Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si vous prenez du FER ou du CALCIUM...
Sujet: [url=t6581] 

Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p241150)
Posté le: 03. Mar 2010, 12:25
Répondre en citant

Oh, ca fait trop longtemps que je me suis éloignée du forum moi!!!!!!!

On m'a a nouveau découvert une bonne anémie ferriprive il y a un bon mois de ca.....
Et mémère elle a oublié qu'elle ne doit pas prendre son fer, son magné et son calcium en même temps que le lévo!

Tu m'étonnes que j'ai l'impression d'aller presque moins bien que lorsque j'ai débuté mon traitement fer+magné+calcium.

Bon, je crois que je mérite des claques... Merci le forum...

Je sens qu'il va me falloir faire une ptite T4+T3 moi.... (et trouver un médecin qui sache interpréter les résultats, je n'ai tjs pas trouvé.... Je suis limite basse en T4 et T3, mais avec TSH effondrée et j'ai droit à "faut baisser le dosage", que je soit la gynéco, le généraliste ou la dermato Evil or Very Mad !!!)

Bref!

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Message

 (p261113)
Posté le: 30. Aoû 2010, 16:34
Répondre en citant

Bonjour, je viens de scruter le poste, et je suis en pleine intérogation concernant les moyens de contraception.
Depuis que j'ai hashimoto, aucune pillule ne me convient, j'ai tout essayé, anneaux, pillule uniquement progestative, tri phasée, minipillule...
Bref, j'ai depuis 4 mois un stérilet hormonal, et c'est pas le must non plus, il est censé supprimer les règles et je suis réglée 10 jours par mois...
Ma gynéco me parle de prender pillule oestro progestative+stérilet pendant 1 mois pour voir si çà remet pas tout en place... et peut être enlever stérilet et reprendre pillule...
Mon état est catastrophique, limite dépression et libido à -10, voire -20...
J'ai du mal à faire le tri...hashimoto? contraceptif? qui est responsable?
Et vu ce poste j'ai peur aussi de reprendre la pillule, hashimoto n'étant toujours pas stable...
Est ce risqué? quelqu'un à un avis? un témoignage?
Merci!

_________________
Les samurais tuent des mouches avec leurs catanas, Chuck Norris, lui, tue des samurais avec des mouches....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
altheahors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemanque de calcium

 (p278659)
Posté le: 07. Fév 2011, 14:50
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous, je voulais donner ce conseil quant au manque de calcium d'abord, prenez plutot des SELS CALCAIRES NUTRITIFS de chez WELLEDA ,tout à fait naturel, bien reconnus et acceptés par le corps. On peut en prendre pendant plusieurs semaines sans problème, à raison d'un tiers de cuillère à café le matin et le soir, il y a deux tube, un pour le matin te un pour le soir.
De plus, si les parathyroides ont été un peu chahutées suite à l'opération, vous pouvez prendre une ampoule par jour de magnésium OLIGOSOL, qui relance le fonctionnement des parathyroides. Si je dis tout cela, c'est parce que je l'ai testé, sur les conseils d'une pharmacienne, à qui je disais que les comprimés d'OSSOPAN et autre calcium chimique ne faisait rien.
Maintenant je n'ai plus besoin d'en prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: althea manque de calcium
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p278694)
Posté le: 07. Fév 2011, 18:44
Répondre en citant

Bonjour .
GLUCONATE DE MAGNÉSIUM : 1,781 mg
(quantité correspondante en magnésium : 0,1044 mg)
- Glucose anhydre : 100,000 mg
- Eau purifiée q.s.p. 2 ml
Pour une ampoule de 2 ml.

Dans quel cas le médicament SELS CALCAIRES NUTRITIFS est-il prescrit ?
Ce médicament est un complexe (association) de remèdes homéopathiques. Il contient des dilutions de sels minéraux et de plantes.

