Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette
Sujet: [url=t7038] 

Hashimoto et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quand vous avez declare votre Hashimoto, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
24%
 24%  [ 128 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
8%
 8%  [ 46 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
23%
 23%  [ 125 ]
etiez fumeur occasionnel
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
5%
 5%  [ 29 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
14%
 14%  [ 78 ]
Voté : 533
Total des votes : 533
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Caroline Lavergnehors ligne
Inscrit le: 03.02.12
Messages: 20
Maladie de Basedow
Montréal,Québec
non spécifié
Message:

Message

 (p309857)
Posté le: 04. Fév 2012, 04:03
Répondre en citant

Je vais essayer, je déménage pour le 1er mars et j'aimerais vraiment que mon nouvel appartement soit un environnement sans fumé. Je me suis inscrite à un programme qui s'appelle "J'arrête J'y gagne. " Le 1 er mars c'est la fin d'une époque. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline Lavergne
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p309858)
Posté le: 04. Fév 2012, 04:48
Répondre en citant

Félicitations, excellent programme.Bonne chance Carole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
chricouhors ligne
Inscrit le: 29.03.12
Messages: 10
dax
non spécifié
Message:

Message

 (p320179)
Posté le: 24. Mai 2012, 19:27
Répondre en citant

Moi tous les symptômes d'hypo depuis l'arrêt de la cigarette y'a 2 ans que j'avais déjà remarqué lors de mes précédents arrêts ( 2001, 2003, 2007 prise de poids malgré sport et régime, manque de de motivation limite dépression, fatigue, angoisse, constipation, frilosité, manque de réactivité ... d'où la reprise de la cigarette à chaque fois et fin des symptômes dans les semaines qui suivait) cette fois une thyroïdite post portum et la naissance d'un goitre m'a permis de me rendre compte que j'étais en hypothyroïdie profonde ( TSH a 182) je mettais les symptômes sur la reprise du travail et l'allaitement... avec le recul je suis sur que le tabac masquait les effets de ma thyroide fainéante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chricou
maonebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.12
Messages: 85
Hashimoto + Insuffis...
Limousin
féminin
30+
Message:

Message

 (p327144)
Posté le: 08. Aoû 2012, 17:12
Répondre en citant

J'ai 26 ans et j'ai commencé à fumer à l’âgé de 12/13 ans ... pffff
Mes premières analyses qui montrent un dysfonctionnement de ma thyroïde datent de 2010 ... je fumais donc depuis 11ans à peu près. Un paquet de 20 me fait 2 jours en moyenne ... à des périodes je fume beaucoup plus et à d'autres moins.

Je songe à ré essayer d'arrêter pour la rentrée ... Rolling Eyes

_________________
Maoneb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maoneb
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagearrêt tabac

 (p329128)
Posté le: 02. Sep 2012, 15:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai rencontré - trop tard - une naturopathe très intéressante qui m'a expliqué que l'arrêt du tabac n'était pas anodin dans certaines pathologies qui avancent masquées justement à cause du tabac. C'est le cas des problèmes de thyroïde car le tabac ( ou l'un de ses constituants, la nicotine peut-être ?) stimule la thyroïde. Donc à l'arrêt, c'est la grande débâcle : dans mon cas, prise de poids, dépression puis goitre et hypothyroïdie + hashimoto. Donc très utile de faire divers bilans médicaux bien pensés avant de se lancer et surtout d'être bien accompagné
(naturopathie, homéopathie ou autre) pour ne pas finir dans le mur et finir par regretter d'avoir arrêté de fumer ..... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 arrêt tabac
anne1992hors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p333657)
Posté le: 28. Oct 2012, 09:35
Répondre en citant

Je n'ai jamais fumé et l'odeur de la cigarette ou du tabac m'a toujours rendue malade très rapidement (migraines très fortes). Mais dans les années 80-2000, le tabagisme passif était inévitable à Paris, même si j'évitai restaurants, cafés et autres lieux publics. Rien que dans les transports...

En revanche, quand en 1992 ma thyroide a commencé à devenir grosse et que 3 médecins d'affilés m'ont dit que j'avais un problème, 5 autres jeunes femmes de mon âge dans mon entreprise ont aussi eu des problèmes de thyroide : des nodules surtout, pas de cancers à ma connaissance. Une a même développé depuis des troubles de l'hypophyse. Sans pouvoir le prouver, nous ne le pourrons jamais, nous avons toujours été persuadées que Tchernobyl y était pour quelque chose... Toutes la même année, c'est quand même une grosse coincidence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne1992
Missthyrohors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.13
Messages: 120
Hashimoto
Charente Maritime
féminin
Message:

