Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 50 sur 50
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 48, 49, 50
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne

Carcinome papillaire
Genève
masculin
 (p509877)
Posté le: 26. Juin 2019, 14:09
Répondre en citant

T'as pu sortir à 20uSV/h ben moi à 16 il m'ont gardé 1 jours de plus, ils m'ont "libéré" à 8.5 en me disant que c'était limite Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Lola31hors ligne

Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
 (p509879)
Posté le: 26. Juin 2019, 16:05
Répondre en citant

Oui, je me suis aussi rendue compte sur le forum en rentrant que c'était un peu "haut" comme taux. Mais ça doit dépendre vraiment des services (et peut-être de la file active?). Du coup, j'ai été hyper précautionneuse et ne suis pas restée à proximité de quiconque depuis (ni mélanger ma vaisselle, ni faire à manger pour autrui, me laver dans une salle d'eau à part, etc.). Et comme il me restait une sorte d'inquiétude, j'ai rappelé le service lundi qui m'a confirmé 8 jours de précaution à partir de la prise de gélule. Mais j'ai trouvé ça peu donc je maintiens la mise à distance encore qqes jours, avec les enfants, surtout.
C'est assez étonnant ces recommandations (j'ai été surprise qu'on m'autorise à aller à la piscine municipale, ce que je n'ai pas osé faire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
PhilGhors ligne

Carcinome papillaire
Genève
masculin
 (p509907)
Posté le: 27. Juin 2019, 10:33
Répondre en citant

Je comprends les précautions car moi-même à 8.5 jeudi, jour de sortie, on m'a dit "chambre à part jusqu'à dimanche soir" et on ne m'a pas envoyé irradier une piscine publique lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Mary30hors ligne
MessageRECITS de cure d'iode

(p518939)
Posté le: 18. Nov 2019, 19:13
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle ici Smile
Dans une semaine je ferai ma rentrée à l'hôpital d'Orléans pour ma cure d'iode.

Ainsi je commence à préparer ma "valise" et j'aimerai savoir ce que vous avez apporté pour vous occuper durant 4 jours d'isolement?

Je me demande si je peux apporter ma machine à coudre et surtout être sûre que mes créations ne finiront pas jetés. Il y a-t-il des personnes qui se sont occupés de cette manière?

Merci pour ce forum très enrichissant et pleins d'informations, ça rassure d'être bien informé sur sa maladie.

En espérant avoir vos partages d'expérience, je vous souhaite un belle soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary30 RECITS de cure d'iode
PhilGhors ligne

Carcinome papillaire
Genève
masculin
 (p519000)
Posté le: 19. Nov 2019, 17:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mary30
Répondre en citant

Bonjour Mary et bienvenue sur le forum, alors perso je n'avais pas de machine à coudre Laughing mais pas mal d'appareils informatiques qui ont été protégés avec du film plastique, j'avais même une prise HDMI pour faire des branchements sur la TV de la chambre. Idéal pour les séries Netflix Wink On m'avait dit de n'utiliser que les vêtements fournis par l'hôpital car le moindre t-shirt utilisé ne sortirait pas de la chambre, donc je crains un peu pour tes créations....
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p519004)
Posté le: 19. Nov 2019, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,

Phil, les hôpitaux qui obligent à tout jeter (livres, vêtements etc) sont extrêmement rares - car même s’il peut y avoir un petit peu de radioactivité, celle de l’iode 131 s’élimine en tres peu de temps ! Il suffit de laver son linge à part, de stocker les livres quelques semaines au garage ou au grenier avant de les réintégrer dans la bibliothèque du salon.

Les règles de radioprotection sont différents suivant les pays, et peuvent aussi différer d’un hôpital à l’autre. Le mieux sera de contacter directement le service de médecine nucléaire où on effectue la cure, pour poser la question !

Généralement, on peut tout à fait d’amener de quoi s’occuper par des travaux manuels (peinture, tricot, crochet, couture...) - il faudra juste attendre quelques semaines avant d’offrir les objets réalisés !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Celine45hors ligne
Cancer vésiculaire
Nantes
féminin
MessageRECITS de cure d'iode

(p519123)
Posté le: 21. Nov 2019, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma cure d'iode à l'ICO Gauducheau de Nantes le 8 novembre 2019 pour un cancer papillaire. Super prise en charge, personnel adorable, très bons repas !!!!!

Préparation avant :
Arrêt cynomel 15 jours avant. Pas mal de fatigue mais uniquement 1 jour sur 2 , je ne travaillais pas donc je me suis beaucoup reposée et j'ai décidé de ne rien faire de mes journées donc je n'ai pas culpabilisé. A part la fatigue, RAS.
J'ai suivi un régime draconien : j'ai totalement arrêté le sel sous toutes ses formes pour éviter la rétention d'eau. J'ai arrêté poissons, crustacés, fromages, lait. Je me suis autorisée 1 seul yaourt par jour. j'ai mangé des pruneaux tous les matins. Résultat : c'était pénible mais je n'ai pas pris un gramme et j'ai eu un bon transit donc je ne regrette pas !
Préparation mentale avec une psy pour être capable de faire de la relaxation seule si besoin

