'il me semblait interessant de savoir ,mais il parait qu'il ne le font pas car a leur dire cela ne donnerait pas d'information fiable.
j'ai aussi oublié de dire que j'ai eu une dose de 100millicurie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan68
catherine60
Message:

Messagema cure d'iode à l'Institut Goodinot de Reims

 (p89478)
Posté le: 13. Aoû 2006, 05:25
Répondre en citant

Bonjour, c'est mon tour de décrire ma cure. Je vais essayer d'être précise car c'était en avril 2001
j'ai été opérée en octobre 2000, enceinte de 6 mois. J'ai accouché le 4 janvier 2001 et sui entrée en cure en avril 2001 pour une semaine.

J'avais du confié mon bébé à une amie. Elle l'a gardé 3 semaines car l'endocrino m'avait demandé de m'en tenir éloigné pendant 15 jours après ma sortie. Pour mes 3 autre enfants ils ont gardé leur distance pendantenviron 10 jours.

je dois avant otu dire que le personnel hospitalir auquel j'ai eu affaire a été et est toujours super
à mon arrivée : prise de sang + prise d'iode
l'infirmière me redonne quelques consignes (douches plusieurs fois par jour, tirer la chasse d'eaus 2 fois de suite, eau citronnée, bonbons...)
la chambre est correcte. Il y a 1 salle d'eau avec douche. les appareils comme la télécommande de la télé et le téléphone sont sous plastique.

j'ai un sac pour mettre le linge de toilette usagé et je mets mon linge perso dans un autre sac. La radioactivité de mon linge perso sera mesuré à mon départ ainsi que la mienne
J'avais pris des vieux sous vêtements que je n'ai pas eu de regrets à jeter en partant.
j'ai également jeter ma brosse à dents

Pendant cette période d'isolement, j'ai beaucoup et surtout beaucoup dormi. C'était l'occasion ou jamais car à la maison avec 4 enfants dont un bébé de 3 mois il n'est pas toujours facile de faire la sieste.
je ne me souviens pas m'être ennuyée.
La veille de la scinti je bois la purge pour éliminer la radioactivité de mes intestins : beurk!
vendredi : scinti + mesure de radioactivité +endicrinologue
tout est ok je peux partir
J'avais demandé que la personne qui me ramènerait en VSL ne soit pas une femme enceinte. Il y a quand même 1 h 1/2 de rajt jusque chez moi.

ensuite je suis retournée 2 fois par an à Godinot : 1 fois pour une visite et 1 fois pourla scint qui se déroulait de la façon suivante jusqu'en 2005 :
arrêt du lévot 4 semaines avant (à la fin j'étais sur les rotules!!)
- le lundi : prise de sans + prise de gellule
- le jeudi prise de la purge : re beurk!!
le vendredi : scinti + endocrino

depuis 2005 on procéde autrement :
- le lundi : injection de thyrogène
- le mardi : 2ème injection de thyrogène
- le mercredi : prise de gellule
- le jeudi : la purge
- le vendredi : scinti + endocrino

voilà, maintenant les visites et les examens se font tous les 2 ans
tout a été ok depuis 2001

a bientôt
catherine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ma cure d'iode à l'Institut Goodinot de Reims
sese22hors ligne
Inscrit le: 27.05.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p90800)
Posté le: 21. Aoû 2006, 15:48
Répondre en citant

