Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement de mode de vie : dosage ...
Sujet: [url=t64723] 

Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PetitPapillon21hors ligne
Inscrit le: 20.01.23
Messages: 1
Message:

MessageChangement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ?

 
Posté le: 20. Jan 2023, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déclaré la maladie de Hashimoto en juillet 2021 et depuis, je consulte régulièrement le forum pour y trouver du réconfort et des précieux conseils Herz

Je rencontre actuellement un problème avec ma TSH et j'ai besoin de vos lumières... Je vais essayer de faire court, c'est promis Laughing

Pour commencer, je pense que je me sens bien quand ma TSH est aux alentours de 1, voire en dessous.
Je suis sous Levothyrox 75 depuis le 24/06/22 suite à une crise d'hyper avec une TSH à 0.035 (j'ai effectivement arrêté un traitement qui impactait ma thyroïde et mon dosage Levothyrox 100 de l'époque était devenu trop élevé).

J'ai commencé une nouvelle activité professionnelle en septembre 2022 et j'ai radicalement changé de rythme de vie :
- moins de sommeil,
- alcool en quantité tous les jours,
- reprise de la cigarette à environ 2 paquets par jour (alors que je l'avais arrêtée totalement en 2020 Rolling Eyes ),
- repas beaucoup plus petits, voire plusieurs jours sans manger, après une perte de 10kg suite à ma crise d'hyper de cet été.

Voici l'historique de mes analyses depuis la baisse du Levorythox suite à mon hyperthyroïdie :
05/08/22 : TSH 1.15 - T4 12.4 (juste avant mon changement de rythme de vie)
14/10/22 : TSH 0.553 (avec alcool et cigarettes, je me sentais bien avec cette TSH)
21/10/22 : TSH 0.95 - T4 14.7 (avec alcool et cigarettes, je me sentais bien avec cette TSH)

Puis j'ai subi une opération lourde le 18/11/22, avec une convalescence costaud et j'ai arrêté brutalement l'alcool et j'ai bien baissé la cigarette. De plus, une supplémentation en fer a été introduite.

Voici mon historique depuis :
14/12/2022 : TSH 1.7 - T4 15.2 (ressenti de symptômes d'hypo + grosse perte de cheveux + crise d'acnée brutale alors que je n'en avais pas)

J'ai consulté mon endocrino qui n'a pas voulu augmenter le dosage et qui m'a conseillé de prendre mon Levothyrox 75 la nuit, pour l'éloigner au maximum du fer et des quelques cigarettes qu'il me reste.

Depuis le 14/12/22, je prends donc mon Levothyrox 75 vers 4h du matin (quand je me lève pour aller aux toilettes Laughing ) et mon fer vers 17h et encore... pas tous les jours car il me cause des désagréments.

La chute de cheveux s'est grandement améliorée depuis, mais pas les autres symptômes d'hypo.

J'ai fait un contrôle ce matin à jeun (sans avoir pris mon levothyrox la nuit du coup) et verdict :
20/01/23 : TSH 2.39 - T4 16.1

Mon ressenti "hypo" est confirmé. Malgré l'espacement de toutes autres molécules en prenant mon Levothyrox 75 la nuit, ma TSH grimpe en flèche et je pense que c'est dû à mon changement brutal de mode de vie (arrêt de l'alcool et grosse diminution de la cigarette).

Je suis actuellement en arrêt maladie à cause de mes symptômes, je me sens très mal et j'ai réussi à avoir un RDV chez mon endocrino dans les jours qui viennent.
Le problème, c'est qu'elle est de l'équipe "si la TSH est dans les normes du labo, on ne change pas le dosage".
Pourtant, je souffre beaucoup de ces symptômes d'hypo et j'aimerais retrouver une vie normale avec une TSH à 1 ou inférieure Sad

Avez-vous des informations sur l'alcool et la maladie de Hashimoto ?
Est-il possible que l'arrêt brutal de l'alcool soit à l'origine de la montée régulière de ma TSH ?
Comment faire pour convaincre mon endocrino d'augmenter le dosage alors que je suis encore "dans les clous" ?
Pensez-vous qu'il est possible qu'avec le temps, les choses se tassent et que ma TSH baisse naturellement, en gardant mon rythme de vie actuel ?

Merci infiniment de m'avoir lue si vous en avez eu le courage Embarassed
Je suis preneuse de tous vos conseils kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PetitPapillon21 Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554884)
Posté le: 21. Jan 2023, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Petit papillon,
Félicitations d'avoir arrêté l'alcool et diminuer les cigarettes. Cela montre que tu es forte car un sevrage est une épreuve difficile à surmonter.
Il faut prendre en main ton destin, t'affirmer, te faire confiance. Tu es maître de tes décisions, ce n'est pas à l'endocrinologue de t'imposer un dosage mais à toi de lui dire ce que tu veux comme boîte de comprimé. Sinon tu demandes à ton médecin et/ou tu changes d'endo.
En l'occurrence je te propose dans la semaine de changer un comprimé de 75 par un de 88.
L'arrêt de l'alcool ne provoque pas de montée de la tsh. Ta tsh ne montera pas seule, elle ne baissera pas d'elle-même, il est nécessaire d' augmenter le dosage par semaine de 13 ug.
Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ?
Sujet: 

Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de mode de vie : dosage Levothyrox inadapté ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement de mode de vie : dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com