Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération chirurgie robotique Da Vinci
Sujet: [url=t64894] 

chirurgie robotique Da Vinci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chirurgie robotique Da Vinci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophiesoufhors ligne
Inscrit le: 10.03.23
Messages: 2
Message:

Messagechirurgie robotique Da Vinci

 (p555751)
Posté le: 15. Mar 2023, 21:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pensé que mon expérience pourrait vous intéresser.
En 1995, après ma 2eme grossesse, on m'a diagnostiqué une maladie de Basedow. J'ai été traitée : néomercasole et lévothyrox. Le temps a passé et en 2015 j'ai commencé à être gênée par un gros nodule, qui comprimait ma trachée. J'ai subit 2 ponctions et la recommandation de l'endocrinologue était d'opérer car peut-être qu'un jour le nodule deviendrait cancéreux.
J'avoue avoir été un peu choquée qu'on me conseille une ablation de la thyroïde "par précaution".
Ma rencontre avec la chirurgienne m'a beaucoup refroidie car elle voulait m'opérer en ouvrant au milieu de mon cou. Je précise que je cicatrise très mal.
J'avais fait des recherches pour trouver une solution alternative et j'avais découvert l'opération par voie axillaire avec le robot Da Vinci.
J'ai pris rendez-vous et avec le chirurgien il a été convenu qu'il retirerait le nodule et si le cancer était bien écarté, seulement la moitié de ma thyroïde. Il m'a bien expliqué le fonctionnement du robot et le principe de l'opération.
L'opération s'est très bien passé. Dès mon réveil j'ai été informée que je n'avais pas de cancer et que j'avais pu conserver le lobe gauche de ma thyroïde.
De retour dans ma chambre, j'ai découvert que je n'avais pas de pansement, ni de fils visibles et seulement une cicatrice d'environ 6cm sous mon aisselle droite.
Je n'ai ressenti aucune douleur, ni le jour de l'opération, ni après.
Je suis rentrée chez moi le 3ème jour et j'ai repris ma vie normalement.
Quand je dis que j'ai été opérée de la thyroïde, les gens souvent regardent mon cou et s'étonnent de l'absence de cicatrice.
Franchement quand je compare mon parcours avec celui de connaissances qui ont eu l'opération classique, je ne regrette pas mon choix.
J'ai été opérée assez loin de chez moi, j'ai du y aller seule et j'étais inquiète, mais je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas bénéficier de cette avancée technologique.
La première chirurgienne que j'avais rencontrée m'avais mise en garde contre l'opération robotique, me disant que ce n'était assez répandu, donc peu fiable et certainement beaucoup plus douloureux. Visiblement elle n'était pas bien informée.
Peut-être mon expérience vous aidera-t-elle...
Sophie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophiesouf chirurgie robotique Da Vinci
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555752)
Posté le: 15. Mar 2023, 22:27
Répondre en citant

Bonjour Sophie, merci pour ton témoignage intéressant. J' avais lu sur internet que cela existait mais je me demandais si cette technique opératoire était vraiment utilisée. Où as tu été opéré?
Bonne journée.
Fleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Sophiesoufhors ligne
Inscrit le: 10.03.23
Messages: 2
Message:

MessageOpération par robot da vinci

 (p555756)
Posté le: 16. Mar 2023, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Fleur ! C’est une opération de plus en plus courante en France. La technique a été mise au point en Corée du sud en 2006. Le docteur Patrick Aidan est un de ceux qui la pratique le plus en France. Il l’enseigne également C’est lui qui m’a opérée à l’hôpital américain. Mais de plus en plus de CHU sont équipés et pratiquent l’intervention. Au départ je devais me faire opérer à Lille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophiesouf Opération par robot da vinci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555759)
Posté le: 16. Mar 2023, 15:06
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Merci pour le récit !

Je t’ai inscrite dans le groupe Lien à l'intérieur du forumThyroidectomie par voie transaxillaire, liste de personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

Quelques discussions intéressantes :

Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie par voie transaxillaire
Lien à l'intérieur du forumablation totale thyroïde assistée par robot et v / CHU Nîmes
Lien à l'intérieur du forumOpération par robot Da Vinci : possible en Belgique ?
Lien à l'intérieur du forumProblème de douleurs post-opératoires
Lien à l'intérieur du forumOperation par voie axillaire : mon récit
Lien à l'intérieur du forumArticle très partial sur la thyroïdectomie par robot
Lien à l'intérieur du forumLobectomie, puis totalisation par robot
Lien à l'intérieur du forumOpération Classique VS Robotique

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chirurgie robotique Da Vinci
Sujet: 

chirurgie robotique Da Vinci

dans le forum: 

Répondre au sujet chirurgie robotique Da Vinci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération chirurgie robotique Da Vinci


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com