salut max ,

J'espère que ta cure s'est bien passé et que tout va bien. Ma maman doit faire son entrer lundi 4 septembre à Lyon.
Je ne sais toujours pas si elle va y aller mais elle a bien arrêté son Levo donc j'espère qu'elle va être courageuse et qu'elle va s'y rendre.
Peux tu svp me décrire ton séjour (durée, déroulement du séjour, effets secondaires...)
Merci d'avance pour toutes informations. Salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sese22
dauphin38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.06
Messages: 9
Cancer de la thyroide
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p90849)
Posté le: 21. Aoû 2006, 23:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai aussi eu une cure de IODE 131 au Centre René Huguenin à Saint Cloud, même expérience que cloclo19, mise à part les draps. Lors de mon sejour en 2001 ils étaient en tissu. J'ai eu le traitement un mois après la thyroidectomie totale, donc, pas de traitement, alors la fatigue étaient extreme. Ce que ma marqué aussi c''est le fait que les poubelles de la chambre, restaient dans la chambre pendant les 5 jours. Tout étant radioactivé, tout restait dans ce coffre fort de plomb qu'est la chambre. Aussi le personnel très gentil, mais à regarder leur badge et rester le strict minimun dans la chambre. Boire, boire, boire pour éliminer. Je n'ai jamais bu autant. A l'époque mon bébé avait 6 mois et ma fille ainée 2,5 ans, et la recommendation était pas de bisous pendant 5 autres jours après le retour à la maison, alors j'ai bu un maximun et j'ai resité aux bisous pour les proteger de moi même. Mais la radioactivité était un mal pour un bien. Traitement Levothyrox 150 mg aussitot sortie avec en plus du cynomel. J'ai eu une deuxième cure un an après, mais cette fois ci à la Salpetrière de Paris et c'était un unique caché moins chargé et j'ai pu ne pas être hospitalisé. J'ai juste resté une semaine chez ma belle maman qui m'a hebergé pour encore une fois protéger mon entourage. L'arret du traitement un mois avant a été nécessaire encore une fois et à chaque scintigraphie faite par la suite selon le protocole de suivi, c'est à dire, une fois lors du premier traitement, une par an les deux années suivantes, puis une au bout de 5 ans. A ce jour, tout va bien. Je ne dois plus faire de scintigraphie avant longtemps j'espère. Bon courage à toutes. Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dauphin38
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Messageje reviens de ma cure d'iode

 (p91565)
Posté le: 28. Aoû 2006, 12:39
Répondre en citant

coucou tout le monde Smile
MISSION ACCOMPLIE ! je suis super content d'être rentrée...2 jours et demi et pourtant ça m'a semblé une éternité Sad
sinon ça s'est bien passé :
-vendredi à 15h : j'ai avalé la petite gélule avec un grand verre d'eau et j'ai pû poser mes questions à un endocrino (pas le mien) mais présent avec l'infirmière qui me fait prendre la gélule.
-samedi : je bois, je bois, je bois........je m'ennuie je m'ennuie.....mais pas de signes de quoi que ce soit
-dimanche : je bois........et à 10 h je prends ma purge pour préparer la scinti corps entier .....l'horeur à partir de 15 h ! douleurs abdos +++ et je passe le reste; nausées ....mais bon c'est pour la bonne cause....
-ce matin j'attends 8H30 avec impatience , je passe ma scinti corps entier et je revois mon endocrino qui me dit que tout est pour le mieux puisque ma thyroglobuline avant la cure était déjà à 0,27 et qu'à la scinti d'aujourd'hui il ne reste quasi rien de mon reliquat thyroidien ! donc je suis ravie. il m'a fait une ordonnance de lévothyrox 125 à commencer demain matin et me revoit dans 3 mois pour une consultation et dans six mois pour une nouvelle scinti corps entier sous thyrogen (ouf !)
je suis ravie de ma prise en charge et je dis bravo à l'équipe de l'institut Jean Godinot de Reims Very Happy
pour l'instant repos avant la reprise du travail et l'endocrino me dit que l'objectif est d'obtenir une tsh inferieure à 0,1 pendant les premiers mois puis inf à 0,3 ensuite.
voili voilou
bisous,
Sandrine toute heureuse de pouvoir souffler Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91 je reviens de ma cure d'iode
sese22hors ligne
Inscrit le: 27.05.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p92859)
Posté le: 09. Sep 2006, 15:30
Répondre en citant