Il est utilisé pour favoriser la fixation des sels minéraux chez l'enfant, la femme enceinte, la personne âgée, ou en période de convalescence.
http://www.eurekasante.fr/medicamen.....-CALCAIRES-NUTRITIFS.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ces produits sont vendus en homéophathie

Pas certaine que cela convient à tous et pour toutes les conditions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageBION 3 complément alimentaire est-ce compatible avec le lévo

 
Posté le: 12. Jan 2012, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement un régime pour perdre du poids et pour éviter les carences vitaminiques, je prends du BION 3 depuis trois jours. Je voudrais savoir si c'est compatible avec mon lévothyrox 100. Le BION 3, je le prends éloigné du lévothyrox mais avec le petit déjeuner.

Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY BION 3 complément alimentaire est-ce compatible avec le lévo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307524)
Posté le: 12. Jan 2012, 09:03
Répondre en citant

qu'elle est la composition du bion3?
si il y a du fer, du calcium ou du magnésium dedans il faut le prendre au moins 3 h après le lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307526)
Posté le: 12. Jan 2012, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

voilà ce que contient le Bion3 adultes :

• 3 probiotiques : Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF 20/5, Bifidobacterium longum SP07/3

• 12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E

• 7 sels minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse, mobyldène

Le Bion3 séniors contient en plus :

• extrait de ginseng, extrait de myrtille et lutéine

Le Bion3 juniors, lui, ne contient que 2 minéraux, fer et zinc.

Dans les précautions, on peut lire :

Citation:
• Ne pas couper le comprimé,
• Ne pas dépasser la dose journalière recommandée,
• Eviter la prise de Bion®3 Adultes en cas d’hyperthyroïdie, d’hyperparathyroïdie (car ce produit contient de l’iode), et en cas d’hypercalcémie, d’insuffisance rénale sévère,
• Eviter la prise de Bion®3 Adultes en cas de grossesse,
• Eviter l’utilisation concomitante d’autres produits contenant des vitamines A et D,
• Eviter l’utilisation de Bion®3 Adultes en cas d’intolérance au fructose, déficientes en saccharase-isomaltase ou présentant une malabsorption au glucose-galactose,
• Prendre en considération la présence de potassium à raison de 5 mg,
• NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS,
• Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients.

Donc, pas de calcium ... mais du fer !

Et le fer, si on le prend à proximité du Lévothyrox, diminue fortement leur absorption (formant des sels insolubles) - donc, laisser au moins 3h entre le Lévothyrox et le Bion, p.ex. en le prenant à midi.

Autres ingrédients qui ont un rapport avec la thyroide : l'iode (qui peut être utile en cas de thyroide un peu paresseuse, mais qui est déconseillé en cas d'hyperthyroidie ... et qui est totalement inutile quand on n'a plus de thyroide, car seule la thyroide en a besoin, et par ailleurs le Lévothyrox apporte lui-même de l'iode, puisque chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode).

Et puis du sélénium et du zinc, utiles pour mieux convertir la T4 en T3, et qui aident aussi à lutter contre les anticorps, en cas de maladie autoimmune.

Voilà ... donc, c'est un complément tout à fait intéressant, mais il faut le prendre à distance des hormones thyroidiennes !

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumFAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p307575)
Posté le: 12. Jan 2012, 17:33
Répondre en citant

Merci Béates, la réponse me convient tout à fait.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY
Liz75hors ligne
Inscrit le: 09.08.12
Messages: 19
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messagespiruline?

 (p327238)
Posté le: 09. Aoû 2012, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,

Faut-il prendre les mêmes précautions avec la spiruline qu'avec le fer, car elle est riche en fer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liz75 spiruline?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327258)
Posté le: 10. Aoû 2012, 08:22
Répondre en citant

à mon avis oui.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327262)
Posté le: 10. Aoû 2012, 08:32
Répondre en citant

J'ai pris de la spiruline, et je l'ai éloignée du Lévo comme pour le fer.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mylounettehors ligne
Inscrit le: 14.06.12
Messages: 10
Carcinome papillaire
orange (vaucluse)
féminin
20+
Message:

