Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Parathormone élevée
Sujet: [url=t64876] 

Parathormone élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathormone élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hoyahors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageParathormone élevée

 (p555654)
Posté le: 12. Mar 2023, 12:18
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de faire une analyse et mon taux de PTH est à 182,2
Le phosphore 30mg et calcémie 104mg a priori ds la norme
L analyse a été faite suite à des déformations doigts et problème urinaire
Je pense que ma généraliste va me prescrire un dosage vitamine D et écho
Je pense que je serai à 30 car je la faisais contrôler moi même
La démarche va être d aller voir un endocrino
Avez vous des conseils à me donner ?un endocrino ?et chirurgien je suis de Montauban 82 mais je pense que s il y a chirurgie j irai sur Toulouse
Je ne prends aucun médicament
Merci bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hoya Parathormone élevée
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p555658)
Posté le: 12. Mar 2023, 14:57
Répondre en citant

bonjour Hoya

pouvez-vous nous transmettre les normes du labo à côté de vos résultats svp?

pourquoi envisagez-vous une chirurgie? votre médecin pense à un souci avec vos parathyroides?

cordialement

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
hoyahors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p555660)
Posté le: 12. Mar 2023, 15:53
Répondre en citant

Bonjour shannon

PTH 182,2 N 18,4-80,1
Calcémie 104. . N:83-106
Phosphore30. N. 24-51

J ai lu quand le taux de PTH était élevé il se pouvait qu il y avait un problème au parathyroïde

Je dois récupérer une ordonnance pour d autre examen je vais voir ce que mon généraliste m a prescrit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hoya
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p555665)
Posté le: 12. Mar 2023, 22:25
Répondre en citant

merci.....
oui sans doute une échographie des parathyroides
et puis le calcium urinaire.....
à + tard

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555697)
Posté le: 13. Mar 2023, 19:31
Répondre en citant

Bonjour Hoya,

et bienvenue !

En effet, quand la parathormone est aussi élevée, on soupçonne un souci avec une ou plusieurs parathyroïdes. On en possède généralement 4 - il peut y avoir un "adénome", grossissement bénin d'une seule glande parathyroïde, ou une hyperplasie des 4 glandes (parfois c'est lié à une carence en vitamine D).

Une fois la glande coupable identifiée, on conseille souvent d'opérer, car à la longue, l'hyperparathyroïdie peut représenter des risques pour les os (métabolisme accéléré, les os perdent plus de calcium qu'ils ne fixent, avec un risque d'ostéoporose et de fracture), et aussi pour les reins (calculs).

Si vous lancez la fonction "rechercher" du forum sur le mot "hyperparathyroïdie", vous trouverez différentes discussions. Je vous inscris aussi dans le groupe "hyperparathyroïdie", liste de personnes concernées par ce problème, qui permet de trouver facilement leurs profils et leurs anciens messages.

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathormone élevée
Sujet: 

Parathormone élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathormone élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Parathormone élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com