Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette
Sujet: [url=t7038] 

Hashimoto et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quand vous avez declare votre Hashimoto, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
24%
 24%  [ 128 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
8%
 8%  [ 46 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
5%
 5%  [ 31 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
23%
 23%  [ 125 ]
etiez fumeur occasionnel
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
5%
 5%  [ 29 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
5%
 5%  [ 31 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
14%
 14%  [ 78 ]
Voté : 533
Total des votes : 533
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et cigarette

 (p49841)
Posté le: 31. Déc 2005, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

au cours d'une discussion sur la possible influence du tabac sur le déclenchement de la maladie de Basedow, et la création d'un sondage pour essayer d'en savoir un peu plus, nous nous sommes dit que cela pouvait également concerner les malades Hashimoto.

Donc, voici le même sondage pour tous ceux atteints de la maladie d'Hashimoto !

Les possibilités techniques des "sondages" du forum sont limitées, donc c'est un petit sondage tout simple, pour avoir une première idée. Tous les arguments et explications que vous ne pourrez pas inclure dans le sondage lui-même, vous pourrez les détailler dans votre réponse !

Merci de votre participation !

Beate

PS : pensez également aux sondages de la rubrique "Substitution", sur les Lien à l'intérieur du forumhormones que vous prenez et sur l'Lien à l'intérieur du forumEuthyral (dans le cas où cela vous concerne) !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hashimoto et cigarette
chris59
Message:

Message

 (p49844)
Posté le: 31. Déc 2005, 14:25
Répondre en citant

kikoo

En ce qui me concerne je venais juste d'arrêter de fumer. Le 21 novembre 2003 et la maladie à commencer à pointer son nez en janvier 2004 après une bonne grippe qui m'a collée au lit pendant 15 jours et il m'a fallu 3 semaines pour me remettre. Sad Sad

J'étais fumeuse depuis de très très longues années avec des arrêts : 4 1/2 ans, 1 ans pour une maternité et allaitement, puis 9 mois, une tentative avortée en 2001 avec aide de patch qui m'ont rendue malade. Et l'arrêt au 21 novembre 2003 sans rien parfaitement réussi, sans effet de manque, ni nervosité.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49852)
Posté le: 31. Déc 2005, 14:59
Répondre en citant

J'ai choisi l'option 1, mais je suis malheureusement trop souvent fumeur passif... Etant donné le nombre de personnes qui fument parmi les gens que je cotoie (moins d'ailleurs, beaucoup moins)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p49860)
Posté le: 31. Déc 2005, 15:29
Répondre en citant

J’ai choisi + d’un an.
J’ai arrêté la cigarette suite à une pneumopathie/septicémie fin 1999, j’ai commencé à ne pas me sentir bien courant 2001 et diagnostiquée Hashimoto début 2003.
Christine
(qui fumait entre 7 et 10 cigarettes par jour pendant 25 ans Sad )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: Hashimoto et cigarette

 (p49871)
Posté le: 31. Déc 2005, 16:44
Répondre en citant

J'ai arrêté de fumer en décembre 2002. (Depuis je fume ... en rêve !! Rigolo, sans risque et pas cher Wink !!) Je pense déjà qu'à cette époque je "couvais" mon Hashimoto car les symptômes s'installent pernicieusement.

Voilà mon témoignage !

Bises à tous et très bon réveillon !!

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: Hashimoto et cigarette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49873)
Posté le: 31. Déc 2005, 16:55
Répondre en citant

J'ai arrêté de fumer (1,5 paquets/jour) le 1er janvier 2002 parce que j'avais l'impression d'être... "embuée" par la cigarette, un peu comme en état d'hypo, et parce que donc j'en avais marre de ne plus être en forme. J'avais vraiment l'impression que c'était à cause de la cigarette. J'avais aussi été surprise de ne plus rentrer dans mes vêtements pour le réveillon, j'avais une paire de kilos en plus...
3 mois après, ma thyroïde faisait des siennes : d'abord résultat hyper puis l'hypothyroïdie s'est vraiment installée.

Avec le recul, je pense que de fumer avait masqué mon hypothyroïdie d'Hashimoto. J'avais déjà un terrain et l'arrêt de la cigarette a laissé tout loisir à la thyroïde de s'exprimer.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Véro 78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 17
Goitre multinodulair...
78
féminin
60+
Message:

Message

 (p49875)
Posté le: 31. Déc 2005, 17:16
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne fin d'année.

