Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh instable après stabilité de plu...
Sujet: [url=t64822] 

Tsh instable après stabilité de plusieurs années

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh instable après stabilité de plusieurs années Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catmelhors ligne
Inscrit le: 25.02.23
Messages: 3
féminin
Message:

MessageTsh instable après stabilité de plusieurs années

 (p555426)
Posté le: 25. Fév 2023, 09:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de participer à des forums mais je me sens un peu perdue et j'aurais aimé avoir quelques avis.

J'ai été opéré à 28 ans d'un cancer de la thyroïde il y a 11 ans puis j'ai eu une cure d'iode. Il a fallu une bonne année pour trouver le bon dosage de levothyrox. Depuis près de 10 ans, je prends du levothyrox 75 avec une tsh à 0.2.

Depuis environ un an, je ne suis plus stable : en mars de l'année derniere, ma tsh est montée à presque 8. On a augmenté le levothyrox mais ensuite, il a fallu revenir à 75 pour restabiliser ma tsh (autour de 0.4).
Je me sens fatiguée et déprimée depuis ce mois de décembre. Ma tsh a augmenté à un peu plus de 5. Mon endocrinologue est en arrêt pour plusieurs mois. Je suis allée chez mon médecin traitant. Avant de changer mon dosage, on a décidé de refaire une prise de sang (1 semaine après la 1re, dans les mêmes conditions). Ma tsh est passée de 5 à 12 en 1 semaine. J'ai eu un rdv avec un endocrinologue que je ne connaissais pas mais qui a mon dossier médical. Elle m'a dit d'augmenter le levothyrox à 88 et de retester la tsh dans un mois. Je m'inquiète un peu car je me sens extrêmement fatiguée et je suis étonnée qu'on ne cherche pas la cause de cette augmentation, qu'il n'y ait pas d'analyse des autres hormones thyroïdiennes comme la t3 ou la t4. Elle m'a juste dit que les besoins physiologiques pouvaient évoluer. Est-ce que je m'inquiète pour rien ou faudrait-il plus d'analyses ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catmel Tsh instable après stabilité de plusieurs années
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555437)
Posté le: 25. Fév 2023, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,
Ton endocrinologue a raison de dire que les besoins physiologiques évoluent. Donc dans un premier temps tu peux suivre ses conseils et même demander une ordonnance prise de sang de tsh plus complète à ton médecin avec les t3 et t4, cela te donnera des informations complémentaires pour voir si ta tsh reflète bien ton état. Pour ton suivi de cancer est ce que tu fais encore une échographie annuelle ou c'est fini?
Il est possible que le levothyrox ne te convienne plus, n'hésite pas à changer de marque. Je te conseille la L-thyroxin henning. Il existe aussi le thyrofix. Le t-caps en gélules est bien mais non remboursé.
A plus
Fleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Catmelhors ligne
Inscrit le: 25.02.23
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p555447)
Posté le: 25. Fév 2023, 19:34
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Les deux premières année après l'iode, j'ai eu une scintigraphie corporelle complète par an puis plus rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catmel
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555453)
Posté le: 25. Fév 2023, 21:59
Répondre en citant

Si c'est un problème d' absorption des hormones qui pourrait expliquer ces variations de tsh, le t-caps qui est en gélule et pur car sans additif serait le plus indiqué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Catmelhors ligne
Inscrit le: 25.02.23
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p555461)
Posté le: 26. Fév 2023, 09:21
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Si c'est un problème d' absorption des hormones qui pourrait expliquer ces variations de tsh, le t-caps qui est en gélule et pur car sans additif serait le plus indiqué.


Merci. Je vais aussi demander à ce que la t3 et t4 soit également dosées comme vous me l'avez suggéré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catmel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh instable après stabilité de plusieurs années
Sujet: 

Tsh instable après stabilité de plusieurs années

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh instable après stabilité de plusieurs années Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh instable après stabilité de plu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com