Message

 (p355027)
Posté le: 15. Juin 2013, 09:51
Répondre en citant

Bonjour

Mylène a pris du Calcium 500 x 3 par jour , du UnAlpha (vita D) à 0,25 mg 2 cp 3x par jour , ces 2 médocs pendant 10 mois , le matin , elle prenait tous mes médocs en mème temps .... Lévo + Calcium + UnAlpha + pilule.
Je suis sidérée d'apprendre que ces médocs ne sont pas à prendre en même temps , surtout que nous avions demandé au médecin Endocrino si elle pouvait le faire . Elle a arrêté le Calcium et le UnAlpha en Avril , mais elle prend son Lévo en mème temps que sa pilule tous les matins .je ne comprends pas pourquoi personne ne nous a rien dit (Endocrino , Généraliste et Gynéco) !!!!!!!!
Merci d'avoir lu .
Bonne journée à toutes (tous).
Maman de Mylène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mylounette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355031)
Posté le: 15. Juin 2013, 10:57
Répondre en citant

Bonjour Mylounette,

Pour le calcium et le fer, les médecins, tout au moins les endocrinos, devraient tout de même être au courant... On en a parlé dans tous les congrès auxquels j'ai assisté dernièrement ! C'est aussi expliqué dans les notices de pas mal de marques d'hormones thyroïdiennes (mais bon, ce n'est pas assez visible, les notices sont longues ...)

Concernant le un-alpha, ce n'est pas grave de le prendre à proximité du Lévo, pareil pour la pilule. L'idéal est quand-même de prendre d'abord le Lévo, seul, et le reste un peu plus tard, p.ex. Au moment du petit déjeuner. Mais moi aussi, je prends mon antihypertenseur en même temps que les hormones thyroïdiennes.

C'est vraiment pour le calcium (souvent prescrit après une ablation thyroïdienne !) que l'interaction est particulierement importante, et devrait être connue !

Ce n'est pas "grave" de l'avoir pris en même temps - mais cela a vraisemblablement rendu la recherche du bon dosage plus difficile, et a nécessité des doses de Lévo plus importantes que si elle l'avait pris tout seul.

Maintenant qu'elle ne prend plus de calcium, il est possible que son dosage d'avant, pris avec le calcium qui en diminuait l'absorption, soit un peu trop fort, à vérifier.

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mylounettehors ligne
Inscrit le: 14.06.12
Messages: 10
Carcinome papillaire
orange (vaucluse)
féminin
20+
Message:

Message

 (p355034)
Posté le: 15. Juin 2013, 11:14
Répondre en citant

Merci Béate pour la réponse .
Mylène a diminué son Lévo il y a 15 jours et elle doit bientôt faire une prise de sang .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mylounette
Kathylyshors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 95
Hypothyroïdie
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p362586)
Posté le: 13. Sep 2013, 17:20
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements complets, ça fait plaisir de trouver de l'information.
On vient juste de me diagnostiquer un hypothyroïdie et étant donné que je suis déjà sous anti-convulsivant pour traiter mon épilepsie, je n'ai pas manqué de questionner mon médecin traitant.
Donc, suivant ses recommandations, je prends le Levo à 7 h le matin à jeun, j'attends 1/2h pour déjeuner.
Puis à 8h30 je prends mon médicament contre l'épilepsie.
En vous lisant je me demande s'il ne faudrait pas espacer encore un peu plus, pour avoir 2 heures.

Les traitements pour l'épilepsie ont une durée de demi-vie courte, il faut donc en prendre 2X/jour, matin et soir en respectant un intervalle de 12h maximum entre chaque prise. Un oubli d'une seule prise peut redéclencher des convulsions, autant dire que je ne l'oublie jamais !

Par contre je me pose une question : j'ai compris que prendre des traitements interagissant avec le Levo peuvent diminuer son absorption.
Mais est-ce que le Levo, lui, peut empêcher la bonne assimilation de mes traitements anticonvulsivants ? encore une question à poser à mon doc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathylys
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention !
Sujet: 

Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention !

dans le forum: 

Répondre au sujet Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si vous prenez du FER ou du CALCIUM...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com