Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage TSH indetectable
Sujet: [url=t64807] 

dosage TSH indetectable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage TSH indetectable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Messagedosage TSH indetectable

 (p555357)
Posté le: 20. Fév 2023, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais très fatiguée il y a un an, j'ai eu deux perfusions de fer et un changement de formule du Levothyrox à l euthyral.

Depuis, j'ai eu un regain d'énergie, qui est parti.

Voici mes résultats de ma prise de sang: TSH <0,08 ( norme 0,3-4,5)
T4 : 9 ( norme 9-19)
T3: 4,2 ( norme 2,4-6)

En symptômes : grosse grosse fatigue, mais digestion plus rapide. Coeur parfait. ( Test d'effort fait la semaine dernière pour ma préparation au semi marathon). Jai aussi bcp grossi.( 8 kilos en 2 ans malgré le sport)


Mon médecin traitant pense que je suis en hyper. Et vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban dosage TSH indetectable
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555358)
Posté le: 20. Fév 2023, 19:14
Répondre en citant

Bonjour Banban,
Est ce que tu prends que de l' euthyral et combien en prends tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555360)
Posté le: 20. Fév 2023, 19:36
Répondre en citant

En tapant" euthyral" dans la barre de recherche tu pourras trouver pleins de conversation qui s'y rapportent.
Pour moi tu n'es pas en hyperthyroidie mais il serait plus prudent de mixer l euthyral avec de la lévothyroxine et de répartir l' euthyral en 2 ou 3 prises dans la journée.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555361)
Posté le: 20. Fév 2023, 20:41
Répondre en citant

Je prenais avant 100 de Levothyrox et je suis passée à 1 euthyral.
J'ai bcp regardé les autres.sujets avec euthyral mais je n'ai pas vu de cas comme le mien ( ou j'ai mal regardé)

Malheureusement, le prochain rdv possible avec l endocrinologue n'est qu'en septembre ! Et la généraliste n'y connaît rien et regarde essentiellement la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555362)
Posté le: 20. Fév 2023, 21:05
Répondre en citant

Bonjour,

@ Banban, si ton médecin pense que tu es en hyperthyroidie, c'est qu'il ne connait pas bien ce médicament.

L'Euthyral est un médicament très ancien, pas très bien dosé, le rapport T4:T3 est de 5:1, alors que chez quelqu'un en bonne santé, avec une thyroïde qui fonctionne bien, il est plutôt de 10:1 à 12:1.
L' Euthyral t'apporte : 100 µg de T4 + 20 µg de T3

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Il faut savoir que l'apport de T3 a tendance à faire baisser la TSH, on n'en tient pas compte lorsqu'on prend de l'Euthyral.

De plus ton taux de T4 montre que tu es en hypothyroïdie (et ton ressenti aussi puisque tu grossis), il est à 9 pour une norme mini à 9.
Ton manque de T4 peut être comblé par une substitution avec Thyrofix ou L-Thyroxin Henning ou Levothyrox. le Tcaps n'est pas remboursé.

Ton taux de T3 est au milieu de la norme donc c'est bien (pas du tout en hyper) mais cela peut être amélioré si ton médecin ajoute une formulation à base de T4 que le corps transformera en T3.

Comme te le suggère Cora, tu peux lancer une recherche avec pour mot clé euthyral et tu trouveras des discussions où ce problème est évoqué.

J'ai trouvé ceci Lien à l'intérieur du forum EUTHYRAL, modification dosage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forum BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES

Est-ce que ta prise de sang a bien été faite avant de prendre ton comprimé ?
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555366)
Posté le: 20. Fév 2023, 22:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Mon gros problème va être mon nouveau médecin généraliste ( mon autre est parti à la retraite). Elle n'y connaît pas grand chose m'a t elle dit. Et l endocrinologue qui me suit une fois de temps en temps n'a pas de rdv avant septembre !
Je vais voir si elle peut me prendre avant quand même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageDosage tsh indétectable

 (p555368)
Posté le: 20. Fév 2023, 22:57
Répondre en citant

Et sur doctolib tu pourrais peut-être en trouver une autre de plus disponible en attendant ton rendez vous? Sinon il n' y a pas un hôpital vers chez toi avec un service endocrologie? Cela vaut peut-être le coup que tu consultes en plus aussi ce nouveau médecin, qui si tu lui expliques bien, pourra te faire une prescription de lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Dosage tsh indétectable
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555405)
Posté le: 23. Fév 2023, 23:16
Répondre en citant

J'ai essayé de prendre rdv, pour l'instant j'en ai trouvé seulement en juin..
Et l' endocrinologue qui me suit depuis un an ne m'a pas recontacté...

