Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Tsh limite et asthénie
Sujet: [url=t64954] 

Tsh limite et asthénie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh limite et asthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure4hors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 2
Message:

MessageTsh limite et asthénie

 (p556059)
Posté le: 03. Avr 2023, 14:21
Répondre en citant

Bonjour à tous mon fils de 15 ans est littéralement épuisé depuis 15 jours.
Bilan sanguin ok sauf tsh 6.4 (limite 4.30) puis 15 jrs après nivelle.prise dang car l asthenie augmente et là tsh 4.31.

T4 normaux les autres anticorps aussi.
Jon à rdv jeudi chez une pédiatre endocrino mais je suis désemparée et extrêmement inquiète.
Est ce qu'une tsh limite haute peut engendrer un tel épuisement ?
Merci bcp pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure4 Tsh limite et asthénie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556061)
Posté le: 03. Avr 2023, 16:13
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH n’est pas SI élevée que ça (et ce n’est pas elle qui agit, la TSH est juste la réaction de l’hypophyse, qui essaie de davantage stimuler la thyroïde… ce qui agit, ce sont T4 et T3).

A elle seule, la TSH n’explique pas les symptômes, surtout si la T4 est normale (à combien, pour quelle norme ?)

En plus de la fatigue, a-t-il d’autres symptômes ?

Différentes maladies, notamment des infections, peuvent fatiguer ET modifier la TSH (p.ex. le Covid, mais aussi plein d’autres). Il faudra peut-être chercher de ce côté, en faisant d’autres analyses (formulation sanguine etc) ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laure4hors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556062)
Posté le: 03. Avr 2023, 16:30
Répondre en citant

Merci bvp pour votre réponse. J'avoue qu'elle m'inquiète car il est vraiment extrêmement fatigué. Tout le bilan sanguin est normal y compris lelectrophorese des protéines et pas mal d'autres choses.
Rx poumons et echographie abdopelvienne normales aussi.
Il a eu le covid l'année dernière, dernièrement je ne pense pas mais sa copine oui.
Il a eu la mononucléose il y a six mois mais lasthenie est récente.
Pour le t4l il est à 14.50 (valeurs 12.61 à 20.98)
L anticorps anti récepteur est inférieur à 1.1 (valeur inférieure à 1.75).....
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh limite et asthénie
Sujet: 

Tsh limite et asthénie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh limite et asthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Tsh limite et asthénie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com