Bonjour, je vous écrits pour vous décrire le séjour de ma maman à LYON (BRON) NEURO CARDIO service nucléaire.
Elle est rentrée le lundi 4septembre 2006 à 8 h. Ouf, elle y est allée !
Heureusement qu’on a décidé d’y aller en VSL car c’est immense et on aurait eu du mal à trouver. Après avoir fait les papiers de rentrée, le chauffeur nous conduit dans le service.
Un aide-soignant nous accueille et nous fait découvrir la chambre. Elle est très tout à fait normale, lumineuse avec une grande fenêtre. Il y a la Tv, un téléphone, un lit avec des draps en papier changés tous les jours (maman me dit plus tard qu’on y dort bien dedans) une table de nuit, une petite table pour manger, une étagère avec des livres, des puzzles et des revues, un lavabo et des toilettes qui sont un peu bizarre (un compartiment pour les urines et un pour les selles).
Puis l’infirmier arrive dans la chambre, nous explique le séjour, fait une prise de sang à maman, la pèse et lui donne 5 pyjamas en papier pour sa semaine.
Vers 10 h, enfin, elle a le droit à son petit déjeuner !
A 11h, le Dr arrive, explique lui aussi le séjour à maman , et lui pose des questions (date de l’opération, situation familiale, travail etc…).
La matinée passe donc très vite, on déballe les affaires, mets de l’argent pour le téléphone, demande la Tv…
A midi, le repas arrive et on lui donne le menu de la semaine. Puis on nous montre un petit film de10 minutes, fait par le service sur le déroulement du séjour (au cas où on aurait toujours pas compris comment ça allait se passer ! ). Vers 14 h, on nous informe que, pour des raisons de fonctionnement du service et car tous les résultats de la prise de sang ne sont pas arrivés, maman n’aura sa gélules que demain matin au lieu de 15h. (8 personnes sont arrivés ce matin pour le même séjour, certains auront leur gélule à 15 h et d’autres demain matin) Maman est déçue mais de toute façon ça ne change rien ; l’infirmier nous informe qu’ici tout le monde rentre le lundi matin et sort le vendredi à 13 h30 (le service est fermé le week-end donc radioactive ou pas, le vendredi, tout le monde sort ! ) J’explique à maman que c’est un avantage car je ne serais pas obligée de partir à 14 h.
Après avoir fait un petit tout dehors, je pars il est 17 h !
Mardi : Maman se lave au robinet car n’ayant pas eu sa gélule elle n’a pas le droit d’aller à la douche. Il faut dire qu’il n’y a que 2 douches pour 8 et c’est uniquement de 7h30 à 8h30 pendant que le service ne fonctionne pas alors il faut se dépêcher. Puis petit déjeuner et à 10h, la fameuse gélule arrive.
Puis, il faut s’occuper : tricot / TV / téléphone (interdit au téléphone portable) / lecture / SUDUKO / radio (elle a emmené son poste à Cd) / Elle regarde également par la fenêtre (trois chats se font dorer au soleil chaque jour). Info : le téléphone portable est interdit.
Au fait, lundi, maman a rencontré une dame qu’elle connaissait un peu et qui venait faire le même traitement, elle est juste dans la chambre à coté alors suite au conseil de Beate sur ce site, elles ont échangées leur n° de téléphone interne et ont pu donc communiquées durant tout le séjour.
Mercredi : L’infirmier vient la chercher pour la douche. Pendant que le personnel fait le ménage, elle doit aller dans la SDB. La journée, il faut s’occuper car le temps est long. De plus, il faut boire, boire et boire de l’eau avec un citron pressé dedans et sucer des bonbons (maman en avait emmener tout un stock aux citrons).
Jeudi : idem. Elle reprend son Lévo (du 175) et le soir elle doit faire un lavement. La soirée, tout le monde a le droit de sortir dans le couloir ; sa voisine vient donc boire la tisane avec elle.
Vendredi : Douche / scintigraphie du corps entier (environ 15 minutes) / comptage de la radioactivité / faire sa valise / et enfin le Dr arrive pour donner les résultats et les consignes de sortie :
- les prises de sang sont très bonnes
- l’iode est bien fixée
- sa radioactivité est bonne
- voir son edocrino dans un mois
- refaire une scinti dans 6 mois
- éviter pendant une semaine le contact avec les femmes enceintes et les enfants
- laver séparément son linge / tirer deux fois la chasse / laisser ses affaires du séjour une semaine sans les toucher / jeter sa brosse à dent et les pyjamas / maman a laissé en plus ses revues.
Vendredi 13 h30 : départ en VSL

Finalement tout s’est bien passé. Les effets secondaires durant cette semaine pouvaient être : fatigue / constipation / douleur dans la gorge (comme une angine) mais elle n’a rien eu si ce n’est un peu mal à l’estomac (mais elle a une hernie atale alors avec le citron !) et 3 kg de plus !
Le personnel était super sympa, assez présents et les repas copieux et équilibrés.
Bon courage à toutes celles qui doivent suivre ce traitement qui finalement d’après maman passe assez vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sese22
Arnaud
Message:

