Operationette Inscrit le: 25.09.13 Messages: 64 |
Posté le: 24. Mai 2023, 20:54
|
|
|
Bonjour !
Je n'ai plus de thyroïde depuis 15 ans, substitution avec du levothyrox à peu près OK depuis - pas de problème avec la NF.
* Depuis 1 an ou 2, ma TSH fait le yo-yo avec des passages hyper/hypo malgré des adaptations très fines de dosages de levothyrox. Bref, je peine à équilibrer la "bête" !
* J'ai 52 ans, ne sais pas si je suis ménopausée, car plus de règles depuis plus de 10 ans (stérilet Mirena) et aucun symptôme de ménopause, mais bon, j'ai l'âge de vivre ce fabuleux passage initiatique !
* A part ça, poids stable, pas d'autre pathologie, pas de nouveau traitement ni changement d'habitudes alimentaires, etc.
Pour mon endoc, aucun lien entre les 2 mais je ne peux pas m'empêcher de penser que - comme nous sommes une machine subtile dans laquelle tous les éléments sont liés - la difficulté à stabiliser la TSH est en lien avec des changements hormonaux de périménopause. Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez déjà observé le phénomène, avez-vous des conseils ?
Merci par avance pour vos éclairages, conseils, retours d'expériences ou idées de génie !
Bon courage à toutes et tous et vive la vie ! |
|