Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer anaplasique
Sujet: [url=t64673] 

Cancer anaplasique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julie14960hors ligne
Inscrit le: 11.01.23
Messages: 1
Message:

MessageCancer anaplasique

 (p554647)
Posté le: 11. Jan 2023, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis contente d’avoir trouver votre forum sur lequel j’ai eu des réponses à mes questions.
Mon père est atteint d’un cancer anaplasique de la thyroïde. Diagnostiqué en octobre 2022, une opération devait être prévue pour décembre. Fin novembre, mon père n’arrivait plus à respirer, direction les urgences, l’orl qui le suit lui a fait une trachéotomie, deux jours plus tard il fait un arrêt respiratoire et les soignants le plonge dans le coma, on nous dit que la tumeur s’est développé d’un coup qu’il faut se préparer au pire et on nous parle de palliatif, mon père vient de prendre 69 ans, c’est tellement brutal que c’est impensable pour nous! Présent du matin au soir pendant deux jours de coma, le troisième jour, on rentre dans la chambre, il est assis sur son fauteuil! Un miracle ? On ne sait nous l’expliquer! On se bat pour avoir une place dans un hôpital de cancérologie, une semaine plus tard il est transféré. Arrivé sur place, on nous reflingue le moral et surtout le sien mais il tente une chimio, beaucoup de problème apparaisse, trombose, diahré, sang dans les urines, les globules qui chutent. Il arrive à tout sur remonter même en ayant perdu 18 kilos car il ne mange plus et ne boit plus depuis 1 mois et demi. Il est nourrit que par perfusion et dès qu’il y a une infection il lui retire. C’est un cauchemar mais il se bat! Une deuxieme chimio est prévue et par la suite 15 séances de radiothérapie avec masque. Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des témoignages de personne ayant fait de la radiothérapie avec une trachéotomie ? Cela m’inquiète car il faut être allongé 10 minutes mais avec les sécrétions, nous avons peur qu’il étouffe.

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie14960 Cancer anaplasique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554649)
Posté le: 11. Jan 2023, 22:23
Répondre en citant

Bonjour Julie,

et bienvenue sur le forum (même si vous auriez sans doute préféré ne jamais le connaitre !)

C'est un diagnostic qui fait l'effet d'un coup de massue... surtout si on commence à chercher des informations sur Internet...

Nous avons quelques personnes inscrites sur le forum (mais qui ne viennent pas forcément régulièrement) qui sont atteintes, ou qui ont eu, un cancer anaplasique - car en effet, même si le pronostic de ce cancer très rare et très agressif est souvent très sombre, il y a aussi des gens qui en guérissent !

Les recommandations officielles pour la prise en charge du cancer anaplasique se trouvent dans la FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Le cancer anaplasique de la thyroide

Et oui, dans le passé nous avons eu au moins un membre du forum qui a eu de la radiothérapie avec une trachéotomie, Jean-Christophe (malheureusement décédé depuis), il a publié n certain nombre de messages sur le forum, que vous pourrez retrouver via son profil. C'était quelqu'un de formidable, j'ai eu la chance de le rencontrer. Chez lui ce n'était pas un cancer anaplasique mais un cancer peu différencié, c'est un peu pareil (mais un peu moins agressif). Son profil : Lien à l'intérieur du forumProfil

Où est-ce que votre papa est suivi ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate

PS : sur le forum, nous avons un petit groupe (en fait, c'est plutôt une liste) de personnes atteintes d'un cancer anaplasique, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer anaplasique
Sujet: 

Cancer anaplasique

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer anaplasique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com