MessageCure au centre R.Goducheau à Nantes du 14 au 18 septembre 20

 
Posté le: 19. Sep 2006, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sorti hier d'une cure à l'iode au centre R.Goducheau à Nantes. Je vais tacher de décrire ma cure en apportant en partriculier des conseils sur ce qui m'a parru manquer ou être imprécis dans les brochures reçues avant la cure.
Jeudi
Arrivé à 14h, après avoir rempli les formalités d'admission, rencontré le médecin et eu une prise de sang, j'arrive dans ma chambre vers 15h30.
La chambre comprte un cabinet de toilette sans douche. Les serviettes sont fournies. On m'explique le fonctionnement des toilettes à 2 bacs et surtout le contrôle de la radioactivité plusieurs fois par jour. Un sonnerie dans la chambre avertit qu'il faut s'allonger sur le lit remis bien à plat toujours dans la même position et attendre une deuxième sonnerie plus longue qui indiquera que la mesure vient de se faire. Personne ne vient, c'est automatique. Il y a environ 5mn entre les 2 sonneries donc le temps de remettre le lit à plat et de s'allonger quoi que l'on soit occupé à faire. J'avale ma gélule apportée dans un container en plomb de la taille d'un mug vers 16h30. L'infirmière mesure la radioactivité pour s'assurer soit que je l'ai bien avalée Very Happy , soit que c'est la gélule est bien radioctive.
Diner vers 19h. Le personnel ne semble pas prendre de précautions particulières. Ils me disent qu'ils ne sont pas affectés en permanence à ce type de chambre et que donc ils font normalement leur travail mais sans trainer. Seule chose, ils ne refont pas le lit. Je suis resté dans ma tenue d'arrivé ce jour là car l'infirmier m'avait dit que je pouvais rester ainsi ou me mettre en pijamas (le mien) mais c'était une erreur car pour ressortir il faut mettre des vétements non contaminés, j'ai donc du m'en faire apporter.
On commence à boire beaucoup de l'eau citronée avec du pulco pour éliminer la radioactivité. J'ai du en boire prés de 4x1,5litre par 24h.
La première demi-journée passe rapidement entre les coups de téléphones passés pour donner son numéro et les appels reçus de la famille prévenue par mon épouse. La télévision est gratuite mais ne comporte que les 6 premières chaines dont canal+ le plus souvent crypté. Cela ne constitue donc pas une très grande distraction Sad
Heureusement j'avais amené mon PC qui me permet de faire des patiences, de jouer au Sudoku et surtout de lire des DVD. J'avais aussi une radio pour écouter de la musique.
Vendredi-Samedi-Dimanche
Rien de particulier. Les repas sont copieux et très bon. Il manque juste le café après le déjeuner et le vin en mangeant.
4 fois par jour la radiactivité est controlée. On aperçoit le personnel de service aux repas et pour donner un coup de balai dans la matinée. L'infirmière passe au changement de quart pour demander si tout va bien mais peut être appelée si besoin. De temps en temps, j'avais une légère sensibilité sur les cotés de la gorge mais je n'ai rien eu besoin de prendre. Par contre j'ai pris des laxatifs légers à partir du Vendredi soir.
Ma principale occupation a été de visionner des films sur mon PC. Heureusement j'avais du retard sur des films enregistrés à la télévision que je n'avais pas eu le temps de voir. J'ai du voir près de 20 films pendant les 3 jours Laughing . Je pense que c'est le passe-temps le plus efficace, moins fatigant que la lecture et moins lassant que les jeux. Je ne saurais donc trop conseiller d'emporter ou de se faire preter un lecteur DVD portable ou un PC et une collection de DVD.
Lundi
Petit déjeuner vers 7h30, enfin on a droit à une douche Very Happy Very Happy Very Happy et il faut mettre des vêtements non contaminés. Quel plaisir !
Puis 2 scintigraphies sucessives: une du corps entier, l'autre du cou.
Ensuite rencontre avec le médecin qui donne une ordonance pour reprendre le Levothyrox associé pendant 8 jours avec 1/2 cynomel 3 fois par jour.
Sortie. On est enfin libre.
Heureusement après un WE pluvieux il y avait un soleil merveilleux.
Very Happy
Bon courage à ceux qui vont y passer.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Cure au centre R.Goducheau à Nantes du 14 au 18 septembre 20
saidhors ligne
Inscrit le: 29.06.06
Messages: 13
Cancer thyroide
poissy 78
masculin
40+
Message:

