Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dimensions thyroïde ?
Sujet: [url=t64873] 

Dimensions thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dimensions thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julien33hors ligne
Inscrit le: 25.11.22
Messages: 13
Message:

MessageDimensions thyroïde ?

 (p555637)
Posté le: 10. Mar 2023, 12:45
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur la taille de ma thyroïde sur deux échographies

2017
Droit : 5,3 x 2,8 x 1,6
Gauche : 6,2 x 2 x 1,6
Volume total de 24cc

2023
Droit : 5,3 x 2,5 x 2,2
Gauche : 4,6 x 2,5 x 1,8
Volume total de 27cc

Légère augmentation, ce qui m'interroge c'est que les plus grandes dimensions ont diminuées (par exemple la hauteur gauche de 6,2cm a 4,6cm) mais les épaisseurs largeurs ont légèrement augmentées, ce qui augmente aussi le volume total

Que pensez vous de ces dimensions ?
Homme de 33 ans, prise de sang toujours bonnes et pas d'anticorps TPO
En ce moment j'augmente ma consommation en iode car j'ai remarqué que je n'en consommais pas depuis des années... (Sel de table iodé remplacé par du sel de mer sans iode, peu de poisson etc...) et un peu de selenium
Dans l'idée d'une carence en iode, vous pensez que je peux voir des résultats au bout de combien de temps ?

Merci de m'avoir lu 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien33 Dimensions thyroïde ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555664)
Posté le: 12. Mar 2023, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous un taux de tsh très haut qui pourrait évoquer une carence en iode? Pour quelle raisons avez vous fait pratiquer ces échographies?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Julien33hors ligne
Inscrit le: 25.11.22
Messages: 13
Message:

Message

 (p555772)
Posté le: 17. Mar 2023, 17:50
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour,
Avez vous un taux de tsh très haut qui pourrait évoquer une carence en iode? Pour quelle raisons avez vous fait pratiquer ces échographies?


Bonjour désolé du retard mais je n'ai aucune notification de réponse...

C'est ma troisième échographie en 12 ans, la première c'était suite à une visite médicale au travail, l'infirmière la trouvait grosse et été étonné que cela ne me gène pas pour déglutir, chose étrange elle était un poil au dessus des normes mais sans plus. Un nodule de 1cm

Seconde échographie cinq ans après au cas où pour le nodule, pas d'évolution mais la thyroïde a augmentée de taille a 24cc

Six ans plus tard (2023), nodule toujours inchangé et thyroïde augmentée à 27cc

J'essaye de comprendre pourquoi elle augmente au fil des années pour essayer de régler le problème mais je suis pas sûr...

Mes taux sont toujours bons, juste ma dernière TSH est descendu dans la limite basse (vers 0,36 et elle était a 0,99 avant), T3 et T4 toujours dans les normes, TPO négatif, anti thyroglobuline un peu au dessus (6 avec limite a 4,5) j'ai vu que c'était pour suivre les personnes ayant eu un cancer, mon médecin me dit que le seul lien qu'il fait dans ses patients pour l'anti TG est lié aux nodules. J'ai remarqué que je consommé trop peu d'iode pour ne pas dire "pas du tout", je suis un peu perdu. Je suis quelqu'un d'assez stressé et j'ai vu aussi plusieurs fois que ça peut être une cause de goitre. Je mange que fruits légumes viande et poisson, pas de gluten, produits laitiers, sucre ou nourriture industrielle, alcool très rarement. Homme de 33 ans, merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien33
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555779)
Posté le: 18. Mar 2023, 10:37
Répondre en citant

Il n y a pas de raisons de vous inquieter. Votre taux de tsh étant bas, ce n ' est pas une carence en iode. Donc pas un goître. L antithyroglobuline est utile pour voir s' il y a des méthastases, c est dans un suivi de cancer. Vous n' êtes pas concerné. En plus vous n' avez pas d' anticorps. Un souci de cet ordre se traduirait par une toux qui ne guérit pas avec de gros problèmes de déglutition.
Le grossissement de votre thyroïde peut être héréditaire ce n est pas forcément une inflamation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Julien33hors ligne
Inscrit le: 25.11.22
Messages: 13
Message:

Message

 (p555781)
Posté le: 18. Mar 2023, 11:31
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Il n y a pas de raisons de vous inquieter. Votre taux de tsh étant bas, ce n ' est pas une carence en iode. Donc pas un goître. L antithyroglobuline est utile pour voir s' il y a des méthastases, c est dans un suivi de cancer. Vous n' êtes pas concerné. En plus vous n' avez pas d' anticorps. Un souci de cet ordre se traduirait par une toux qui ne guérit pas avec de gros problèmes de déglutition.
Le grossissement de votre thyroïde peut être héréditaire ce n est pas forcément une inflamation.


D'accord merci mais mes parents n'ont aucun problème de thyroïde, ni dans ma famille à ma connaissance, en fait j'ai juste peur que ça continue de grossir au fil des années...

Et si jamais ma TSH baisse encore, mais que les T3 T4 et anti TPO sont toujours bons, ça signifie quelque chose ou pas du tout ?

Merci de vos réponses c'est sympa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien33
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555784)
Posté le: 18. Mar 2023, 13:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Julien33
Répondre en citant

Si les t4 et les t3 et les anti tpo sont bons il n'y a rien à faire à part le suivi de votre médecin.
En plus, la tsh peut remonter. Un virus peut faire baisser ponctuellement une tsh

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Julien33hors ligne
Inscrit le: 25.11.22
Messages: 13
Message:

Message

 (p555787)
Posté le: 18. Mar 2023, 14:08
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Si les t4 et les t3 et les anti tpo sont bons il n'y a rien à faire à part le suivi de votre médecin.
En plus, la tsh peut remonter. Un virus peut faire baisser ponctuellement une tsh

Bonne journée.


Ok ça confirme ce que j'avais lu alors pour la TSH seule. Merci a vous et bon weekend Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julien33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dimensions thyroïde ?
Sujet: 

Dimensions thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dimensions thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dimensions thyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com