Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette
Sujet: [url=t7038] 

Hashimoto et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quand vous avez declare votre Hashimoto, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
24%
 24%  [ 128 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
8%
 8%  [ 46 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
23%
 23%  [ 125 ]
etiez fumeur occasionnel
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
5%
 5%  [ 29 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
14%
 14%  [ 78 ]
Voté : 533
Total des votes : 533
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p71033)
Posté le: 07. Avr 2006, 13:18
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une hashimoto diagnostiquée et traitée depuis 2 mois, j'ai commencé à avoir les symptômes forts courant décembre...un mois à peine après l'arrêt de la cigarette (fumeuse depuis presque 20 ans 1/2 paquet voire plus par jour), votre sondage m'a troublée car j'ai trouvé moi aussi la coincidence bizarre. Le côté positif d'hashimoto : je ne pense plus ou presque à la cigarette (quoi que moi aussi je rêve que je fume !!!)

MURIEL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
Marie-Laurehors ligne
Inscrit le: 04.04.06
Messages: 17
Thyroïdite d'Hashimoto
Région Parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p71055)
Posté le: 07. Avr 2006, 14:28
Répondre en citant

A peine quelques cigarettes à mona ctif, lors des soirées très très arrosées pour fêter la nouvelle année!
Mais sinon, j'ai une sainte horreur du tabac!
En revanche, mes parents sont de TRES GROS fumeurs et j'ai toujours baignée dans l'odeur du tabac. Mon petit ami avec qui je suis depuis presque 4 ans fume également mais de plus en plus, par égard pour ma thyroïde, il a tendance à sortir pour fumer dehors Laughing

mais le fait est que j'ai toujours été une fumeuse passive Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Laure
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p87154)
Posté le: 23. Juil 2006, 13:47
Répondre en citant

Bonjour

Je me joins à cette discussion même si j'ai eu un cancer thyroide et non un Hashimoto. Fumeuse regulière aussi depuis mes 20 ans, j'ai arrêté depuis quelques années, même si de temps en temps, j'en chippe une à ma copine Laughing Laughing mais plus rien à voir avec avant!!!

Je me suis amusée de faire l'experience de prendre 10 personnes que je connais ayant des problèmes de thyroide. Sur ces 10 personnes, 8 sont des fumeurs reguliers ou des ex- fumeurs réguliers.

De plus, j'ai remarqué que chez d'autres personnes ayant d'autres maladies auto immunes la cigarette est presente, (chez 2 personnes que je connais ayant une slerose en plaques, la cigarette est aussi regulièrement presente). Personellement mais ça n'engage que moi, je pense que la cigarette est un facteur déterminant pour le declenchement d'une maladie auto immune " en general".

Pour le declenchement de ces maladies il faut retrouver 3 facteurs:

- fond génétique predisposé.
- Hormone
- Element de l'environnement.

Ensuite, 4 ème facteur : stress, virus, vaccin ...

La cigarette fait certainement partie des 3 premiers facteurs ( elements de l'environnement) puisque c'est un élément agressif contre notre organisme.

Voilà mon point de vue .
sittelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
nyny
Message:

Message

 (p89454)
Posté le: 12. Aoû 2006, 19:45
Répondre en citant

on a découvert mon hashimoto en février 98 et j'avais arreté de fumer en septembre 97. Ce que je voudrais bien savoir c'est quel est le déclencheur de cette maladie, les médecins ne savent pas quoi répondre !!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
soso361hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.01.07
Messages: 102
Hashimoto
chateauroux
féminin
40+
Message:

Message

 (p106357)
Posté le: 05. Jan 2007, 02:05
Répondre en citant

et bien cela m est tombe dessus je fumais un paquet me faisais deux jours et depuis un peu plus de deux mois je ne fume plus je suis bien decide d arrete!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso361
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p118308)
Posté le: 23. Mar 2007, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir, je viens de voter. Je fumais depuis au moins 10 ans quand on a découvert ma Thyroidite de hasimoto et j'ai fumé encore pendant 17 ans j'ai arrêté il y a seulement 2 ans. Je fumais 10 cigarettes par jour seulement quelque fois moins et quelque fois je m'arrêtais un jour, une semaine, un mois. J'ai trouvé une magnétisseuse qui fait arrêter de fumer super !! pour qui veut son numéro je le donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
orange
Message:

Message

 (p125622)
Posté le: 22. Mai 2007, 11:11
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

En ce qui me concerne je venais juste d'arrêter de fumer. Le 21 novembre 2003 et la maladie à commencer à pointer son nez en janvier 2004 après une bonne grippe qui m'a collée au lit pendant 15 jours et il m'a fallu 3 semaines pour me remettre. Sad Sad

J'étais fumeuse depuis de très très longues années avec des arrêts : 4 1/2 ans, 1 ans pour une maternité et allaitement, puis 9 mois, une tentative avortée en 2001 avec aide de patch qui m'ont rendue malade. Et l'arrêt au 21 novembre 2003 sans rien parfaitement réussi, sans effet de manque, ni nervosité.


tiens c'est marrant il me semble que je te connais Laughing

et ben moi arrêt tabac en juin et dépression en août
donc depuis août 2006, j'étais dans cet état
et j'ai vécu des moments très très difficiles
et finalement un docteur a trouvé la bonne piste
maladie hashimoto mais seulement en décembre

donc est-il possible que arrêt tabac provoque cette maladie
NON !!!! vous croyez ???