Messagecure d iode

 (p94414)
Posté le: 22. Sep 2006, 11:59
Répondre en citant

bonjour a tous

je vien de prendre mon rendez vous pour ma cure d'iode pou fin octobre ,
et elle va se derouler a saint cloud 92 .
j aimerai savoir si quelqu un pourrait m en dire un peu plus sur cet cure a cet endroit.
et aussi que mon medecin ma dit d'eviter tous les produits de la mer mais que je pouvait manger des aliments salés car cela ne posait pas de probleme.
merci
au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: said cure d iode
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

MessageCure d'iode a Bordeaux

 (p94448)
Posté le: 22. Sep 2006, 18:40
Répondre en citant

Voilà, je suis nouvelle, depuis le mois d'aout je vais sur ce site car j'ai subi une abblation totale de la thyroide après une cyto douteuse, le chirurgien était confiant mais à l'analyse un cancer 12 mm. Il m'a dit ainsi que mon endocrinologue de faire la cure d'iode "par précotion". Je rentre le 3 octobre à haut leveque BX, je commence à etre très anxieuse. J'ai arreté mon cynomel lundi, tout allait bien meme peut etre mieux qu'avec le traitement, mais aujourd'hui après ma semaine de travail intense je suis très fatiguée. Je pense que je vais m'arreter pour la dernière semaine avant mon entrée. J'ai lu quelques témoignages sur la cure d'iode à bordeaux mais si vous quelqu'un vient de la terminer ou qui doit y rentrer j'aimerai avoir votre témoignage. Merci d'avance car j'ai besoin d'aide avant cette épreuve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise Cure d'iode a Bordeaux
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94681)
Posté le: 25. Sep 2006, 10:00
Répondre en citant

Bonjour "petite" nouvelle de la Saintonge,

Il n'est pas sûr du tout que tu obtiennes des réponses à ton message, ce fil sert surtout mettre des témoignages pour que des malades les lisent, il est rare que leurs auteurs viennent le consulter.

Je te conseille de contacter par PM (message privé) en cliquant sur l'icone PM en bas de la fenêtre des messages des intéressés, si ceux-ci ont activé dans leur profil la case "prévenir par e-mail toute arrivée de PM" ils seront prévenus automatiquement (cette pratique est à recommander pour les nouveaux venus du forum).

J'ai trouvé trois malades qui sont passés pour la dose d'iode par Bordeaux, il s'agit de dadale, dan et samye... tu peux essayer de leur envoyer un PM, j'espère qu'ils(elles) te répondront.
Les PM sont très pratiques pour parler avec des inscrits du forum de façon non publique, cela permet de dire des choses qu'on ne dirait pas aussi facilement directement sur le forum, c'est comme un courrier privé.

Et puis n'angoisses pas trop, la défreination avec le manque d'hormones est très souvent anxiogène, et même si on angoisse avant tout se passera bien pour la dose d'iode et tu retrouveras la forme avec le reprise des hormones de synthèse (Lévothyrox).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
rayzistanthors ligne
Inscrit le: 25.10.05
Messages: 16
CARCINOME PAPILLAIRE
masculin
Message:

Messagecure d'iode 131

 (p95399)
Posté le: 01. Oct 2006, 17:23
Répondre en citant

c'est la 3èm pour moi demain 2 octobre 06...et pas la dernière!

cette fois ci sous thyrogène mais bon , vu ce que j'ai de disséminé dans le corps comme cellules de thyroide le sevrage ne me faisait guère d'effet de fatigue.

cure faite au CHU de LA TIMONE à MARSEILLE le service est très correct, chambres et extérieur très bien éclairés. Entré vers 8 heures la gélule d'iode prise à 11h et vogue la galère... une douche très spacieuse à l'extérieur de l'eau citronnée à volonté ce qui n'a pas empêché d'avoir les papilles gustatives HS pendant 1 mois...mais bon le séjour pas très traumatisant ordinateur, lecteur DVD, mots flèchés ont bien aidés à passer le temps.
mais demain lundi 2, la dose sera doublée et doublé également le temps de décontamination. Sinon pas de consignes trop strictes pour l'entourage.
le contact avec le personnel est minimum, un passe plat pour les repas évite de rentrer dans la chambre.
voilà pour la Timone, bon courage aux autres...
Ray-
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rayzistant cure d'iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p95481)
Posté le: 02. Oct 2006, 15:22
Répondre en citant

Bon courage Ray !

