Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH durant la grossesse.
Sujet: [url=t64783] 

TSH durant la grossesse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH durant la grossesse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Esin20hors ligne
Inscrit le: 07.02.23
Messages: 2
Message:

MessageTSH durant la grossesse.

 (p555202)
Posté le: 07. Fév 2023, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant

Bonjour,

J’habite en Turquie et à cause du séisme qui a eu lieu hier je n’arrive pas à joindre mon endocrinologue Sad

Je suis enceinte de 13-14 semaines et j’ai eu une ablation de thyroïde il y a deux ans.
Pour ma prise de sang voici mes résultats :
- TSH = 0,236 ref labo= 0,27-4,2
- T4 libre = 1,84 ref labo = 0,93-1,7

Ce mois-ci pendant les deux premières semaines j’ai pris du 125 euthyrox, puis les deux semaine d’après du 150.

Vue que je n’arrive pas à joindre mon docteur et que c’est vraiment la catastrophe ici je ne sais pas quoi faire… Je suis inquiète, est ce que je doit continuer à prendre du 150 ? Ou diminuer mon dosage ?

Merci de votre aide,
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esin20 TSH durant la grossesse.
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p555203)
Posté le: 07. Fév 2023, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Esin,
Je viens de voir ton message.
On ne te laissera pas tomber dans ce moment de tragédie auquel tu es confrontée actuellement.
Je t'aiderai à trouver les médicaments dont tu as impérativement besoin, j'appellerai mon endocrinologue s'il le faut.
Je pourrais te les faire parvenir, si possible.
Je peux te laisser mes coordonnées si tu as la possibilité de téléphoner.
Bon courage.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555218)
Posté le: 08. Fév 2023, 06:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Ne t’inquiète pas pour le dosage ! Pendant la grossesse, généralement les besoins augmentent, et il est moins dangereux d’avoir un tout petit peu trop d’hormones que pas assez.

La prise de sang a été faite avant de passer à 150, ou après l’augmentation ? Ça ne fait que 2 semsines que tu as augmenté ? Normalement il faut attendre 4 semaines. As-tu des symptômes de surdosage ? Avant la grossesse, la TSH était à combien ?

Si tu te sens un peu surdosée, tu peux alterner entre 125 et 150, cela fera une moyenne de 137. Mais à priori, même en restant à 150, tu ne risques rien, et ton bébé non plus.

Avec ce tremblement de terre, j’imagine que tout le pays est chamboulé, et qu’il n’est pas facile de joindre son médecin. Es-tu loin de la zone touchée ? Pas de soucis pour obtenir les médicaments ?

À très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Esin20hors ligne
Inscrit le: 07.02.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p555224)
Posté le: 08. Fév 2023, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai enfin pu contacter mon docteur. Bcp de médecins sont sur la zone de catastrophes et bien évidement pas de réseaux.

Mon docteur m’a dit de prendre 150 la semaine et 125 le week-end.

Je ne suis heureusement pas dans la zone de catastrophe où à eu lieu le séisme mais bien évidement tout le pays est en détresse. Beaucoup de bâtiment effondré, beaucoup de douleurs… Sad

Je vous remercie vraiment pour vos messages et votre soutient ! Je ne savais vraiment pas quoi faire !

Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Esin20

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH durant la grossesse.
Sujet: 

TSH durant la grossesse.

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH durant la grossesse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH durant la grossesse.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com