Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil
Sujet: [url=t6989] 

Sélénium et noix du brésil

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris 123hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.07
Messages: 230
Hashimoto
Belgique
féminin
70+
Message:

Message

 (p170801)
Posté le: 24. Sep 2008, 16:10
Répondre en citant

Bonsoir Mistigree,

Comment peux-tu dire que la guérision est liée au régime sans Gluten?

Les personnes avec Basedow guérissent à l'aide du traitement, je présume.

As-tu des références scientifiques permettant de conclure le bénéfice d'une alimentation sans gluten?

Chris


Dernière édition par chris 123 le 24. Sep 2008, 16:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p170803)
Posté le: 24. Sep 2008, 16:16
Répondre en citant

bonjour,

si cela était possible,je pense que ça se saurait il est immpossible d'affirmer de telles choses!
connaissez vous d'autres cas similaires

bonne journée

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
totoff19
Message:

Message

 (p170939)
Posté le: 25. Sep 2008, 18:33
Répondre en citant

merci pour la réponse, je vais essayer. Je vous dirai si je vois une amélioration.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p171356)
Posté le: 29. Sep 2008, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir
si vous avez le courage de lire le gros pavé du Dr Seignalet l'Alimentation ou la 3°médecine p233 à 241 il consacre un chapitre à la Basedow, je ne veux surtout pas être péremptoire, mais ce qui est dit dans le livre sur les bénéfices obtenus par ce médecin avec son régime hypotoxique est très convaincant. Si vous voulez je peux photocopier les pages du livre et vous les envoyer par mail, par contre il faut pendant ce régime continuer le traitement classique. Cela vaut le coup d'essayer non ?
bon courage à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p221195)
Posté le: 16. Oct 2009, 13:09
Répondre en citant

David,
On dirait que c'est ancien ?
Si tu es toujours là, peux tu me dire comment tu as fait toi pour avoir un avatar si grand ?
Benquoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p223745)
Posté le: 02. Nov 2009, 07:10
Répondre en citant

Coucou, désolé pour le retard.
C'est un poil technique:
J'ai fait différents essais pour déterminer la taille maximum en largeur/hauteur.
apparement ce serait 152 pixel (ma photo fait 152 de large par 130)

Ensuite j'ai réglé la qualité d'enregistrement de la photo pour tomber sous les 20Ko qui semble être une seconde limite.

Une fois qu'on a les dimensions en pixels, il faut trouver une photo qui s'adapte bien pour le cadrage, recadrer etc...

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p223753)
Posté le: 02. Nov 2009, 08:25
Répondre en citant

David,
Bon, j'ai compris : depuis que tu as fait cet avatar les règles ont changé.
Maintenant c'est 80 par 80 pixels, et pas supérieur à 6 ko.
Ben écoutes : merci bien de ta réponse.
Bise
Benquoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p223771)
Posté le: 02. Nov 2009, 11:09
Répondre en citant

benquoi a écrit:
David,
Bon, j'ai compris : depuis que tu as fait cet avatar les règles ont changé.
Maintenant c'est 80 par 80 pixels, et pas supérieur à 6 ko.
Ben écoutes : merci bien de ta réponse.
Bise
Benquoi


En effet, je me rappelle de l'autre astuce:
Les règles dimension/poids sont différentes si la photo est hébergée sur un autre serveur.
En l'occurence, si tu regardes les propriétés de ma photo, tu verras qu'elle est sur un compte free Wink

C'est assez logique, l'administrateur a deux soucis:
Le débit mensuel de données
La vitesse de chargement d'une page pour ses utilisateurs.

Avec la règle 80*80*6ko pour le stockage en local, il vise surtout le débit mensuel de ses données, afin de les limiter, parceque ça coûte.

Avec la règle 152*152*20ko il vise la vitesse de chargement des pages pour les utilisateurs... et les dimensions permettent aussi d'éviter de casser la mise en page.