C'est vrai que ce n'est pas drôle de devoir y retourner plusieurs fois - même si à la Timone, tu es entre d'excéllentes mains ! J'espère que petit à petit, les doses repetées d'iode radioactif permettront quand-même de finir par bouziller ces cellules disséminées ! Ta TG baisse-t-elle, d'une cure à l'autre ?

(pour me repondre et en discuter, mieux vaudra ouvrir une nouvelle discussion dans ce forum (p.ex. "départ pour ma 3ème cure d'iode"), pour ne pas trop encombrer ce fil des "récits")

A bientôt, et "bon séjour" malgré tout !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nansshors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.06.06
Messages: 41
Message:

MessageCure d'iode à St Luc (Montréal)

 (p95610)
Posté le: 03. Oct 2006, 12:26
Répondre en citant

Pour commencer, 4 semaines après mon opération, je suis allé à l'hôpital Saint Luc (Montréal) pour des prises de sang et après on m'a injecté une mini-dose de radioactivité pour prendre une scintigraphie de mon cou ( un peu inconfortable, tête qui regarde vers le haut pendant 5 min env. ) La médecin m'a ensuite montré les petits résidus de thyroïde, il a vérifié mon état de santé et m'a expliqué en quoi consistait le traitement. Le grand jour, une semaine plus tard, rentrée à l'hôpital dans une belle chambre privée! (il y en a 2, je pense. Une avec vue sur la bruyante rue et l'autre sur cours arrière de l'hôpital. ) Dans la chambre, le téléphone, chaises, tables emballés dans de la pellicule de plastique! La gentille radiologiste arrive avec la géllule dans un cylindre en plomb. Conseil, apportez radio, livres, dessins et photos des enfants ainsi que les numéros de téléphones des copines. Ah oui, j'avais apporté de la gum aux agrumes, très pratique et de vrais citrons. Et aussi des muffins maisons (pratique quand le repas servi est pas à notre goût! ) J'avais une grosse valise pour 2 jours!!! Le deuxième jour, j'ai eu les glandes salivaires qui ont un peu gonflés et les infirmière m'on apporté un analgésique pour la douleur. Je n'ai pas eu d'autres inconforts sinon la fatigue de l'hypo et le bruit de la rue. À mon départ, la visite de la radiologiste et d'un endochrinologue qui m'a prescris du syntroïde avec les instructions des prochaines étapes. Voilà!
Nanss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss Cure d'iode à St Luc (Montréal)
caro07hors ligne
Inscrit le: 22.06.06
Messages: 39
Cancer de la Thyroïde
Chatellerault (dans la vienne 86)
féminin
40+
Message:

Message

 (p95934)
Posté le: 05. Oct 2006, 14:54
Répondre en citant

Bonjour!!

Mon opération a eu lieu le 17 janvier 2006, a ma sortie de l'hopital il m'on mise sous cynomel et 3 semaine avant le cure d'iode sans rien, j'étais une vrai larve.Recommendation ne pas prendre d'iode (donc évité le sel iodé et poisson de mer) et colorant rouge (bétadine).c'est tout.


Je suis rentré en chambre plombé le lundi 6 mars 2006 au CHU de Poitiers
Ce fut un jour très dure pour moi car j'ai du laissé ma petite fille d'une an a ma maman, mon mari était resté a Paris lieu ou nous habitons et c'est mo papa qui m'a ccompagné.Je me souviendrai toujours de ses yeux larmoyant quand il ma laissé dans cette chambre.Tout était triste le temps était gris il faisait froid, une chambre si triste malgres la gande clarté car y'avait des fenètre partous.

A mon arrivé personnel accueillant mais quand on va dans ces chambres on a pas le sourir au lèvres.Visite de la chambre pas très grande mais bon en même temps c'est une chambre pour moi toute seule donc pas de souci.
J'avais un télé, un magnétoscope, une salle de bain avec un petite douche, un lavabo et un toilette a 2 compartiment (pipi et caca), et une grande poubelle pour mettre mes déchets (alimentaire et autre).