Je vais essayer de voir avec ma généraliste mais je pense qu'elle ne me prescrira pas de Levothyrox en plus sans que je n'ai vu l endocrinologue...

Et ce que ce taux de t4 peut expliquer ma prise de poids ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555407)
Posté le: 24. Fév 2023, 10:15
Répondre en citant

J'ai eu un retour de l'endocrinologue.
Elle est inquiète du taux de TSH. Elle souhaite que je baisse euthyral ( 4 jours 3/4 de comprimé et 3 jours un comprimé entier). Ça va me faire moins de T4 encore, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555409)
Posté le: 24. Fév 2023, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Banban,

La TSH n'est qu'un témoin ce n'est pas elle qui donne l'hyperthyroïdie comme semble le craindre ton endo et quelquefois cette TSH n'est pas fiable chez certaines personnes.

Effectivement là, avec le nouveau dosage de ton endocrinologue, tu auras une moyenne/jour de 88 µg de T4 et 17,5 µg de T3 au lieu de 100 µg et 20 µg

Et les résultats de ta dernière analyse étaient :
T4 : 9 ( norme 9-19) => signe d'un manque de T4
T3 : 4,2 ( norme 2,4-6)

Ta prise de sang est-elle faite avant de prendre ton comprimé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555411)
Posté le: 24. Fév 2023, 14:11
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Il y a t il un texte officiel que je puisse lui montrer pour ne pas regarder que la TSH ?

En effet, je fais tjrs mes analyses avant de prendre mon médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555414)
Posté le: 24. Fév 2023, 15:56
Répondre en citant

Sur le site de la H.A.S haute autorité de santé pertinence des soins
Fiche_pertinence_hypothyroïdie_vf(1).pdf.
Où il est noté pour: aide au diagnostic
En présence de symptômes évocateurs d'hypo, il est recommandé de prescrire le dosage de la tsh en première intention. Si le dosage de la tsh est anormal, il doit être recontrolé et le dosage de la t4L doit être réalisé.
Est ce que tu as des signes d' hyper, genre tremblements des doigts,palpitations, agitation, insomnie. On peut grossir avec un manque de sport et une alimentation inadéquate sans pour autant être en hypothyroidie. Une accélération du transit est un signe d' hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555415)
Posté le: 24. Fév 2023, 17:45
Répondre en citant

Article de la HAS concernant l'Euthyral, je ne sais si cela va t'apporter une info éclairante :

https://www.has-sante.fr/upload/doc....._PIS_RI_Avis2_CT17196.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien à l'intérieur du forum Traitement sous Euthyral et T3 basses/T4 sous la norme.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
banbanhors ligne
Inscrit le: 16.07.07
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p555417)
Posté le: 24. Fév 2023, 19:27
Répondre en citant

Merci pour les liens. Je ne vois pas vraiment sur le document de HAS que être sous T3 baisse la TSH, même si visiblement c'est une réalité sur les témoignages du forum. Je crains que cela ne soit pas suffisant pour l endocrinologue.

Je ni ni palpitations, ni tremblements, ni agitation... Juste un transit un peu plus rapide.

Je n'ai pas changé mon alimentation et je fais du sport 4/5 fois par semaine.

Je veux bien être en hyper ( car je vais à la selle 2 fois au lieu d'une par jour).
Dans ce cas, est ce que son conseil est relativement correct ?
Est ce que le fait d'être en hyper fait diminuer la T4 ? En 2019, pour les mêmes normes sous Levothyrox 100, j'étais à 12 (9-19).

Ou bien, suis je en hypo avec des T4 tout en bas de la norme ?

C'est compliqué !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: banban
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555418)
Posté le: 24. Fév 2023, 20:55
Répondre en citant

En plus les t4 peuvent être basse le matin et augmenter dans la journée. 1 de euthyral c' est beaucoup. C' est sur que tu cours plus de risques en hyperthyroïdie avec un effort intense qu' en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: dosage TSH indetectable
Sujet: 

dosage TSH indetectable

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage TSH indetectable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage TSH indetectable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com