Voilà, je pense qu'on a couvert tous les éléments


Sinon pour revenir au sujet:
Je ne prend plus du tout de noix du brésil depuis des mois, j'ai cherché à éliminer toutes les causes de fatigues et autres problèmes alimentaires, sommeil etc...
C'est un travail long et pénible fait par essais/erreurs. Aucun médecin ne peut aider vraiment, puisque c'est du confort de vie et pas soigner une maladie avec conséquences lourdes.

D'un autre côté, se trainer sans énergie, c'est une maladie sociétale, et pas trop acceptée dans notre monde où on presse les gens comme des citrons... mais il n'y a pas de médecine vraiment adaptée pour ça.

Donc il faut savoir apprendre à mieux se connaître, s'écouter sans s'épancher sur soi. Tout une philosophie en quelque sorte, mais c'est un travail personnel, je refuse toute doctrine, donc n'en conseille pas non plus Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
syrinxhors ligne
Inscrit le: 31.10.09
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p223852)
Posté le: 02. Nov 2009, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé facilement les noix du Brésil. J'aurais voulu savoir si on pouvait les griller ? A priori, je pense que oui, ç ane devrait pas jouer sur le sélénium.

Ce sera meilleur sans doute car crues c'est pas les meilleures noix Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syrinx
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p223869)
Posté le: 02. Nov 2009, 20:24
Répondre en citant

Syrix,

Grillée oui.
Mais franchement il faut réfléchir car il y a là dedans pas mal de graisse.
C'est une gaine qui rancit vite aussi.
A mon sens grillée ou rance, cela devient mauvais pour la santé.
Cela dit, ce n'est que mon avis.
Pour deux noix par jour il vaut mieux faire un effort.
Trempe les dans du curry ou du chocolat en poudre...

Benquoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagerisques de la noix du brésil

 (p364198)
Posté le: 05. Oct 2013, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

En surfant sur la Toile, je découvre sur le site http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/selenium.php que "Malgré cette richesse en sélénium la noix du Brésil n’est peut-être pas le meilleur choix. En effet, cette noix est très souvent atteinte par une moisissure très toxique pour le foie et même cancérigène. La noix du Brésil rancit très rapidement et devient dangereuse à consommer.
Autre raison d’être très prudent relativement à la consommation de cette noix, elle contiendrait des niveaux assez élevés de strontium 90 et de baryum, des substances toxiques.
"

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice risques de la noix du brésil
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p364215)
Posté le: 06. Oct 2013, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme tout fruit ou légume : il y a des normes sanitaires à respecter avec des tests effectués, s'il y avait un problème de santé publique lié à la toxicité d'un produit il y aurait une mise en garde ; autant acheter bio.
Et comme c'est la première fois que je lis ce risque de dangerosité je ne prends pas pour argent comptant cette assertion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

MessageRe: risques de la noix du brésil

 (p499250)
Posté le: 03. Sep 2018, 10:16
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Bonjour,

En surfant sur la Toile, je découvre sur le site http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/selenium.php que "Malgré cette richesse en sélénium la noix du Brésil n’est peut-être pas le meilleur choix. En effet, cette noix est très souvent atteinte par une moisissure très toxique pour le foie et même cancérigène. La noix du Brésil rancit très rapidement et devient dangereuse à consommer.
Autre raison d’être très prudent relativement à la consommation de cette noix, elle contiendrait des niveaux assez élevés de strontium 90 et de baryum, des substances toxiques.
"

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour,
J'en pense que "ça fout les miquettes" ! J'achète mes noix du Brésil à la coop bio, en vrac et c'est vrai que certaines ont un goût de moisi.
Je me demande si je ne vais pas me contenter de noix de Grenoble, pour limiter les risques sanitaires !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny Re: risques de la noix du brésil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499252)
Posté le: 03. Sep 2018, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

les noix de grenoble n'ont aucune intérêt en sélénium...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p499406)
Posté le: 05. Sep 2018, 19:28
Répondre en citant

wynnie a écrit:
les noix de grenoble n'ont aucune intérêt en sélénium...


Bonjour,
Dans ce cas et compte tenu de la toxicité potentielle des noix du Brésil, ne vaudrait-il pas mieux prendre des ampoules de Granions de Sélénium (1 ampoule = 120% des ARJ) ?
Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 18 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com