Il m'on donc expliqué que ma nouriture serai posé sur un plateau et qu'il fraperai a la porte pour que je vienne récupérer la nourriture une fois qu'il serai parti.
J'avais mes couverts (assiette, couverts verre et serviette) que je devais gardé tout le séjour (je faisais donc ma petite vaisselle).
Pas de régime dans la chambre plombé il me donné de tout meme des sachets de sel pour salé ma nouriture.

Donc alors le 6 j'ai eu une prise de sang, puis un mec avec une blouse, un tablier de blomb et des gan est venu me donner ma jolie gélule d'iode bi color!! il m'a fait boir un verre d'eau puis avalé la gélule puis un autre verre d'eau.( tout ça biensur agen depuis la veille)et j'ai pu reboir et manger que 2 heure apres la prise.(2 litres mini par jour pour éliminer la radioactivité)et pour la protection des glandes salivaire de l'eau citroné m'a été fournie pour me rincer la bouche, moi j'avais amener des shewing gum et des bonbons pour saliver un maximum .

Les douches sont très imporante pour évacuer la radioactivité, et changer chaque jour les sous vétements (slip, chaussettes..)

Je suis donc resté 5 jours enfermée en chambre plombé isolé de tout.

Je me suis occupée avec mon ordinateur, la télé, point de croix et surtout dormir dormir (gros repos) et parlé beaucoup au téléphone avec mon mari, ma maman et ma tite puce qui me disait maman au téléphone.

L'iode ne m'a pas donner d'effets secondaire.Le jeudi la veille de sortir ils m'on donner un lacsatif "feeto soda" le gout est imonde mais c'est efficasse j'ai passé ma journée au toilette, entre faire pipi a force de boire et caca a cause de lacsatif Laughing bonjour la journée ça m'a épuisé.

Et le vendredi matin je suis sorti pour faire la mesure de radioactivité et ma synthi et je suis enfin rentré chez mes parents et fait un petit coucou de loin a ma puce qui m'avait tan manqué.
Le soi meme je suis allée cherché mon mari a la gare car lui aussi m'avait manqué, avec son métier c'est dure de prendre des jours.

A ma synthi de la sortie un petit relica était présent normal d'apres la responsable du service nucléaire.
C'est ce qu'on va vérifier demain voir s'il est parti ou non.(j'ai un peu peur, j'ai tellement envie que se soit bon).

Dans la chambre plombé j'avais toutes mes affaire perso (vétements ordi livre.....) que j'ai fait prendre l'air durant une journée dehors a mon retour.

Précautions de sortie:
Laver mon linge appart du reste de la famille
Eviter les lieux public les 2 premiers jours
Pas de contact direct avec ma fille( enfants a bas age et femme enceinte) pendant 4 jours.
Prendre des serviettes et mouchoirs jettable
Rincer abondament nos couverts, assiette et verre.
Tiré plusieur fois la chasse d'eau
Boire bcp pendant 4 jours
Prendre une douch mini par jour......


A la sortie de la chambre plombé le 10 mars j'ai été une vrai loque jusqu'a fin juin ou la j'ai commencé a me sentir mieux.a ma sorti il m'on mi a 175 de lévo, puis 200 et maintenant je suis 1 jous a 175 et l'autre a 200.Je suis en tout début d'hyper comme il le préconise (sympthome: palpitation, bouffé de chaleur, exitaion, toujours speed néanmoins rarement fatiguée), contrairement a la période de mars a juin ou c'était (fatiguée, froid, chute de tension, moral dépressif, une vrai loque un merde ambulante quoi!!)

Maintenant je me sent bien mais j'ai parfois du mal a gérer mes nerfs, j'espére qu'avec le temps j'y arriverai car j'envisage pas avoir un autre enfant si je n'arrive pas a gérer ça!!

Bah voila je pense avoir tout dit!! j'espère juste que mes résultats de demain vont étre bon pour ne pas avoir a revivre ça!!car psychologiquement ça sera très dure pour moi!!

A si pour me soulager après ma chambre plombé je suis allé voir un infirmier psycholoque de ma propre initiative, qui m'a fait parlé et ça m'a fait beaucoup de bien!! je regrette juste une chose c'est qu'a l'hopital quand il nous annonce notre cancer , il nous propose pas une aide!!