Message

 (p343449)
Posté le: 19. Fév 2013, 14:33
Répondre en citant

Coucou,
27 ans et au moins 12 ans que je fume. J'ai commencé vers 15-16 ans malgrés des arrêts de quelques mois j'ai toujours rechuté. Surement un manque de volonté.
Je fumais 10 clopes/j maintenant j'en suis a 5/j
Mon grand-pere avait la polyartrite et il ma toujours fait la guerre pour arreter!
Donc pour honneur pour lui je vais arreter!!
Jai arreter 4 mois et jai repris et mes malaises d'hashimoto sont apparus.
Une amie a moi qui fumait 1paquet/ jour a arreté en une seance d'hypnose sur paris. Des que un endocrinologue me prendra au serieux, c'est a dire ( anti corps et tsh normal) je n'ai toujours pas de traitement.
Donc des que j'en ai un. Je monte a paris et je fais une seance d'hypnose.
Pour ceux que ça interesse je vous donnerais son nom.
Pour le moment aller savoir pourquoi mai j'attend d'etre traité pour arreter!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Missthyro
Meyriemhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.08.13
Messages: 3
HASHITOXICOSE
MORMANT Seine et Marne
féminin
60+
Message:

MessageBonjour

 (p361936)
Posté le: 06. Sep 2013, 19:28
Répondre en citant

Je fume depuis +30 ans j ai opté pour la cigarette électronique avec le faible dosage
Mais en ce moment je suis stressée, angoissée et j ai tendance à en user plus qu'avant (juin 2013 arrêt du tabac)
Problème coronarien (maladie d'angor avec stents) et sous anticoagulant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meyriem Bonjour
laura51100hors ligne
Inscrit le: 09.09.13
Messages: 30
Hypothyroidie hashimoto
51100
féminin
Message:

Messagehashimoto et cigarettes

 (p363122)
Posté le: 22. Sep 2013, 10:38
Répondre en citant

Bonjours
j etait fumeuse a l annonce de mon hypothyroidie d hashimoto et debut levo depuis 1 semaine j ai decidee d arreter de fumer .
J espere enfin tenir .je couver hashimoto depuis longtemps je ne sais ci la cigarette a accentuer tout sa mais pour un nouveau depart j arrete et comme la dit shannon je vais respirer .
Voila bonne journee Wink Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura51100 hashimoto et cigarettes
zombinautehors ligne
Inscrit le: 23.05.14
Messages: 8
HASHIMOTO
pont l'eveque
masculin
Message:

Message

 (p383669)
Posté le: 26. Mai 2014, 11:50
Répondre en citant

bonjour a toutes et tous. ce forum est très intéressant, c'est une mine d'informations pour moi car diagnostiqué en mars 2014 après une demande d'un bilan complet pour grosse fatigue anormale. mon doc est génial, il a de suite pensé a la thyroïde... bref

j'ai fumer 2 paquets de clopes pendant plus de 30 ans sans arret jusqu'en fevrier 2014 ou j'ai essayer la cigarette électronique ( tres bon substitut pour arreter de fumer ) bien sur, j'ai toujours un apport de nicotine, mais plus du tout envie de toucher une clope dont le gout est dégueulasse, sans parler des odeurs qui l'entoure. je vapote encore un peu haujourd'hui et la maison, mes habits et ma famille se sentent bien mieux.
voila, juste pour dire que je devais surement couver une maladie de la thyroIde depuis tres longtemp que la clope devais masquer et le fait d'arreter de fumer tout c'est reveiller.

je ne suis pas sur a 100% que la clope a un effet sur la thyroïde, c'est seulement mon cas personnel ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zombinaute
Zayunehors ligne
Inscrit le: 30.04.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p405011)
Posté le: 30. Avr 2015, 04:01
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi un accident d'auto en septembre 2013.
J'ai été soignée en physiothérapie. Pendant des mois ( wilplash) cou. Et thorax
Ensuite j'ai été traitée pour depression ( stress post traumatique) et depression chronique
Depuis un môis suite à un test sanguin, j'ai appris souffrir de ( hypo thyroïde)
J'ai commencé les hormones de remplacement ( syndroid112 ) depuis biké 18 mars.
Amélioration : moins enflée, un peu moins déprimée et un peu plus active.
Je n'ai pas perdu du poids ni gagné de poids.
Avant le diagnostic et depuis l.accident je souffre de Eczéma psorisiforme: plantes des pieds et des mains.
Les plantes des pieds très tres secs, lésions,fi sure,douleur ne peux plus marcher et appuyer sur plantes des pieds,traitement ( UVA) crèmes cortisonne , goudron en crème, des crèmes hydratant.. Petite amélioration mais c est l.enfer!!!
J.oublie beaucoup je me fatigue vite des douleurs aux muscles et au sytème. Complètement,appétit moyenne.
Je prends des antidepresseur( effexor) depuis presque quinze ans!!!!!
Crestor ( cholestérol) calcite ( ostéoporose)
Seroquel au besoin
( androïde) depuis 18 mars
Une amelioration mais je vois toujours très tres Noir.
Pour la cigarette: j'ai fumé un paquet et demie par jour pour plus de quarante trois ans. Je fume cigarette électronique depuis septembre 2013 suite à l.accident. Car j"ai été très essouflée! Avec des migraines. Je fume la cigarette électronique et je n.ai pas arrété!!!
Zayune
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zayune
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p433585)
Posté le: 19. Aoû 2016, 16:20
Répondre en citant

