Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Defreination + Cynomel et mal de tête
Sujet: [url=t65115] 

Defreination + Cynomel et mal de tête

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Defreination + Cynomel et mal de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChloéHhors ligne
Inscrit le: 20.02.23
Messages: 6
Cancer papillaire
Bretagne
féminin
Message:

MessageDefreination + Cynomel et mal de tête

 (p556809)
Posté le: 31. Mai 2023, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé ma defreination en vue de ma cure d'iode le 23/06

J'ai arrêté le Levothyrox le 22/05 et nous sommes aujourd'hui le 31/05.

J'ai également du Cynomel :
- 1/j du 23/05 au 27/05
- 2/j du 28/05 au 08/06

Jusque là je vivais très bien le Levothyrox etc, j'étais bien freinée et bien dans ma peau RAS.

Depuis 2j j'ai commencé à avoir mal à la tête presque constamment. Pas forcément de manière forte mais constamment une douleur par moment d'un seul côté, par d'autres dans toute la tête.. l'efferalgan ne change pas grand chose !

Ma peur dans ce climat anxiogène qu'est le traitement d'un cancer c'est d'avoir une tumeur cérébrale (je sais hypocondriaque, mais je me soigne vor lachen weinen)

Est ce arrivé à certains d'entre vous, d'aller très bien jusqu'à la defrenation/defreination et d'avoir ces maux de têtes qui apparaissent pendant l'arrêt et/ou la prise de Cynomel?

Je le vois noté en effets indésirables du Cynomel mais je me demande dans quelle mesure..

Merci et bon courage à tous ceux qui sont en cours de traitement 💪🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChloéH Defreination + Cynomel et mal de tête
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

Message

 (p556817)
Posté le: 01. Juin 2023, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Chloé,

l'arrêt du Levothyrox en préparation d'une cure d'iode reste en ce qui me concerne un moment très pénible à vivre. épuisement physique de plus en plus important, fatigue mentale très importante et grandissante, trouble du sommeil, etc. etc.

pas de maux de tête mais je ne serais pas étonné que certains réagissent différemment.

bref, une période où je me sentais comme un junkie en manque de sa dose.

quant au Cynomel, j'ignore à quoi il pouvait servir...

ce n'est qu'en arrivant à l'hôpital le jour où démarrait la cure d'iode que le médecin nucléaire m'a demandé depuis combien de temps j'étais en arrêt de travail: je descendais tout juste de ma voiture, sortant du travail à 200km de là. c'est là que j'ai réalisé qu'il m'avait manqué une info (arrêt de travail) et que cette "descente" lente était presque normale c'est-à-dire prévisible.

de fait, j'imagine que tes maux de têtes même pénibles ne sont pas très inquiétants et probablement une conséquence de la défreination.

dur moment à passer mais ça passe vite une fois que tu pourras reprendre du Levothyrox.

tiens bon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1307
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556818)
Posté le: 01. Juin 2023, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

@ ChloéH, tu prends 2 comprimés de Cynomel par jour ?
Et comment fractionnes-tu les prises dans la journée ?
Les maux de tête peuvent être dus à un surdosage, esssaie de demander à ton médecin prescripteur si quelquefois tu peux diminuer.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556820)
Posté le: 01. Juin 2023, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Chloé,

les maux de tête peuvent en effet être liés au Cynomel. Tu n'as rien d'autre comme symptôme (palpitations, insomnies) ?

Personnellement, on m'avait prescrit également du Cynomel (2 comprimés) pendant mes 3 défrénations - mais cela me provoquait trop de symptômes d'hyper (notamment des palpitations et des insomnies terribles, je dormais 3h par nuit), j'ai donc beaucoup réduit (à 1 et même à 1/2 cp par jour).

Et surtout, comme la T3 n'agit que quelques heures (mais très fortement), il vaut mieux la repartir le plus possible sur la journée, pour une action moins boostante et plus régulière, par 1/2 ou même 1/4 de comprimé.

Le Cynomel permet de tomber moins vite en hypo... par contre, la "descente" lors de l'arrêt peut être assez brutale, car la T3 s'élimine très vite.

Bon courage pour cette "dernière ligne droite" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Defreination + Cynomel et mal de tête
Sujet: 

Defreination + Cynomel et mal de tête

dans le forum: 

Répondre au sujet Defreination + Cynomel et mal de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Defreination + Cynomel et mal de tête


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com