Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarette
Sujet: [url=t7037] 

Basedow et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quand vous avez declaré votre Basedow, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
13%
 13%  [ 72 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
4%
 4%  [ 23 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
6%
 6%  [ 34 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
11%
 11%  [ 65 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
39%
 39%  [ 217 ]
etiez fumeur occasionnel
6%
 6%  [ 37 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
9%
 9%  [ 50 ]
Voté : 547
Total des votes : 547
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p539109)
Posté le: 09. Nov 2020, 11:37
Répondre en citant

J'ai vécu avec un Basedow infra-clinique jusqu'à mes 60 ans et plus !
Là j'ai fait une vraie crise de Basedow avec des anticorps en voici en voilà !
A cette époque là je ne fumais plus de tabac depuis des années...
Ce qui m'inquiète le plus dans le mot de Rys c'est sa consommation de cannabis depuis l'âge de 15 ans.
Le cannabis est connu (en tête de bien d' autres produits) pour permettre à des personnes qui ont des gènes de susceptibilité de développer des troubles schizophréniques et autres troubles psychiques. Je ne parle pas de gènes mutés mais de gènes de susceptibilité. Nous sommes très nombreux à en posséder, sans le savoir, en tout cas tant qu'une maladie psychique grave ne se met pas en place.
Une maladie de Basedow c'est déjà déstabilisant. Il faudrait voir à ne rien provoquer de plus en prenant du cannabis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539117)
Posté le: 09. Nov 2020, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Effet loupe bien sûr mais quand je vois le nombre de membres qui se voient prescrire somnifères ou anti-dépresseurs plutôt qu'un meilleur équilibre thyroïdien, je me dis que ma cigarette du soir ou mon p'tit bédo avaient quelque vertu thérapeutique et relaxante avant le diagnostic.
smoke

Plus sérieusement, il me semble que les végétaux à larges feuilles (donc le tabac) sont plus à risques en matière de captage des retombées radioactives. Comme si les goudrons ne suffisaient pas.

https://www.lemonde.fr/planete/arti.....ium-210_5254249_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Enetrizinhors ligne
Inscrit le: 13.09.21
Messages: 4
Basedow (diagnostiqu...
féminin
Message:

Message

 (p546891)
Posté le: 15. Sep 2021, 19:26
Répondre en citant

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 45 ans. Grande fumeuse depuis l'adolescence (15-20 cig / jour), j'ai arrêté de fumer le 15 décembre 2020 (en gros, après 30 ans de tabagisme).
A Noël, j'ai eu des éraillements de voix que j'ai attribués à la cigarette électronique.
Les symptômes sont apparus petit à petit et j'ai finalement été diagnostiquée début juin 2021.
Voilà ma petite contribution.

Je rebondis également sur le msg de Ki : j'ai perdu mon emploi dans des conditions difficiles entre décembre 2019 et février 2020.
Basedow réponse au stress ? J'acquiesce !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enetrizin
Lauranathhors ligne
Inscrit le: 10.07.22
Messages: 1
Message:

MessageCigarette et basedow

 (p551582)
Posté le: 10. Juil 2022, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,
Pour mon cas,fumeuse depuis plus de 28 ans arrêt de la clop nov 2017 diagnostique basedow juillet 2018 hyperthyroidye tsh effondrée en dessous de 0 pdt plus de 4ans et t3 t4 hautes malgré traitement au l thyroxine et thyrosol.Juillet 2021 reprise du tabac septembre 2021 le taux de tsh remonte pour être ds les normes en décembre 2021..lien ou pas ??
Ablation totale de la thyroide en janvier 2022 avec découverte d un cancer de 2mm..suite a l intervention corde vocale droite paralysée dc séances d orthophonie depuis 4 mois et intervention pour une medialisation programmée en septembre 2022... .malgré cela et avec un traitement équilibré avec des taux tsh et t3 t4 corrects pb d exophtalmie persistante et progressive avec récemment diagnostic d un stade 3 œil gauche stade 2 pour l œil droit...on me propose une opération des globes oculaires ds un premier temps puis si ça ne suffit pas une autre pour les muscles oculaires et ensuite des paupières pour retirer de la graisse et rééquilibrer le tout....j avous être exténuée de tout ça et stt flippee de l opération des yeux....au secours
Un conseil que je pourrais donner ne retarder ni ne refuser pas la thyroydectomie quand votre endocrinologie l envisage pour vous... plus vous attendez plus y a de dégâts...enfin je pense pour ma part que ça n à rien arrangé c est sûr!! Bon courage à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauranath Cigarette et basedow
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Basedow et cigarette
Sujet: 

Basedow et cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com