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenue mais je lis souvent les messages des uns et des autres.
Je n'ai pas de maladie auto-immune mais un goitre multinodulaire découvert en 1998 opéré en janvier 2003.J'ai arrété de fumer en novembre 2001(25 à 30 cigarettes par jour)
Je pense que la nicotine a masqué pendant plus de trois ans mes problèmes thyroidiens qui se sont révélés à l'arret du tabac (mes dosages stables depuis 3 années se sont mis a faire des siennes) et m'ont conduite à l'opération pour hyperthyroidie.Après l'opération,quand cela n'allait pas encore très bien je me disais:je n'aurais jamais du arreter de fumer!!
Je reste persuadée que les deux sont liés.
Je vous donne mon expérience mais ne peux repondre au sondage

Bonne année à tous

Véro

PS:maintenant je vais très bien ,suis parfaitement équilibrée et meme si j'ai toujours envie de fumer je ne regrette plus d'avoir arréter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro 78
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagetabac or not tabac

 (p49959)
Posté le: 01. Jan 2006, 13:35
Répondre en citant

Je n'ai découvert que j'avais "Hashimoto" qu'après la thyroïdectomie donc difficile de se situer. Je ne fume pas depuis 8 ans.
Je ne dis pas que j'ai arrêté car c'est ce que j'ai déjà dit plusieurs fois auparavant et à chaque fois j'ai recommencé !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka tabac or not tabac
Titounehors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessagePour préciser

 (p50004)
Posté le: 01. Jan 2006, 16:11
Répondre en citant

Je n'ai jamais fumé et n'ai jamais été entourée de gros fumeurs.

Par contre, j'ai subi un licenciement économique environ 1 an avant que Hashimoto ne se déclare vraiment. La maladie s'est vraiment déclarée (grosse fatigue) 3 mois après ma reprise de travail.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titoune Pour préciser
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p50037)
Posté le: 01. Jan 2006, 20:12
Répondre en citant

Hello,

Moi j'étais fumeuse d'1 paquet de cigarettes par jour voire plus en cas de soirée... depuis presque 20 ans. Embarassed

Quand l'endocrino fou m'a fait prendre 100 de lévo d'un coup (sans paliers), j'ai du faire un rejet, une hépatite médicamenteuse en fait, mais, impossible de fumer, ni de manger d'ailleurs pendant plusieures semaines avec apparition des symptômes d'Hashimoto que j'ignorais à l'époque... puisque la découverte de l'hypthyroïdie a été fortuite. Question

J'ai longtemps eu peur d'augmenter le lévo pensant qu'il était responsable de tout mon ressenti... Rolling Eyes

Voilà, je n'ai jamais repris la cigarette, fortement encouragée par mon entourage et bizarrement, ces temps-ci, 11 ans après je recommence à avoir envie de fumer. Nein
Mais je tiens le coup!

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p50077)
Posté le: 02. Jan 2006, 09:04
Répondre en citant

kikoo Michèle

Dis-toi surtout bien qu'une envie de fumer dure à peine au plus 3 secondes.

Arrêter cela peut prendre des mois.

Alors tiens bon !!! J'ai un copain qui a replongé aussi après 11 ans d'arrêt, il doit y avoir une difficulté à ce moment là.

Et à toutes les fumeuses ou fumeurs qui veulent arrêter je vous souhaite que cette année soit la bonne.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p50088)
Posté le: 02. Jan 2006, 10:40
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous

je n'ai jamais fumé, mais mon père était GROS fumeur (2 pqts de Gitanes ss filtre/j) pendant mes 6 premières années puis s'est arrêté brutalement.
Lui aussi "rêvait de cigarettes". Il se contentait au début d'en tenir une entre ses doigts et se gardait bien de l'allumer. Ses amis étaient heureusement comprehensifs.

Il est décédé 20 ans plus tard, en 1986, et Hashimoto s'est manifesté après 4 ans. Je parviens à éviter les lieux enfumés.

Curieusement, ça a coïncidé avec la rencontre avec mon mari ... trop d'émotions ???

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
Biba
Message:

Message

 (p50117)
Posté le: 02. Jan 2006, 13:07
Répondre en citant

Bonjour !

J'avais arrêté de fumer mes 3 paquets en 1993 Question (de mémoire Rolling Eyes ) et Hashimoto a été diagnostiquée fin 2002.

Je n'arrive pas à faire un lien entre les deux mais je traînais Hashimoto depuis fort longtemps.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p50135)
Posté le: 02. Jan 2006, 14:18
Répondre en citant

Non, Non,

Je tiens le coup. Twisted Evil

Surtout que j'ai deux ados à la maison qui sembelent vouloir fumer.
Alors si je veus aller contre, je me dois de leur montrer l'exemple. Rolling Eyes Rolling Eyes

Et puis, ça a été trop dur d'arrêter, je n'ai pas envie de replonger.

C'est vrai, l'envie dure 3 secondes et s'envole...
Comme les anciens alcooliques, je suis une ancienne fumeuse avec la même dépendance alors je suis vigilente. Embarassed

Je sais qu'une seulle bouffée (active) me rendrait à nouveau dépendante.

Bises
Michèle Laughing

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p50168)
Posté le: 02. Jan 2006, 18:01
Répondre en citant

Je ne fume pas (quelques cigarettes en fac lorsque j'étais étudiante pendant les examens mais maximum une ou 2 et c'était il y a fort longtemps) mais mon mari est un très gros fumeur (2 paquets par jour souvent). Comme il est souvent absent, disons que cela fait une moyenne d'un paquet par jour à la maison.
Les enfants ne fument pas et ne veulent pas fumer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et cigarette
Sujet: 

Hashimoto et cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et cigarette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com