Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyrostim pour ado sans réelle hypo...
Sujet: [url=t64752] 

thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Messagethyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ?

 (p555022)
Posté le: 27. Jan 2023, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions pour mon fils qui a une thyroïde un peu paresseuse apparemment. Il a 14 ans et son taux de tsh est au niveau de la moyenne supérieure des normes labos. La T4 et la T3 sont dans le 1/3 bas des normes (mais dans les normes).
La pharmacienne m'a parlé de thyrostim, à base d'iode, pour booster un peu tout ça, moi j'étais partie sur du sélénium genre bétaselem ou autre.
Qu'en pensez-vous?
Ses taux sont ils assez bas pour du thyrostim?
Ne risque-t-on pas de provoquer l'effet inverse?

Par avance merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555173)
Posté le: 05. Fév 2023, 23:47
Répondre en citant

Bonjour,
Si votre fils a une tsh normale, il n'a pas besoin d'être supplémenté. Vous risquez juste de l'inquiéter pour rien. 14 ans c'est un age difficile où il est nécessaire que les parents soient très présents car c'est le passage de l'enfance à l'adolescence. C' est de vous qu'il a besoin pour à la fois le rassurer l'encourager et le féliciter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555180)
Posté le: 06. Fév 2023, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi avez-vous fait ces analyses ? Votre fils a-t-il des symptômes qui pourraient venir d'un fonctionnement insuffisant de la thyroïde ?

14 ans est l'âge des bouleversements hormonaux, c'est aussi souvent un âge où on ne s'alimente pas de manière très équilibré. Il n'est pas toujours facile de passer de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte, et il peut y avoir tout un tas de changements et de symptômes (comme une prise de poids, une grosse fatigue...) qui peuvent faire penser à la thyroïde alors qu'ils ne sont pas forcément liés.

Normalement, on ne s'inquiète jamais à partir d'une seule analyse, on en fait toujours une deuxième, 2-3 mois plus tard, pour voir s'il y a un changement, et ensuite on avise.

Si votre fils n'a pas une alimentation très équilibrée, et si sa thyroïde peine réellement un peu, il peut certainement être utile de prendre un complément qui apporte, en une seule prise, tout un tas d'éléments utiles pour un bon fonctionnement de la thyroïde, en particulier de l'iode. Mais ça dépend vraiment de la situation.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ?
Sujet: 

thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrostim pour ado sans réelle hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyrostim pour ado sans réelle hypo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com