Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo congénital et soins dentaires
Sujet: [url=t66551] 

Hypo congénital et soins dentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypo congénital et soins dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cecilechors ligne
MessageHypo congénital et soins dentaires

(p563748)
Posté le: 14. Sep 2024, 16:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de conseils et d'information complémentaires , étant en hypothyroidie congénitale (sous Levothyrox 150 )

Je souffre de parodontite, et je n'ai pas le choix, qu'après mes soins dentaires, je dois me faire poser un dentier haut et bat, plus de cartilage osseux.

j'ai toujours eue des problèmes dentaires etant jeune, dents qui se cassaient.

récemment , j'ai appris cette mauvaise nouvelle.

le chirurgien dentiste m'a dit que les personnes qui des problèmes de thyroides ont souvent des problèmes dentaires à cause de la salive acide et ominiprésente qui se colle qui n'arrangent rien à la plaque dentaire et au tartre.

Avez vous (eue) ce problème aussi , je suis désemparée, à la limite de la dépression depuis aout, je commence les soins la semaine prochaine, mes deux incisives bougent déjà.

j'ai besoin de témoignages car je me me sens seule dans mon entourage

Merci de votre aide
Cécile C
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecilec Hypo congénital et soins dentaires
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563764)
Posté le: 16. Sep 2024, 11:34
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous avez quel âge ?

Si votre hypothyroïdie a été diagnostiquée tardivement, et/ou si vous avez été sous-dosée, en hypothyroïdie, à certains moments de votre vie, il est en effet possible que cela ait joué sur la qualité de vos dents. Mais à priori, être né sans thyroïde ne modifie pas l'acidité de la salive (alors que chez ceux qui ont été opérés et surtout qui ont eu un traitement à l'iode radioactif pour cancer, cela peut en effet endommager les glandes salivaires et diminuer la salivation, ce qui est mauvais pour les dents) ?

En effet, c'est déprimant quand il y a tous ces soins à prévoir !

Vous avez un bon dentiste, en qui vous avez toute confiance ? Sinon, par précaution, avant d'entamer des travaux vraiment importants, avec arrachage de plusieurs dents, il serait peut-être plus prudent de prendre d'abord un deuxième avis, p.ex. dans une école dentaire, si vous en avez la possibilité ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecilechors ligne
 (p563782)
Posté le: 18. Sep 2024, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Béate,

j'ai 50 ans.

j'ai été diagnostiquée tardivement HYPO CONGENITALE. je suis sous Levothyrox 150 et avant çà s'appelait extraits thyroïdiens.

j'ai due changer de dentiste, car il est partie à la retraite celui que j'avais auparavant, doux et patient que je regrette, m'avait toujours fait part de cette salive qu'il devait filtrer avec un tuyau pendant "les opérations".

j'ai déjà demandé une deuxième avis , qui est le même que ce que je vais voir ce vendredi, au vue de la radio panoramique.

j'appréhende tellement ce rendez vous, que je suis sous anxiolytique et en A M depuis hier (crise d'angoisse dimanche soir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecilec
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p563787)
Posté le: 18. Sep 2024, 23:43
Répondre en citant

Mon petit témoignage en passant :
J'ai Hashimoto et une TSH trop élevée depuis 20 ans (entre 2,5 et 5,50) mais je ne suis traitée que depuis mars de cette année.
J'ai eu de gros soucis de parodontite aussi avant même de savoir que j'avais Hashimoto Wink

Je n'ai jamais été opérée mais j'ai subis un curetage de la bouche entière il y a 10/12 ans. J'ai des gencives souvent inflammée, des saignements et sensibilité au froid. Idem j'ai fais pas mal de carries il y a quelques années. J'ai longtemps pensé que j'avais une faiblesse niveau dents parce qu'après tout chacun ses points forts hein, bon bah moi c'était pas les dents Laughing

Mais depuis j'ai appris donc que j'avais Hashimoto et que ça influait beaucoup sur les dents / gencives. Je fais aussi beaucoup de tartre mais je ne sais pas dans quelle mesure tout est lié Wink

Dans tous les cas je vous envoi tout mon courage pour cette situation, j'aime pas le dentiste non plus je compats sincèrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo congénital et soins dentaires
Sujet: 

Hypo congénital et soins dentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo congénital et soins dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo congénital et soins dentaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com