Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Laurence 1976
Sujet: [url=t67208] 

Suivi Laurence 1976

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Laurence 1976 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence1976hors ligne
MessageSuivi Laurence 1976

(p567219)
Posté le: 02. Mai 2025, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense passer de l'Euthyral au Cynomel + L-thyroxine.
En effet, l'endocrinologue trouve que je suis trop dosée en T3, ce qui fait chuter ma TSH. Je ne pense pas être trop dosée. Cependant, j'ai difficile fractionner mon Euthyral sur la journée.

Je comptais donc passer au L-Thyroxine + Cynomel. Je pense notamment fractionner en 3 prises mon cynomel.

Voici mes deux questions :
1. J'ai compris qu'il fallait que je prenne ma T4 à distance de 2 à 4 heures de mes vitamines. Est-ce la même chose pour la T3 ? Je pensais en effet répartir le Cynomel au déjeuner, midi et fin après-midi. Or, je prends à 12 heures un complexe vitaminé avec des probiotiques. Puis-je le prendre en même temps que le cynomel ?
Le but de ma répartition est d'éviter un trop gros pic d'hormone car j'ai compris, me semble-t-il que c'est ce qui est problématique au niveau cardiaque.

Ma seconde question : étant actuellement sous Euthyral, vais-je devoir à nouveau avoir un temps d'adaptation pour me sentir bien ?

Le médecin fonctionnel me dit de poursuivre avec Euthyral car cela me convient mais j'aimerai lisser plus ma T3 sur la journée pour éviter les pics...

Voici ci-dessous les résultats de ma dernière prise de sang. Je ne me trouve pas trop dosée, voire même dans la moyenne basse pour la T4. Je suis à 3/4 d'Euthyral par jour. 1/2 le matin et 1/4 fin d'après-midi. Je pensais demander à passer à 75 de L-Thyroxine et 1/2 à 3/4 de Cynomel.

Merci pour vos avis et merci Beate si tu pouvais m'éclairer car j'ai lu que tu es passée de l'Euthyral au Cynomel + Thyroxine.

Très bonne journée à vous toutes et tous

TSH <0,01 mU/L (ref. 03-4,2)
T4 : 13,9 (ref 10,3-20,6)
T3 : 5,2 (2,6 -5,7) pmol/L
AC Anti TPO : 3,5 U/mL

Dernière édition par Laurence1976 le 02. Mai 2025, 14:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1976 Suivi Laurence 1976
Aliettehors ligne
70+
 (p567220)
Posté le: 02. Mai 2025, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Laurence, et si vous continuiez les échanges sur l'un des 3 sujets que vous avez déjà ouverts ? cela éviterait à Beate de naviguer de l'un à l'autre à la pêche d'informations. Vous pourriez le renommer en [ Suivi Laurence 1976 .....]

Arrow Lien à l'intérieur du forum Comment retrouver son propre message, trop éloigné.

Merci de remplir votre Lien à l'intérieur du forumProfil
Arrow Lien à l'intérieur du forum Comment créer ou modifier son profil ?

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Laurence1976hors ligne
 (p567222)
Posté le: 02. Mai 2025, 14:32
Répondre en citant

Merci pour l'information, je ne savais pas.

Je viens de le faire.

Bon après-midi à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1976
Aliettehors ligne
70+
 (p567225)
Posté le: 02. Mai 2025, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Laurence,

On s'est mal comprise, et je pensais que les explications de Valériane suffirait : "Comment retrouver son propre message, trop éloigné ? " lien dans mon précédent message ci-dessus.
L'as-tu lu ?

Tu as 2 discussions ouvertes, et je te demandais d'en choisir une, puis de la renommer éventuellement en "Suivi Laurence ...." et surtout d'ajouter ta questions d'aujourd'hui pour ne pas ouvrir une 4 ème discussion.

Lien à l'intérieur du forum Doser la T3 ne sert à rien ?
Lien à l'intérieur du forum T3 et T4 basses
Wink

Désolée si je ne suis pas claire Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Laurence1976hors ligne
 (p567233)
Posté le: 03. Mai 2025, 08:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci, Aliette.

Je ne suis pas très douée Laughing

Je viens de faire comme tu m'as dit.

Logiquement, c'est bon.

Je dois mettre mes questions dans mes discussions précédentes et renommer le sujet.

Merci beaucoup et très belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1976
Laurence1976hors ligne
MessageAvis nouvelle prise de sang

(p567912)
Posté le: 20. Juin 2025, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de ma dernière prise de sang. Pourriez-vous svp me donner votre avis ?

A savoir que je prends 3/4 d'Euthyral fractionné en 3 prises et par rapport à mars, j'ai ajouté 12,5 de L-thyroxine, à la demande du médecin.

Bilan thyroïdien
-TSH <0.01 Valeurs de référence 0.3 - 4.2
2.5 - 4.2 Doute
mU/L

T3 libre 4.9 / 5.2 en mars 2025/6.4en janvier 2025 Valeurs de réf. 2.6 - 5.7 pmol/L

T4 libre 14.6/ 13.9 en mars 2025 / 14.8 en janvier 2025
Valeurs référence 10.3-20.6 pmol/L

Ac anti-TPO 2.9 Référence < 5.6 U/mL

J'ai toujours l'endoctrino qui me dit que la TSH, ça va pas...
Ma T3 a baissé, je ne sais pas pourquoi vu que je suis à la même dose. La T4 a un peu augmenté (vu l'apport de 12,5 de l-thyroxine).

J'ai toujours de l'anxiété, bien que ce soit mieux qu'au début...
J'ai peur d'augmenter mes T3 et je me dis que c'est pas si mal.
Je me demande s'il ne faudrait pas passer à 25 l-thyroxine, à la place du 12,5.
Et bien sûr, conserver mes 3/4 d'Euthyral.
Je me casse la tête à fragmenter en 3 prises. Est-ce que cela vaut la peine de continuer vu que cela n'a rien changé à ma TSH ? Avant, je la prenais en 2 fois.

Merci de vos conseils précieux et belle soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence1976 Avis nouvelle prise de sang
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p567916)
Posté le: 20. Juin 2025, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir
L’ EUTHYRAL fait effondrer la TSH . Donc on ne peut pas s y fier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Laurence1976hors ligne
 (p567918)
Posté le: 20. Juin 2025, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Dilette,
Oui, bien sûr, je le sais.
J'ai fractionné en 3 prises, comme Beate me l'avait suggéré.

Ma question était de voir, par rapport à ma dernière prise de sang, si j'augmentais mon l-thyroxine et si ma t3 n'était pas un peu basse.
Je ne comprends pas non plus ma baisse de t3 alors que je n’ai rien changé dans mon euthyral.

Merci et bonne soirée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Laurence 1976
Sujet: 

Suivi Laurence 1976

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Laurence 1976 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Laurence 1976

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com