Info: pour ceux qui serai amené a aller au service nucléaire de Poitiers, la responsable est très gentille , tres professionnelle mais elle a un gros défaut du a sa surcharge de boulot je supose, elle est très stressé et donc très stressante et parfois quand on va pas super bien bah c'est pas évident a gérer un contact comme ça.
En tout cas malgres sela je la remerci pour tout car ces personnes la on a besoin.
Alors gros merci a Marie-Hélène BP. Et merci encore une fois a cette doctoresse qui a permi a mon mari d'étre muté plus vite pour qu'on puisse retrouver une vie stable avec notre bout de chou.

Voila!!

_________________
Smile Je puise mes forces dans les yeux pétillants de ma fille , son sourir qui respire la joie et ses petit mot de bébé qui grandi vite!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

MessageRECITS de cure d'iode à BORDEAUX 33

 (p96794)
Posté le: 13. Oct 2006, 09:47
Répondre en citant

Voici mon récit de ma cure d'iode à Bordeaux à Haut Lévêque :

Entrée le mardi 3 octobre 2006 à 14 h:
Présentation de ma chambre, puis visite de l'infirmière qui m'a expliqué le déroulement de la semaine et de l'interne ; ensuite je suis allée faire mon échographie cervicale. Après quartier libre le reste de l'après midi, j'ai pu rencontrer les autres personnes qui comme moi faisaient cette cure.

Mercredi matin : Prise de sang avant le petit déjeuner, visite de l'interne pour mon historique sur le plan thyroidien, ensuite radio des poumons, puis un électrocardiogramme et à nouveau libre jusqu'à 14 h 45. Ballade dans le parc avec les autres "curistes" avant l'isolement.

Mercredi 15 h : Prise de la gélule dans la chambre assise à la table, 2 verres d'eau d'abord, puis la gélule mise dans la bouche et 2 autres verres d'eau et la porte se referme. Interdiction de boire ou de manger dans les 3 heures qui suivent. A 19 h un repas froid est servi.

Jeudi : petit déjeuner, passage des femmes de ménage et la consigne est de boire un maximum pour éliminer l'iode, 4 litres dans la journée avec du citron ou du Pulco pour activer la salive pour éviter le gonflement des glandes salivaires. A midi reprise à petite dose du Cynomel et repas normal. J'ai quand même gonflé au niveau des paupières supérieures mais rien de spectaculaire !!! Dans la journée repos repos, rien de plus car grande fatigue. Je pouvais ouvrir les fenêtres pour prendre un peu l'air.

Vendredi : Idem que jeudi, beaucoup boire pour éliminer. A 17 h l'infirmière est venue me controler pour savoir si je pouvais sortir dans le couloir pour prendre ma douche pas de problème mon taux de radoi activité a baissé à 1 (dangereux à 2.50), cela fait du bien de prendre une bonne douche et de bouger un peu !!!!

Samedi : possibilité pour sortir dans le couloir pour la douche, le reste du temps dans la chambre. Rien de particulier, toujours au repos impossible de vraiment se concentrer sur quelque chose!!!

Dimanche : aussitot le déjeuner, je peux sortir dans le parc, il fait très beau, je sors à 13 h visiste de ma fille (18 ans) et de ma soeur jusqu'à 17 h30 ensuite je retrouve les autres collègues de la cure diner à 19 h et ensuite à nouveau dans le parc avant la nuit (jusqu'à 22 h) et douche entière cheveux compris pour la synthi.

Lundi : Aussitot le petit déjeuner douche et départ pour la synthygraphie du corps entier. Longue attente tout de meme, et ensuite retour à la chambre pour attendre le passage du professeur pour lrs résultats. Pas besoin d'une seconde cure tout à bien fonctionnait; contrôle dans 6 mois mais le plus gros est fait. Pareil pour les autres personnes hospitalisées. Nous sommes tous sortis avec le moral car nous avons la chance que tout avait bien marché pour nous. Nous avons gardé des contacts.

Le personnel a étté super à l'écoute, vraiment le service est au top rien à dire que des compliments.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise RECITS de cure d'iode à BORDEAUX 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 6 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 50, 51, 52  Suivant
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com