Comment m'occuper pendant les 4 jours :
J'avais très peur de m'ennuyer. Finalement je ne me suis pas embêtée du tout. Il n'y a que le dernier jour, où je commençais à en avoir marre ! J'ai amené beaucoup de choses à faire et j'ai pas fait 1 quart de ce que j'avais prévu. Voici mes occupations principales : beaucoup de téléphone et FaceTime avec mes proches, lectures, tri de photo sur mon ordi, musique, films, séries, siestes, coloriage, tricot, réflexion sur le menu de noêl
J'avais amené mon ordi (avec appli Netflix et canal +) , mon enceinte Bluetooth, mon téléphone (avec abonnement Spotify). Wifi gratuit dans les chambre
Il y avait un vélo que j'aurais pu demander, mais j'ai eu la flemme donc je n'ai pas du tout fait d'exercices !

La chambre :
Petite mais assez neuve avec une fenêtre sur une vue pas terrible (mais bon, c'est pas grave). chambre seule . Un bureau + un fauteuil. Une salle de bain avec toilette + lavabo mais PAS de douche. J'ai amené des lingettes pour faire ma toilette matin et soir + du shampoing sec. Je me suis changée tous les jours. Finalement, je ne sentais même pas mauvais le dernier jour quand j'ai enfin pu prendre une douche Wink

Le déroulé du séjour :
J 1 :
Accueil à jeun à 10 h - prise de sang, rencontre avec le médecin, explication ..... choix des menus (hallucinant, j'ai eu le droit de changer les plats qui ne me plaisaient pas Wink
arrivée dans la chambre, je range mes affaires; on me donne à manger à 12h.
Prise du médicament à 14h30. j'ai attendu tout l'après midi des signes particuliers mais en fait il ne s'est rien passé ! on me demande de rester tranquille sans manger pendant au moins 1h30. j'ai droit à un petit gouter vers 16h. le Reste de la journée est tranquille
J 2, J 3, J 4 : je m'occupe tranquillou, le temps passe vite. Les repas sont bons. j'ai droit à 1 thé en milieu de matinée et un gouter l'après midi.
le personnel rentre m'apporter mes repas, me demande plusieurs fois par jour si je vais bien. Ils ne s'approchent pas trop près mais prennent le temps de me dire un petit mot sympa et ne partent pas en courant. A chaque changement d'équipe, le personnel vient se présenter.
Je bois beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau citronnée à partir du 2ème jour et j'ai amené des pruneaux que je mange au petit déjeuner. Du coup, j'élimine très bien.
j'ai un peu mal dormi la première nuit, j'ai donc demandé un somnifère pour les autres nuits. Du coup, nickel, j'ai bien dormi !
j'ai un peu gonflé au niveau du cou et du visage à partir du dernier jour (sans doute la réintroduction du sel dans mon alimentation et l'inflammation des glandes salivaires) mais à part ça, la prise d'iode n'a eu aucun effet physique particulier.
J 5: je sors enfin !!!!!!! on me réveille à 7h; petit déjeuner, prise de la douche. Je mets des vêtements propres. Interdiction de me mettre dans le lit. Je passe la scintigraphie et le scanner. je flippe à mort !!!!! finalement je vois le médecin. l'iode n'a fixé que sur la thyroïde. Contrôle dans 8 mois !
je commence à prendre le levothyrox

mesure de protection en sortant :
Comme j'ai beaucoup éliminé pendant ma cure, j'ai des mesures de protection seulement 2 jours : chambre séparée avec mon conjoint, se tenir à au moins 1 m de tout le monde et surtout de mon fils de 6 ans . Interdiction de le toucher et de lui faire un bisou (ça c'est dur dur de rentrer chez soi et de ne pas faire de câlin), mettre mes affaires sales à la cave au moins 1 semaine, jeter la brosse à dent, tirer la chasse d'eau 2 fois, se laver les mains souvent, jeter son mouchoir si on se mouche ....
continuer à boire beaucoup d'eau citronnée pendant semaine.

en résumé : la cure s'est très bien passée alors que je redoutais de rester enfermée. Le centre Gauducheau à Nantes est vraiment top !

j'ai eu une grosse baisse de moral après la cure pendant 3 jours. Un très gros contre-coup mais maintenant ça fait 1 semaine et ça va mieux !!!!

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui passeront par là !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine45 RECITS de cure d'iode
PhilGhors ligne

Carcinome papillaire
Genève
masculin
 (p519130)
Posté le: 21. Nov 2019, 17:29
Répondre en citant

Super Céline Wink clairement que ça fait du bien quand c'est derrière, pour ma part j'ai le contrôle prévu en janvier, 10 mois après la cure, je me sens bien et le moral est bon Smile
Mary30hors ligne
 (p519163)
Posté le: 21. Nov 2019, 21:53
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos rapides retour Phil et Beate!

En effet je ne voulais pas déranger mon médecin nucléaire pour ce genre de question, je vais tenter d'appeler la secrétaire dans ce cas. Au moins je serais fixée Wink

A très bientôt pour vous faire part de mon récit de cure!
J-3 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mary30
Page 50 sur 50
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com