Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arret du traitement sur ordre medical
Sujet: [url=t65098] 

Arret du traitement sur ordre medical

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arret du traitement sur ordre medical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emmanuelle 67hors ligne
Inscrit le: 21.05.23
Messages: 1
Message:

MessageArret du traitement sur ordre medical

 (p556665)
Posté le: 21. Mai 2023, 11:30
Répondre en citant

Bonjour, je suis en hypothiroidie et plus particulièrement de hachimoto. Mon médecin me prescrit de l eythyral. Après une densitometrie osseuse ( il était temps j ai 62 ans) mon médecin préconise l arrêt de tout traitement contre l hypothiroidie. Alors que cette maladie ne guérit pas. Et rien contre l osteoporose. Je suis désemparée car je vais à nouveau avoir une vie très difficile ( prise de poids,perte de cheveux ,fatigue etc ) .
Quelqu'un est il passé par la et peux me renseigner. Peux t on laisser une personne sans soin alors que cette maladie ne se guérit pas?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuelle 67 Arret du traitement sur ordre medical
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556675)
Posté le: 21. Mai 2023, 19:53
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Pouvez-vous nous donner quelques détails supplémentaires ?

Quel médecin vous a dit d'arrêter le traitement contre l'hypothyroïdie, un généraliste ? Vous preniez quel dosage, depuis combien de temps ? Que disaient vos dernières analyses ?

Ce n'est pas le fait de prendre un traitement BIEN ADAPTE, correctement dosé, à base d'hormones thyroïdiennes qui augmente le risque d'ostéoporose : c'est le fait de prendre TROP d'hormones !

Si vous avez une maladie d'Hashimoto bien installée, avec la thyroïde déjà partiellement détruite, il n'y a aucune raison d'arrêter le traitement et de vous mettre en hypothyroïdie - il faut juste éviter le surdosage !

Je vois que vous preniez de l'Euthyral - c'est particulier, ce (vieux) médicament, mal équilibré et difficile à doser, apporte à la fois T4 et T3 (trop de T3 pour beaucoup de patients), et provoque souvent une TSH effondrée, faisant croire à une hypothyroïdie (alors que T4 et T3 restent dans les normes). C'est sans doute à cause de la TSH basse, croyant que vous étiez surdosée, et que cela favorisait l'ostéoporose, que le médecin a pris peur. Mais ce n'est pas une raison de tout arrêter - il faudra juste adapter le traitement, p.ex. en passant à un traitement à base de lévothyroxine seule (ou avec un tout petit peu de T3, mais pas avec l'Euthyral tout seul).

Voir à ce sujet l'article de la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Qu'a donné l'ostéodensitométrie ? Avez-vous une ostéoporose, une ostéopénie ? Importante ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret du traitement sur ordre medical
Sujet: 

Arret du traitement sur ordre medical

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret du traitement sur ordre medical Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arret du traitement sur ordre medical


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com