Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule
Sujet: [url=t64851] 

Nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21
Messages: 13
Message:

MessageNodule

 (p555556)
Posté le: 04. Mar 2023, 19:28
Répondre en citant

Bonjour j ai besoin de conseils , je suis suivie pour une basdow depuis 2 ans et demi , et depuis 1 an je n ai plus de traitement, hier j ai passe mon echographie de controle, la thyroide est parfaite , aucune hypervascularisation , aucune microcalsification , mais 2 petits nodule de 3.5mm pour 1 et le second 5.5 mm, le radiologue me.dit qu il n y a rien d inquiétant, qu Ils ne vont pas m embêter avec ça, n empêche que savoir que j ai un corps étranger, je n aime pas , je vois mon endocrino en avril , en regardant sur Internet j ai vu que 90% des nodules de la.thyroide sont bénins
Mais bon j aimerai avoir votre avis et si il.vous ait arrive la.meme chose
Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300 Nodule
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageNodule

 (p555557)
Posté le: 04. Mar 2023, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,
Un nodule c'est une boule de tissu solide. Le kyste lui est rempli d'eau et on peut l'aspirer, le vider. Le nodule on en a parfois sous la peau, un sein, le foie, un rein, la thyroïde. .Bref cela se loge un peu partout dans le corps. Les radiologues leur font la chasse.
En général ils sont petits moins de 1cm. Mais parfois ils se mettent à grossir et c'est là que cela pose problème.
On distingue le nodule chaud de l'hyperthyroidie presque toujours bénin du nodule froid qui lui est dans 20% des cas cancéreux.
La raison: les troubles endocriniens pour les nodules de la thyroïde.
On ne touche pas au nodule bénin sauf si volumineux. On parle de goitre.
Les caractéristiques suspectes lors de l'évaluation par échographie: hypoéchogène: le nodule renvoie moins les ultrasons, sa couleur grise et non noire, les contours irréguliers, la présence de calcifications, la vascularisation: des vaisseaux dans le nodule, sa forme plus haut que large, extension au dela de l'enveloppe de la thyroïde=effraction capsulaire, la présence de ganglions suspects.
Voilà un petit résumé. Donc pas de quoi s'inquiéter si le radiologue n'a pas noté une quelconque anomalie concernant ces 2 minuscules boules de graisse, qui auront peut-être disparus à ta prochaine échographie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Nodule
chris79300hors ligne
Inscrit le: 10.01.21
Messages: 13
Message:

Message

 (p555558)
Posté le: 04. Mar 2023, 22:57
Répondre en citant

Merci de votre réponse rassurante , effectivement il.me.la répète 2 fois , rien de.grave , et je.n ai.pas de hypervascularisation ni autre chose
Je vous souhaite une bonne.soiree et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris79300

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule
Sujet: 

Nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com