Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Extrasystoles
Sujet: [url=t64897] 

Extrasystoles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Extrasystoles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Medhors ligne
Inscrit le: 31.03.21
Messages: 8
Message:

MessageExtrasystoles

 (p555775)
Posté le: 17. Mar 2023, 22:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,

Je n'arrive pas à me débarrasser d'extrasystoles , il semble que je n'arrive pas à trouver le bon dosage ...depuis 2 ans ...

Vu 2 cardiologues tout est normal .

Sauriez vous m'aider s'il vous plait car je suis ( comme beaucoup ici) un peu perdu sur la conduite à tenir ?

Voici mes analyses :

TSH : 2.49 ( 0.27 - 4.20)
FT3 : 4.59 pmol/L (4.15 - 6.60)
FT4 : 1.34 ng/dL (0.93 -1.70)

Je suis sous TCAPS 25µg depuis 2 mois et demi , j'ai essayé L Thyroxine 12.5 puis 25 , puis 37.5 ( hyper)

Mon endocrino me dit que les extrasystoles viennent d'un surdosage mais je ne suis pas convaincu.

Merci à ceux qui pourront me prodiguer quelques conseils .

Bon courage à toutes et tous .

MED
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Med Extrasystoles
Ko Sidoniehors ligne
Inscrit le: 18.02.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p555776)
Posté le: 17. Mar 2023, 22:56
Répondre en citant

Bonjour Med,
Les extrasystoles peuvent aussi être dues à une hypoparathyroïdie. C'est une maladie rare mais le plus souvent consécutive au geste chirurgical de la thyroitectomie. Les symptômes sont principalement neuro musculaires.
Normalement vous avez du avoir un bilan parathyroidien après l'opération mais parfois l'hypoparathyroïdie peut se manifester à retardement.
Le bilan consiste à mesurer dans la même prise de sang la PTH, calcémie et phosphatémie.
C'est une piste possible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ko Sidonie
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555780)
Posté le: 18. Mar 2023, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Med
Répondre en citant

Bonjour,
tes analyses ne montrent pas de surdosage. Est ce que tu ne prendrais pas un médicament pour le rhume contenant de la pseudoephedrine comme actifed, humex..?
Peut être le changement de dosage, de passer rapidement de 37, 5 à 25 ug.
Est ce que tu avais des extrasystoles sous l thyroxin henning? Le t- caps te convient il ? Tu aurais pu prendre un dosage intermédiaire entre 25 ug et 37, 5 ug de l thyroxin comme 25x5 + 37,5x2 par semaine soit 28.57 ug.
As tu basedow ou hashimoto?
As tu d autres symptomes comme la constipation envie de ne rien faire ralentissement?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Medhors ligne
Inscrit le: 31.03.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p555783)
Posté le: 18. Mar 2023, 13:02
Répondre en citant

Bonjour Cora1 et Ko Sidonie ,

Merci pour vos éclairages .
- J'ai toujours ma thyroïde
- Ne prends pas de médicaments contre le rhume.
- J'avais déja des extrasystoles sous L-thyroxines .
- J'étais basedow ( hyper au début ) puis Hashimoto maintenant ( si je dis pas de bétises)

Tu aurais pu prendre un dosage intermédiaire entre 25 ug et 37, 5 ug de l thyroxin comme 25x5 + 37,5x2 par semaine soit 28.57 ug. : j'ai essayé mais pas aussi bien que tu le propose ( je decoupais mes medicaments en 1/4 : pas pratique).

J'ai suis passé de L-Thyroxine à TCAPS espérant une amélioration , sans résultats .

J'ai l'impression de chercher la combinaison d'un coffre fort Laughing

j'étais en hyper avec du 37.5 , serais je bien calé si je descends juste en dessous ( autour de 35 ou 30) ... ? Faudra que j'essaye

Mon endocrino va finir par se lasser de me voir Laughing

Une chose est sure : lorsque j'aurai trouvé je reviendrai partager mon expérience sur ce site formidable .

Merci à toutes et à tous et gardons confiance

Et vive le Propanolol pour limiter les extrasystoles !

MED
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Med
Ko Sidoniehors ligne
Inscrit le: 18.02.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p555786)
Posté le: 18. Mar 2023, 13:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Med
Répondre en citant

Désolée jamais mal lu ton historique !
Je dirais que même si tu as encore ta thyroïde ça vaut la peine de faire un bilan hypopara.
Pour le propanolol c'est super efficace en effet mais pour l'avoir testé il créait une forte dépendance. J'ai mis plusieurs années avant de pouvoir l'arrêter.
Traiter les symptômes c'est bien mais il faut quand même trouver la cause de ces extrasystoles.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ko Sidonie
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p555791)
Posté le: 19. Mar 2023, 10:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Med
Répondre en citant

Bonjour Med,

Pour les extrasystoles, je ne pense pas que ce soit uniquement un symptôme d'hyper. On peut en avoir aussi en hypo.
Perso, j'en avais beaucoup avant d'être traitée bien que dans le bas des normes.

As tu fait d'autres examens pour savoir si tu avais des carences ?

Courage

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
fleur25hors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p555885)
Posté le: 23. Mar 2023, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également des extrasytols alors que ma TSH est 1,580 avec levothyrox avec tous les symptômes de hyper , mon dosage fluctue tout le temps alors que mon dosage ne change pas. Cette fluctuation entraîne évidemment des symptômes très gênants comme la fatigue, dépression accélération du transit et mon endocrinologue est court idée... à part jouer avec le dosage, je n'ai plus de thyroide est mon dosage est de seulement 62.5mg de levothyrox.. si quelqu'un peut m'éclairer
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur25
Ko Sidoniehors ligne
Inscrit le: 18.02.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p555887)
Posté le: 23. Mar 2023, 19:01
Répondre en citant

Bonjour Fleur,
Vous pourriez demander à votre endocrino un bilan hypoparathyroidien (PTH, calcémie, phosphatemie dans le même recueil). Les extrasystoles sont un des symptômes de l'hypoparathyroïdie.
Aussi, pensez à vous inscrire sur Compare
https://compare.aphp.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est une plate-forme dédiée aux maladies chroniques qui interroge directement les patients sur leurs symptômes, traitements et maladies identifiées. Ça peut être utile aussi pour identifier une maladie à laquelle votre médecin n'aurait pas pensé.

Courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ko Sidonie
fleur25hors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p555888)
Posté le: 23. Mar 2023, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,


Mon médecin a fait un dosage de para et tt est normal.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur25
Ko Sidoniehors ligne
Inscrit le: 18.02.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p555890)
Posté le: 23. Mar 2023, 21:10
Répondre en citant

Parfois il faut prendre 2 ou 3 avis médicaux avant de trouver ce qui ne va pas. C'est épuisant mais ça peut être bénéfique au bout du compte. Il ne faut pas abandonner en tout cas ! Les extrasystoles peuvent être duent à pleins de choses mais si celles-ci sont présentes seulement depuis votre opération, ça vaut la peine de vérifier auprès d'un expert en hypopara. L'association Hypoparathyroidisme France (www.hypopara.fr) saura vous aiguiller pour trouver un expert si vous le souhaitez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ko Sidonie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Extrasystoles
Sujet: 

Extrasystoles

dans le forum: 

Répondre au sujet Extrasystoles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Extrasystoles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com