Wink Wink bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orange
Llullhors ligne
Inscrit le: 23.08.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagehashimoto et cigarette

 (p133967)
Posté le: 23. Aoû 2007, 15:07
Répondre en citant

Je n'ai jamais fume ce qui ne veut pas dire que vous etes sur la mauvaise piste.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Llull hashimoto et cigarette
mdel1968hors ligne
Inscrit le: 17.09.07
Messages: 9
Hashimoto
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p135571)
Posté le: 17. Sep 2007, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve votre sondage très intéressant. Je vis dans un milieu non-fumeur, mais j'ai toujours fumé beaucoup (un paquet par jour, voire plus) depuis l'âge de 20 ans. J'ai arrêté de fumer en février dernier. J'ai mis les premiers kilos que j'ai pris sur le compte de l'arrêt du tabac. Ensuite, j'ai commencé à me sentir fatiguée, angoissée, déprimée. Le médecin m'a d'abord prescrit des anti-dépresseurs. Ensuite, voyant s'accumuler les kilos (16 kg en 6 mois), le médecin m'a prescrit un bilan thyroidien qui a révélé mon Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mdel1968
thyasis
Message:

Message

 (p144997)
Posté le: 23. Déc 2007, 11:25
Répondre en citant

Bonjour !

Je trouve aussi votre sondage très intéressant ; il est fini mais je souhaitais apporter ma réponse

Dans mon cas , j'ai très peu fumé ( à peine un paquet en tout Very Happy ) , mais par contre les rares cigarettes que j'ai fumées c'était assez tôt ( j'avais 13 ans ... ) . Mon entourage est non-fumeur

Je pense que , dans mon cas , c'est le syndrôme de turner le "responsable" de ma maladie d'hashimoto . Ce qui renforce l'hypothèse d'un lien génétique dans la maladie d'hashimoto ; je n'ai qu'un chromosome X et comme par hasard , la plupart des syndrômes de turner ont des maladies d'hashimoto ...

Bisous

Thyasis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Message

 (p148921)
Posté le: 09. Fév 2008, 22:40
Répondre en citant

bonjour,

C'est "amusant", mais mon endocrino m'a posé hier à la première visite beaucoup de questions sur le tabac que j'ai arrêté en 2002.

Elle souhaitait savoir pendant combien de temps et combien de cigarettes, j'avais fumé.

Ayant, consulté pour une pma, on m'a indiqué que le tabac nuisait à la fertilité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor
flo365hors ligne
Inscrit le: 04.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p152653)
Posté le: 14. Mar 2008, 07:02
Répondre en citant

Fumeuse de 2 paquets de cigarettes de 25 a 40 ans.
Et la maladie a ete decouverte 6 mois apres mon arret du tabac voila maintenant 3 ans (hashimoto - dosée a 85)

PS : bravo pour votre fofo. Meme si je n'y participe que rarement je suis une fidele lectrice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flo365
Ella91
Message:

Message

 (p181183)
Posté le: 18. Déc 2008, 12:45
Répondre en citant

Hello Béate


je vote à la place de mon père pour les stats : fumeur depuis plus de 30 ans.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
savonettehors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 65
non spécifié
Message:

Message

 (p224721)
Posté le: 08. Nov 2009, 07:53
Répondre en citant

oui une grosse fumeuse 1 et demi paquet par jour, pendant 34 ans, j'ai arreté le 2 février et on a diagnostiqué mon haschimoto au mois de mai !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savonette
mamahors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 6
Message:

Message

 (p232855)
Posté le: 03. Jan 2010, 12:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain en août 2002 et consommais 30 cigarettes par jour 1988 Sad

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai ressenti le besoin oppressant d'arrêter de fumer (angines et bronchites à répétition, fatigue chronique)

La reprise ? J'y pense bien sur mais pas de risque car c'est tellement difficile de s'en passer que je ne voudrais pas repasser par touts efforts en vain !

Bon courage à ceux qui essaient, c'est une très bonne décision pour la santé Very Happy

Mama Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mama
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et cigarette
Sujet: 

Hashimoto et cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com