J'ai arreté de fumer il y a un an ( juste avant mes 50 ans ) et Hashimoto a débarqué dans ma vie il y a un mois Crying or Very sad coïncidence ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454183)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:54
Répondre en citant

Déterrage de topic ! Dans le genre démoralisant, j'en ai une belle à partager ! Début de l'arrêt de la cigarette en Avril 2016, petits craquages entre temps, arrêt définitif en Août 2016 (grâce à la cigarette électronique aussi, un vrai petit miracle !).
Comme je retrouve du souffle, je me mets à courir, et ça me réussit plutôt bien, je mange aussi plus sainement, résultat, je fonds, -10kg en 2 mois. Je me mets aussi à la muscu histoire de tonifier tout ça.
Et puis à partir de Janvier 2017 environ, petit à petit moins de force, moins d'énergie... Ahahah la blague, comme si mon corps n'avait pas supporté tous ces changements positifs ! >> Juillet 2017 Diagnostique Hashimoto !

Pour finir sur une note positive, je suis quand même super content d'avoir arrêté de fumer, si certains veulent des conseils sur la cigarette électronique, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p454496)
Posté le: 17. Juil 2017, 14:01
Répondre en citant

C'est stupéfiant ces témoignages Shocked

Je n'ai pas hashimoto mais hypo liee a une irradiation en 2004

J'ai fumé vers 15 ans jusqu'à l'âge de 25 ans (1 paquet par jour )
6 mois après l'arrêt total du tabac je tombais dans un burn out qui était en faite une hypo

Et en y pensant les gens qui ont eu la maladie d hodgkin comme moi on eu une hypo 4 ou 5 ans après alors que moi 10 ans après lirradation
Tabac or not tabac qui a camouflé le problème, telle est la question Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
jossie
Message:

Message

 (p519034)
Posté le: 19. Nov 2019, 23:14
Répondre en citant

j ai commencè vers 15 ans et ai arrete qund j ai eu 62 ans ,soit en tout 47 ans de cigarettes,😖
mais avec mes enfants et grossesses j ai arretè 4 fois dèja pour un total de 8 ans environ sans cigartte ...et une annèe de vapotage ,cela fait 9 ans sans tabac
J espère que cette fois ci cest la bonne .... Cool

J ai toujours eu des pb a la gorge ,ètant enfant je ne grandissais pas ,etait maigre ,j avis souven des pb ORL ,des bronchites alors le medecin de famille m a fait faire une ablation des amydalles et vègètations et puis cá a etè mieux ,j ai grandi et grossit mais il me semble que les pb de thyroide ont commencè doucement a ce moment la ...J ai eu des migraines brutales vers 12 ans et vers 14 j ai grossi d un seul coup , je pense que ma thyroide y etait pour quelque chose ....
J ai perdu les kilos au fil du temps ,j ai gardè les migraines ,repris 1kg...
Personne n a soupçonnè la thyroide jusqu a ce que je prenne un ttt pour une hèpatite ,a ce moment la ,j ai fait de l hyper puis de l hypo...en très peu de temps,j etais mal
j avais mal a la gorge ,je fumais pour masquer ou endormir cette douleur ,
cá m apaisait sur le moment .... malgrrè tout j ai continuè a fumer mais en hiver 2017 j ai fait une ènième bronchite et j ai dit JARREtE de fumer ,je ne veux pas revivre cá !!
et depuis je tiens bon ...(je touche du bois )
Je ne sais pas si j ai hashimoto ,je suis en hypo ,le terme repris par les medecins est thyroidite atrophique suite a une èchographie puis maintenant on dit hypothyroidie , mais j ai tous les symptomes hashimoto
je suis sure que cest cá...
parfois je rève d allumer une cigarette ,alors je bois un verre d eau et pense a autre chose ....😏 il vaut mieux....😬
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Hashimoto et cigarette
Sujet: 

Hashimoto et cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com