Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdectomie partielle - Arrêt Le...
Sujet: [url=t64750] 

Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ben benhors ligne
Inscrit le: 27.01.23
Messages: 1
Message:

MessageThyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox

 (p555019)
Posté le: 27. Jan 2023, 09:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'écris ces quelques mots car je suis inquiet pour ma femme. Elle a subi il y a 1 an et demi une ablation partielle de la thyroïde suite à la découverte d'un nodule cancéreux de grade 4 de 4 cm de diamètre.
Son endocrino lui a prescrit un traitement Levothyrox de la plus petite dose (25 mg) il me semble. Il y a 6 mois, ma femme a subitement décidé d'arrêter son traitement car elle ne voulait plus prendre de médicament. Une semaine après cette décision, elle est allée voir son endocrino avec les résultats de sa dernière prise de sang et elle était correcte.
Elle a donc arrêtée tout traitement depuis plus de 6 mois maintenant et n'a pas refait contrôlé sa TSH depuis cette date.
Je m'inquiète beaucoup car, depuis cette date, elle a énormément changé, elle change d'humeur et d'avis très régulièrement, s'est éloignée de moi progressivement et sa libido a vraiment beaucoup augmenté. Je suis avec ma femme depuis près de 15 ans et je ne l'ai jamais connu comme cela.
Elle ne veut pas entendre qu'elle doit se faire suivre régulièrement.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je des raisons de m'inquiéter fortement pour elle?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ben ben Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21
Messages: 68
40+
Message:

Message

 (p555021)
Posté le: 27. Jan 2023, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Ben,

dixit le chirurgien qui m'a opéré à l'époque: une moitié de thyroïde peut très bien faire le boulot des deux moitiés. Ou pas et il faut alors compenser par du Levothryrox ou autre spécialité.

le dosage de 25µg est très faible, à vérifier si c'était bien ça et pas plus.

dans tous les cas, arrêter son traitement peu avoir des impacts sur beaucoup de choses, humeur, fatigue, cheveux, etc.

comme ça, je dirais que seul un dosage de TSH avec t3 et t4 avec l'avis d'un médecin peut éclaircir la situation. t3 et t4, ce sont d'autres membres du forum qui sauront te dire si ça leur semble équilibré ou pas[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox
Sujet: 

Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie partielle - Arrêt Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdectomie partielle - Arrêt Le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com