Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi et recidive
Sujet: [url=t64644] 

Suivi et recidive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi et recidive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dapharwenhors ligne
Inscrit le: 03.01.23
Messages: 1
Message:

MessageSuivi et recidive

 (p554543)
Posté le: 08. Jan 2023, 12:03
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde
Je suis une nouvelle arrivée et j aimerais avoir des avis pour les personnes qui l ont vécu donc en bref juin 2021 j apprend suite à une cyto que j ai un cancer papillaire opérée en août 2021 et iratherapie en novembre 2021 première semaine de janvier test thyrogen à faire suite suivi de contrôle à 1 an résultats reçu fin de semaine tsh à 46 et thyroglobuline 0.20 et anti corps antithyroglobuline 68 ma question vu que la thyroglobuline a augmenté à nouveau alors qu'elle était inférieur à 0.10 pensez vous qu'il peut y avoir récidive je ne vois mon médecin que le 13 janvier donc c pour avoir des conseils et soutien merci a toutes les personnes qui me répondront et courage à tout le monde
Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dapharwen Suivi et recidive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554546)
Posté le: 08. Jan 2023, 16:45
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Une TG à 0,2 n'est vraiment pas dramatique ! Et si je comprends bien, c'était après les injections de Thyrogen ?

Une (faible) augmentation de la TG, après stimulation, est tout à fait normale - tant que cela reste aussi bas, cela ne signifie pas du tout une récidive !

Vous avez encore un peu d'anticorps - pouvez-vous nous dire quelle a été leur évolution depuis l'opération ? C'est fréquent d'avoir des anticorps au départ -tout particulièrement quand on a eu une maladie d'Hashimoto, parfois sans le savoir). Le problème est que, s'ils sont élevés, ils peuvent fausser la TG (et la rendre faussement basse) - mais si, au fil du suivi, ils baissent régulièrement, il n'y a pas de souci. Ils mettent parfois plusieurs années à disparaitre totalement. Là, ils sont à 68, il serait donc important de savoir à combien ils étaient avant.

A combien était votre TG au moment de la cure d'iode ? Quelle était la taille et la classification pTNM de votre carcinome ?

Votre contrôle actuel consistait uniquement en une analyse de la TG après stimulation ? Ou avez-vous également fait une scintigraphie corps entier ? Avez-vous récemment eu une échographie cervicale ?

Vous trouverez beaucoup d'informations dans notre Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ

Essayez de ne pas trop vous inquieter, une TG à 0,2 sous Thyrogen n'est vraiment pas inquiétante ! Tenez-nous au courant après la consultation !

A bientôt !

Beate

PS : n'hésitez pas à renseigner votre Lien à l'intérieur du forumProfil : région, âge, maladie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi et recidive
Sujet: 

Suivi et recidive

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi et recidive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi et recidive


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com