Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyrofix : témoignages ?
Sujet: [url=t64708] 

Thyrofix : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrofix : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Letounehors ligne
Inscrit le: 29.04.22
Messages: 11
Message:

MessageThyrofix : témoignages ?

 (p554795)
Posté le: 17. Jan 2023, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Béate
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur
le forum, j’aurai aimé avoir des témoignages de personnes
sous Thyrofix mais j’en ai lu aucun.
Je suis sous Thyrofix 75 depuis 3 mois et comme la fois précédente
je grossis sans changer mes habitudes avec un visage un peu bouffi
3/4 kgs pas énorme! A part cela ça irait à peu près
Voici mes résultats ce matin
Tsh2,31
T3 4,24
T4 16,94
Je vois mon Endocrino la semaine prochaine
Merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Letoune Thyrofix : témoignages ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554798)
Posté le: 17. Jan 2023, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Letoune,

Peux-tu nous mettre ici les valeurs de référence de ton laboratoire, s'il te plait.
On ne peux pas interpréter tes résultats sans connaître ces normes. Tu les trouveras à côté de chaque valeur.
Pense aussi à préciser si ta prise de sang a bien été faite AVANT d'avaler ton Thyrofix.

Peut-être ne l'as-tu pas vu, Beate te disais dans son message : Lien à l'intérieur du forumMessage

"Ne pas oublier que la plupart du temps, les symptômes sont liés au dosage et non à la spécialité - car bien sûr, on peut être surdosé ou sousdosé avec n'importe quelle spécialité ! Et chacun possède SON taux idéal, ou "set-point"... tant qu'on reste dans la norme, si on n'est pas encore bien, il peut souvent être utile d'essayer de prendre un tout petit peu plus (ou moins, selon les cas), du genre 25 de plus (ou de moins) un jour par semaine (ce qui fait une différence de +/- 3,5 µg par jour)."

Essaie de rester toujours sur la même discussion pour que nous ayons, tout ton suivi, au même endroit Wink
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p554883)
Posté le: 21. Jan 2023, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Letoune,

Voilà mon témoignage : depuis un an, je suis sous Thyrofix 100 micro que je coupe (1/3 à chaque prise - ma thyroide fonctionne au ralentit, mais fonctionne). Je pourrais demander un dosage inférieur mais j'ai opté pour cette habitude car dans l'ancien Lévothyrox, les comprimés étaient moins volumineux à dosage et efficacité équivalente.
Pas d'effet indésirable, mais par contre le goût sur la langue est assez horrible, même pour des tout petits morceaux de Thyrofix. Pourtant je ne suis pas difficile niveau alimentaire, je mange de tout ! Si quelqu'un sait d'où vient ce goût, ça m'intéresse ... si on avale le comprimé d'un trait avec de l'eau probablement que l'on ne s'en aperçoit pas. Peut-être qu'il vaut mieux un goût désagréable plutôt qu'un arôme fraise ou banane de synthèse. L'ancien Lévothyrox lui, avait un goût totalement neutre lorsqu'il était coupé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554900)
Posté le: 22. Jan 2023, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Atsopie,

tu arrives à COUPER le Thyrofix ??? On m'a toujours dit que, contrairement aux autres spécialités en comprimés "sécables", il n'était pas sécable et s'effritait, à cause de la fabrication "par compression sèche directe" (qui représente l'avantage d'une dissolution très rapide, plus rapide que les autres - on peut manger 10-15 min plus tard, contre 30 min pour les autres spécialités). Tu ne perds pas de "miettes" en faisant ainsi ?

Je ne sais pas d'où peut venir le goût, les excipients sont pourtant assez anodins (cellulose, amidon...)

En tout cas, si tu es ainsi bien dosée et te sens bien, c'est le principal !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p554978)
Posté le: 25. Jan 2023, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Tu as raison de dire qu'il n'est pas "sécable" (au sens où il n'a pas été conçu pour être coupé), néanmoins il se découpe facilement (avec un couteau par exemple), bien mieux que le T-caps par exemple (j'avais testé un jour avec le même outil et j'avais eu toutes les peines du monde à le couper). Mais pas aussi bien que l'ancien Lévo. Effectivement il s'effrite, + ou moins... normal, pour de la poudre comprimée. Les morceaux ne sont jamais rigoureusement identiques en terme de taille, mais ma thyroide fonctionne donc chez moi ça ne pose pas de problème ; le dosage s'équilibre et se lisse au fil des semaines.
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrofix : témoignages ?
Sujet: 

Thyrofix : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyrofix : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyrofix : témoignages ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com